Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Coltsylvers
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Coltsylvers » Jeu Juin 02, 2016 10:04 pm

Craqué hier aussi
Direct à SO OUEST à Levallois Perret

Peu importe les erreurs , ca se modifie facilement

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Juin 02, 2016 11:20 pm

Pour ceux que ça intéresse, la notice est dispo:
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/6170476.pdf

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Juin 03, 2016 12:13 am

Merci wotdim

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, une version en Français ( les instructions ne sont pas présentes dans ce pdf, uniquement les textes)

http://cache.lego.com/r/www/r/technic/- ... 1571701169

Et même dans d'autre langues EU si besoin ( en bas de la page)

http://www.lego.com/fr-fr/technic/porsche-911-gt3-rs

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Juin 03, 2016 5:31 am

method a écrit:Bon j'ai craqué... :lol:

Il reste 1 boite à Disney pour les plus courageux !


Quand j'y suis allé à 14h, il restait une palette en réserve !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juin 03, 2016 8:35 am

Salut,

Toujours dans ma réflexion.....
Aujourd'hui, analyse des BI du set.

J'ai récemment ressorti ma vielle 8865 et ai été surpris du niveau de complexité du montage. Il y avait lieu de se casser la tête pour comprendre comment faire fonctionner les éléments à l'époque. Dans le même ordre d'idée, Le produit proposé ne fonctionnait parfaitement qu'après une minutieuse mise au point. Sur certains anciens modèles il fallait même nettoyer les cylindres et ajuster finement l'arbre à came pour avoir une chance de voir le moteur factice tourner.

En un sens cela faisait partie intégrale du concept *Lego technic*

Je suis surpris de voir le nombre de réactions négatives par rapport au fait que de la friction intervienne un moment sur le set.
L'esprit *Original se perd je crois. Perso, moi ca me motive. Je n'achète pas un produit fini, mais un modèle sur lequel je vais devoir me casser la tête pour le faire tourner.....Question de point de vue.

Revenons aux instructions. Je regrette aujourd'hui l'aspect simpliste, devenu la norme, des instructions de montage.

Néanmoins, je dois saluer l'effort de TLC sur la présentation et l'intérêt de ces dernières.
Je fais partie aujourd'hui de ces papas qui passent du temps avec leur(s) enfant(s) ....et de ceux qui le passe entre autre sur des jouets Lego.
En ce sens, je tombe logiquement sous l'emprise du marketing Lego. Mais pas que (puisque je poste ici). L'esprit critique est là, mais la passion *originale aussi.

Bref ce set a fini par me convaincre, peut être pour des raisons différentes que celles du marketing commercial façon Apple de TLC mais convaincu quand même.

Peut-être que vous aussi d'ailleurs,
Steph.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Juin 03, 2016 8:48 am

Faudra m'expliquer pourquoi elle est dans les stores et pas sur le shop!!!!!! Elle est même jamais sortie sur le shop d'ailleurs :nunu:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Juin 03, 2016 9:01 am

Selon le service clientèle Lego, il y a eu des problèmes d'appro de la zone de préparation de commande...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juin 03, 2016 9:14 am

benven18 a écrit:Faudra m'expliquer pourquoi elle est dans les stores et pas sur le shop!!!!!! Elle est même jamais sortie sur le shop d'ailleurs :nunu:

Depuis quand tu cherches des pièces orange toi ? :evil:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 03, 2016 9:45 am

bj51 a écrit:Depuis quand tu cherches des pièces orange toi ? :evil:

Me suis fait la même réflexion :lolroule:
---

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Ven Juin 03, 2016 9:53 am

Ignaci1 a écrit:A priori, ça frottait dur ici :

Image

Je précise : je n'ai pas le set, je potasse avant l'achat :D


J'ai du démonter tout le châssis pour faire ce fix. Je n'ai même pas mi les deux petites pièces grises, qui frottent quand même légèrement ( bien sur beaucoup moins que la grande pièce grise de la notice). En ne mettant rien ça ne gène pas car l'axe ne bouge pas une fois tout le bloc monté sur le châssis.

la voiture roule pas mal, je n'ai pas les "craquements" qu'on entend dans la vidéo de Sariel. Quand le rapport le plus rapide est enclenché, on sent juste que c'est limite: le moteur tourne de façon pas très fluide, comme si le clutch était juste sur le point de débrayer. Pour les autres rapports 1,2 et 3 tout marche bien. Le passage de vitesse fonctionne aussi parfaitement.

j'ai aussi fait l'autre fix ( inversion de deux engrenages à l'arrière du véhicule, citée dans la video de Sariel) pour que l'ordre des rapports soit bon ( 1,2,3 et 4 ). Ca marche très bien.

Pour ceux qui vont acheter le set, PENSEZ à faire ce fix tout de suite, car après le démontage est une vraie galère ( il faut pratiquement tout démonter )

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Juin 03, 2016 10:23 am

J'ai fait le fix mais en mettant deux bush, je crois que je vais les enlever, merci ;)

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Juin 03, 2016 11:55 am

A la fin de la première boîte,en plus des petites extra parts habituelles, il me reste 2 poutres LBG de 7 tenons... J'ai raté quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juin 03, 2016 12:53 pm

Y a des chances ouais :D dans les spares part vu sur les review, il n'y a pas de poutres
It comes up you are born to be

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Ven Juin 03, 2016 2:06 pm

Ian a écrit:A la fin de la première boîte,en plus des petites extra parts habituelles, il me reste 2 poutres LBG de 7 tenons... J'ai raté quelque chose?


Tu assembles une 911 GT3 RS Light :)
Faut virer des pièces pour gagner du poids ^^

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Ven Juin 03, 2016 3:15 pm

steph77 a écrit:Salut,
Perso, moi ca me motive. Je n'achète pas un produit fini, mais un modèle sur lequel je vais devoir me casser la tête pour le faire tourner.....Question de point de vue.
Steph.


Heu ouai, j'suis bien d'accord mais bon comme l'on dit certains "à 300 boules" pour 2700 pièces, on s'attend a quelque chose de fini et non pas avorté. :/
Et faut comparer ce qui est comparable. Apparemment tu aimes retaper des caisses et des moulins.
Quand tu vas en voir qui te bote, tu regardes l'état avec le vendeur, tu ne vas pas foutre 300 000 boules dans une caisse qui te plait si le vendeur te dit que le moulin est HS, qu'il lui faut une segmentation, ré alésage et tout le toutim, et que tu pourrais faire passer le cul d'un éléphant dans le plancher tellement il est pourri et que tu ne peux que rouler en MA car il manque le doigt de commande sur la clé de verrouillage de la boite. Bref, tu sais ce que tu achètes et l'état dans lequel il est. On est d'accord là hein. :oo
En l’occurrence, TLc a laissé se vendre un set qu'elle savait défectueux sans pour autant prévenir les acheteurs potentiels. Que dis je potentiels !! Les acheteurs assurés !
C'est ça qui est regrettable et dommageable.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités