Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Dim Juin 05, 2016 1:35 pm

method a écrit:Perso j'ai mis les 2 bushs et c'est smoooooth quand même hein :lol:

Bon, c'est vrai que j'aurais pu ne pas les mettre aussi du coup mais franchement après avoir terminé le châssis, il y a bel et bien un écart qui empêche, pour le moment, tout frottement indésirable avec les 2 engrenages et laisse aussi la place aux axes de dépasser légèrement sans rien gêner.



Bonjour à tous.

J'ai beaucoup suivi les échanges sur la Porsche sur le forum, mais je n'ai jamais posté. Comme je l'écris dans mon petit post de présentation, j'ai eu la Porsche en day one (évident pour moi, vis-à-vis de mon rapport aux Technics et à l'automobile) et j'ai terminé le chassis vendredi soir.
Contrairement à qques videos que j'ai pu voir, les palettes marchent très bien (il faut les actionner à fond pour que les rapports s'enclenchent bien et unitairement: j'ai vu une video où la personne recommande de reconcevoir la boite car les rapports passent mal, voire bloquent la boite, et je trouve cela abusif, mais ca n'est que mon avis!).
J'ai fait le fix pour la première BV et le fix pour l'inversion des rapports: tout marchait parfaitement hormis la 2eme: ca forçait bcp je trouve. Quand je dis tout marchait parfaitement, c'est que quelque soit le rapport enclenché, en AV ou en AR, la voiture roulait bien! J'ai cherché mon pb de 2eme vitesse, ajusté qques jeux, mais je n'ai pas réussi à résoudre le pb...
Je termine alors l'habillage du moteur et là, ni la une ni la 2 ne marchent convenablement! Bref, c'est sensible!
Je redémonte l'arrière et je constate que si je n'applique pas le fix pour l'inversion des rapports, ca marche plutôt pas mal. J'ai donc une question pour Method: quand tu écris que c'est smoooth, c'est vrai pour tous les rapports, AV et AR, avec chassis complètement terminé? Pour moi, smooth, ca signifie que je peux donner un peu d'élan à la voiture, la lacher, et qu'elle ne s'arrete pas 2 cm plus loin! Et c'est smooth avec les vitesses remises dans le bon ordre?
Merci de vos conseils!
PYB

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Juin 05, 2016 6:13 pm

Yep, pour moi tout s'enclenche vraiment comme un charme ! Quelle que soit la vitesse enclenchée, AV ou AR je peux lancer la voiture et elle roulera avec plus ou moins de résistance suivant la vitesse mais aucun blocage néfaste. Donc vraiment smooth ::D:

Au départ, j'avais quelques craintes sur la boite avec les palettes, je trouvais que ça bloquait et qu'il fallait tout réaligner un peu trop souvent si on tirait pas jusqu'au bout. Mais une fois le "cube" totalement terminé et bien calé, plus de soucis ! Comme tu le précises, il faut vraiment bien enclencher les vitesses et aller jusqu'au bout et dans ce cas il n'y a pas de soucis. Enfin chez moi...

Après, j'ai vraiment pris le temps de la monter. J'avoue que j'étais particulièrement impatient mais je me suis forcé à prendre le temps de bien aligner chaque pièces en mouvement pour éviter tout frottement. A chaque fois j'ai testé et re-testé chaque assemblage pour m'assurer qu'il n'y avait aucun problème.

J'ai donc juste effectué les 2 fixes proposés à savoir mettre les 2 bushs et l'inversion des vitesse 2 et 3 et tout est nickel :)

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Dim Juin 05, 2016 6:21 pm

OK, merci, j'ai donc dû foirer qqchose!
En l'état, elle marche bien mais avec l'ordre des vitesses d'origine, donc 1-3-2-4...

Je vais reprendre... meme si comme toi j'ai fait très attention à chaque étape.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Lun Juin 06, 2016 4:52 am

Premier test de roulage :) avant destruction :( ou peut etre la passer avec du moteur RC a voir
https://youtu.be/Bo8SdIJx_jw

method a écrit:Yep, pour moi tout s'enclenche vraiment comme un charme ! Quelle que soit la vitesse enclenchée, AV ou AR je peux lancer la voiture et elle roulera avec plus ou moins de résistance suivant la vitesse mais aucun blocage néfaste. Donc vraiment smooth ::D:

Au départ, j'avais quelques craintes sur la boite avec les palettes, je trouvais que ça bloquait et qu'il fallait tout réaligner un peu trop souvent si on tirait pas jusqu'au bout. Mais une fois le "cube" totalement terminé et bien calé, plus de soucis ! Comme tu le précises, il faut vraiment bien enclencher les vitesses et aller jusqu'au bout et dans ce cas il n'y a pas de soucis. Enfin chez moi...


J'ai donc juste effectué les 2 fixes proposés à savoir mettre les 2 bushs et l'inversion des vitesse 2 et 3 et tout est nickel :)


Pareil pour moi après avoir tous remonter selon les instruction les palette sont fonctionnel et pareil pour quelles s'enclenche bien il faut tire la palette bien en buter et no problème, si on va pas en buter les deux vitesse reste enclencher.
Donc d'accord avec toi Method ;)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Juin 06, 2016 9:47 am

J'ai monté la mienne avec les deux fix + celui de la direction et je n'ai aucun soucis, tout fonctionne correctement

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Lun Juin 06, 2016 1:47 pm

Bonjour,

C'est quoi le fix sur la direction?
De base ca marche bien me semble-t-il.


PYB

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Lun Juin 06, 2016 2:02 pm

Bonjour à tous !

J'ai craqué... ce matin, 10h aux LEGO Shop Les Halles à Paris ! La vendeuse m'a dit que j'avais pris la dernière boite. C'est parti assez vite apparement. La livraison prévue aujourd'hui n'aurais pas eu lieu. Réapprovisionnement prévu semaine prochaine.

Maintenant, au boulot ;-)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Juin 06, 2016 3:54 pm

PYB a écrit:Bonjour,

C'est quoi le fix sur la direction?
De base ca marche bien me semble-t-il.


PYB

Sur EB, il indique comment augmenter simplement le rayon de braquage.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Lun Juin 06, 2016 4:10 pm

Pas vu le fix pour le rayon de braquage, mais je pense savoir ce que c'est (il y a deux petites pièces beiges à enlever).
Par contre, le fix pour éviter le passage de 4 à 1 est top!

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juin 06, 2016 4:38 pm

Ca serait pas mal de faire un article qui regrouperait les différents fix trouvés à ce jour avec les explications

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juin 06, 2016 5:56 pm

Nebulaire a écrit:Sur EB, il indique comment augmenter simplement le rayon de braquage.


"Comment augmenter le rayon de braquage"...qui est déjà énoooooorme !
Mais je t'ai compris ...petit chenapan ! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Lun Juin 06, 2016 6:14 pm

PYB a écrit:Pas vu le fix pour le rayon de braquage, mais je pense savoir ce que c'est (il y a deux petites pièces beiges à enlever).
Par contre, le fix pour éviter le passage de 4 à 1 est top!


Voici une video d'un fix de la direction pour avoir un peu plus d'ouverture, je pense qu'on doit gagner environ 5° voir un peu plus :)
Puis c'est une grosse manip a faire, et elle viens de ma personne et non d'un forum, d'ailleur je l'avais déja fait avant la sortie du set.

https://youtu.be/4koH6vKWx6U

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Juin 06, 2016 8:13 pm

Durian a écrit:"Comment augmenter le rayon de braquage"...qui est déjà énoooooorme !
Mais je t'ai compris ...petit chenapan ! :lol:

Oups, désolé :)

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Mar Juin 07, 2016 7:18 am

Nmapladem a écrit:Voici une video d'un fix de la direction pour avoir un peu plus d'ouverture, je pense qu'on doit gagner environ 5° voir un peu plus :)
Puis c'est une grosse manip a faire, et elle viens de ma personne et non d'un forum, d'ailleur je l'avais déja fait avant la sortie du set.

https://youtu.be/4koH6vKWx6U


Merci pour la vidéo. C'est effectivement à cela que je pensais (j'aurais commence par ôter simplement les 2 pièces beiges mais ta solution est plus radicale!).

Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Mar Juin 07, 2016 8:41 am

Même si je fais parti des déçus je n'ai pas eu le temps d'aller à la Part Dieu pour éventuellement en acheter une, si il en reste ....
Assez d'attendre en vain que Lego débloque l'histoire de Shop online... 1 semaine autant le sortir en Août comme le reste


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités