Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 02, 2016 8:45 am

Anio a écrit:
Le problème d'ordre des vitesses a été évoqué, et si à peu près tout le monde disait que ça venait d'une inversion dans les pignons, j'ai émis la possibilité que ce choix était délibéré pour une raison technique assez obscure (du genre standard de construction Lego). En effet, je ne pouvais pas imaginer que TLG se vautre sur un point aussi crucial et évident que la boîte à vitesses. Le temps a passé, et je me suis rangé derrière l'erreur dans la notice.


Ou la force de l'habitude, sur la 8880 la boite est monté de la même manière mais pour une version manuel, alors que sur la gt3 ils auraient du la penser comme une boite double embrayage...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 02, 2016 9:04 am

Ouais mais payer 300€ pour finir un set bâclé c'est dur à encaisser quand même.
---

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Jeu Juin 02, 2016 9:04 am

steph77 a écrit:Salut.
Il n'aura pas fallu longtemps.

Blakbird a trouvé et solutionné les problèmes de friction de la boite de vitesse de cette porsche. La solution est là:
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=133688&st=275 post #280.

Il y a deux endroits problématiques, selon lui, le renvoi d'angle du sélecteur de marche avant/arrière et le support de cet élément.

Apparemment, le set fonctionne parfaitement bien. Ce qui est LA bonne nouvelle du jour!

Bonne lecture


En effet bonne nouvelle! Je suis en train de monter la mienne. Dès le départ je faisais hyper gaffe à ce que tous les engrenages ne soient pas trop "serrés" car je savais que tout frotte un peu beaucoup dans ce modèle. Dès la première étape je me suis rendu compte que le premier méchanisme "frottait" mais bon j'ai pas changé la pièce ! Maintenant le chassis est quasi terminé je suis un peu vert :) J'ai envie de tout redémonter pour faire le fixe de Blackbird!

Pour info j'ai acheté ma boite au lego store du centre commercial "So Ouest" (92) mercredi après midi. Je leur ai fait mettre une boite de coté mercredi midi, la vendeuse m'a dit que ca part comme des petits pains. Penser à téléphoner avant de vous déplacer!

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 02, 2016 9:18 am

Cypr-21 a écrit:Ouais mais payer 300€ pour finir un set bâclé c'est dur à encaisser quand même.


:+1rale: Mais on sait à quoi s'en tenir

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Juin 02, 2016 10:22 am

Bon, globalement, c'est un set à l'esthétique plutôt réussie, mais à la technique peu intéressante et ratée.

Le plus gros problème, c'est finalement de l'avoir mise dans la gamme des Technic...

Pourquoi ne pas avoir ressorti une gamme du type Racers, qui met en avant la marque, le design plus que la technique ?

Même si une Ferrari F1 #8674, pourtant Racers, est après plusieurs années un set à la technique et au montage passionnants !

Allez, à ce prix prohibitif et avec cet intérêt limité pour un nième set qui dormira dans un placard, je passe mon chemin.
Sauf si par un jour festif il s'avère accessible... mais là il ne faut plus rêver.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Juin 02, 2016 10:33 am

@leonard : c'est quoi le fix de blackbird ?

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Jeu Juin 02, 2016 10:38 am

Fouche a écrit:@leonard : c'est quoi le fix de blackbird ?


A priori, ça frottait dur ici :

Image

Je précise : je n'ai pas le set, je potasse avant l'achat :D

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Jeu Juin 02, 2016 10:44 am

MSX a écrit:Pourquoi ne pas avoir ressorti une gamme du type Racers, qui met en avant la marque, le design plus que la technique ?
.


Je suis entièrement d'accord avec toi, cette supercar devait avoir sa place au sein des racer comme la 8653

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Juin 02, 2016 10:46 am

Moi aussi...

D'ailleurs, je viens de recevoir un mail de Lego me disant que l'article de ma commande est en rupture de stock, et que le délai de livraison va donc être repoussé.

Idem pour ceux qui avaient eu un délai annoncé au 06/06 ?

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Juin 02, 2016 11:00 am

Il est vrai que je suis refroidi pour l'instant MAIS à peine 24h après sa sortie officielle et déjà plein de MOCeurs qui s'affèrent à régler les problèmes.
Je pense que je ne vais pas passer à côté de cette Porsche, beaucoup de choses vont évoluées et vont être corrigées.
très bonne idée le fix de blackbird, ça et l'inversion des engrenages de sortis et ça commence déjà à être mieux.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Juin 02, 2016 11:01 am

Mofofo a écrit:Moi aussi...

D'ailleurs, je viens de recevoir un mail de Lego me disant que l'article de ma commande est en rupture de stock, et que le délai de livraison va donc être repoussé.

Idem pour ceux qui avaient eu un délai annoncé au 06/06 ?

Oui, idem pour moi.

Je vais annuler ma commande et tenter le store de Disney du coup.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Juin 02, 2016 11:59 am

Je pense que ça sent quand même le correctif tout ça...mais je peux me tromper :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Juin 02, 2016 1:40 pm

Si les correctifs sont aussi 'simples' c'est balot quand meme que Lego ne le fasse pas d'eux meme...
It comes up you are born to be

calimeropeb
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 40 ans

Messagepar calimeropeb » Jeu Juin 02, 2016 2:26 pm

Pour votre info, il est en vente au store de Disney.
J'ai pu m'en procurer un hier. Après savoir s'il en reste, vaut mieux appeler avant.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Juin 02, 2016 2:28 pm

Dès la quinzième étape, j'avais aussi pensé au fix de Blackbird. Y'a aussi une 20t à l'avant droit de la boîte de vitesse qui frotte avec la 16t folle rouge d'à côté vu qu'elle a les excroissance pour driving ring des deux côtés. A remplacer par une vieille du coup.
J'ai fini le séquençage de la BV et chez moi ça marche absolument bien c'est une vraie horloge et j'ai pas les affreux craquement qu'on peut entendre dans la review de Sariel... Etrange tout ça.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités