Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Lun Aoû 15, 2016 12:49 pm

Je viens de finir de monter la mienne : pas de soucis de boite...enfin si...mais non en fait :D

En montant la première boite assez rapidement, une première fois, j'arrive à une boite de vitesse qui se bloque de temps à autre, en grande partie du fait d'un manque de rigidité...j'ai donc décidé de :
  • Démonter la boite 1 complètement
  • Monter la boite 2 afin de pouvoir rigidifier au plus vite la boite 1
  • Remonter la boite 1 complètement en faisant très attention aux jeux, en retestant tout à chaque fois avec un moteur et en ne la décollant jamais de la table (comme suggéré par FlagsNZ & JANGBRiCKS) : résultat des courses, la boite ne se bloque jamais, et une fois le mariage effectué, plus de risque et plus de soucis à déplacer le modèle

Seul soucis : bah j'ai mis beaucoup (mais alors beaucoup) plus de temps à la monter que n'importe quel autre modèle en lego technic...tester les 8 vitesses toutes les 2 - 3 étapes...bah c'est long :D

Après, le build est vraiment sympa, je suis resté sur du TLG "Vanilla", sauf pour ce qui est du mécanisme de commande de boite, ou j'ai repiqué la brillante idée de Didumos69 sur EuroBricks et je conseille à tout ceux qui le peuvent de le faire, tellement ça sécurise les passage des rapports et facilite la manipulation de la boite...en plus la version du "Community Driven Errata" d'EuroBricks inclus un blocage empêchant de faire un 4 => 1 / 1 => 4 :D

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Lun Aoû 15, 2016 1:26 pm

Un petit article (en anglais) sur le design process de la Porsche : http://www.topgear.com/car-news/insider ... ego-way#11

Plus de 40 prototypes ont été nécessaires (en voici quelques uns) :
Image
Image

Et à priori, c'est Porsche qui a voulu tout couvrir et a demandé à Uwe de retirer les roues arrières directrices...Uwe à du insister pour ne pas mettre de ventilateurs sur le moteur, afin que l'on puisse voir les pistons bouger (après, si les ventilateurs avaient été fonctionnels, je ne dis pas :D)...du coup, il n'est pas à exclure que ce soit Porsche qui ait demandé à garder une boite de vitesse excessivement complexe parcequ'une boite DKG est excessivement complexe...
=> sur les défauts de ce modèle, Porsche semble plus être à blâmer que TLG...espérons que Ferrari, Ford ou McLaren - dont TLG possède les droits - soient moins intrusifs sur le design des fonctions d'un modèle

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Aoû 15, 2016 6:38 pm

Avec tous ces protos, ils auraient pu faire mieux niveau design.

Je continue à trouver la mienne plus réussie :

Image

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mar Aoû 16, 2016 10:46 pm

Les volants utilisés sous les phares existent-ils en noir ? Si oui, ils serait à mon sens plus raccord avec la vraie, pareillement et toujours dans un soucis de réalisme, j'aurais vu les clignos plus horizontaux...par contre, le panelling de la face avant est vraiment plus sympa que tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 16, 2016 11:12 pm

Oui, les volants en noir existent, mais ils seront sur mon autre 911 !
;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 16, 2016 11:22 pm

Les DRL n'ont pas du tout cette forme anguleuse, ils sont horizontaux comme la fait lego.
---

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Aoû 17, 2016 5:16 am

Les rétros ne sont pas carrés non plus.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mer Aoû 17, 2016 11:05 am

Mofofo, ton autre 911 ne serait pas la blanche dont on aperçoit une partie sur la photo qui a l'air d'être en studfull. tu fais une 911 carrera rs?

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Aoû 17, 2016 2:24 pm

Pour la GT3 RS, j'ai tenté de faire mieux avec le peu de pièces oranges dont je dispose.
Mais c'est clair qu'on peut optimiser, surtout avec une petite commande de pièces..

En studfull à coté c'est bien une 2,7L RS à la même échelle, finie à 60% environ, mais là aussi il me faut commander des pièces.
Elle a été faite dans une approche "maquette", dans l'esprit de celles de malte Dorowski, ce qui est inédit à cette échelle il me semble.

Mais chut, je ne veux pas la présenter avant d'avoir progressé un peu la construction.. :resp:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Aoû 20, 2016 6:39 pm

Vu à Picwick :

Image

Elle est pas censée être une exclu Lego ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Aoû 20, 2016 6:41 pm

Je ne suis même pas étonné que tu l'aies vu la-bas.

Pik wik a de plus en plus de réf Lego : Dans le mien, il y a la batcave, le QG des ghost, tous les UCS SW en vente actuellement etc.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Aoû 20, 2016 6:45 pm

Non. Ce n'est plus une exclu LEGO depuis le 1er août.

Par contre l'antivol, j'ai jamais vu ça. :fume:
Image

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Aoû 20, 2016 6:50 pm

Nebulaire a écrit:Pik wik a de plus en plus de réf Lego : Dans le mien, il y a la batcave, le QG des ghost, tous les UCS SW en vente actuellement etc.

Oui j'ai pareil, un très gros rayon Lego

Charbel a écrit:Non. Ce n'est plus une exclu LEGO depuis le 1er août.

Ah d'accord, je savais pas

Charbel a écrit:Par contre l'antivol, j'ai jamais vu ça. :fume:

La boite est quand même à 300€, donc ils ne prennent aucun risque. Dans les Lego Store où je suis allé, ils présentaient seulement une boite vide pour éviter les vols.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Mar Aoû 23, 2016 9:56 am

J'attends impatiemment qu'elle soit dispo par chez moi
Normalement Picwik en reçoit 40 vendredi :loveyes: en même temps que le Claas :petuncable:
et quand tu demandes à toys ils ne savent pas ce qu'il y a dans les camions de livraisons :reflechi:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Aoû 23, 2016 10:19 am

strikel a écrit:J'attends impatiemment qu'elle soit dispo par chez moi
Normalement Picwik en reçoit 40 vendredi :loveyes: en même temps que le Claas :petuncable:
et quand tu demandes à toys ils ne savent pas ce qu'il y a dans les camions de livraisons :reflechi:

Ils le savent, mais ne font pas forcément l'effort d'aller regarder ou ils ne veulent pas donner l'info pour éviter le vol.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités