Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 04, 2017 9:58 pm

flying a écrit:Je pense d'ailleurs que ceux qui ont monté cette Porsche dès réception, avant même que les solutions ne soient trouvées, ont du vivre une toute autre expérience de construction : la frustration de ne pas voir s'animer cette belle mécanique de façon correcte a du gâcher le plaisir de bon nombre de fans de Porsche / LEGO...

Les fans peuvent proposer toutes les corrections qu'ils veulent pour aboutir à un modèle parfait, à partir du moment où TLG affirme que le modèle ne nécessite aucune retouche et est donc idéal tel qu'il est proposé en vente, il n'y a qu'une seule possibilité dans une review : la grosse sanction.

Il y a plein de sets où il y a des coquilles à la sortie : sticker du 10221, vérins de la 8043, cou de Wall-e, sérigraphie de la voiture BTTF, verrière du Poe's X-Wing, et j'en oublie des tonnes. Cela ne nécessite même pas vraiment que l'on s'y attarde quand Lego fait amende honorable. J'entends par là que cela ne remet pas en cause la qualité intrinsèque du modèle puisque le fabricant met tout en oeuvre pour corriger le tir. On attend la correction gratuite et assez rapide du modèle, et hop, c'est oublié.

Avec la 42056, le modèle est officiellement un modèle bancal puisque le constructeur ne propose aucun correctif, ni maintenant, ni plus tard.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 04, 2017 10:20 pm

Est ce que le fait que le modèle soit sous licence "Porsche" n'a pas aussi influencé TLG ?

- Avouer sa faute en corrigeant : mal vu par Porsche ?
- L'aspect premium du bundle : corriger ces erreurs impliquaient de renvoyer une notice à tous les clients (question de coûts...) Bon, à 300€ le morceau, ça fait un peu radin sur les bords.

Et comme toi j'ai été interloqué lorsque Lego a balancé son "it's a feature" pour expliquer les problèmes de boites... Il n'y a que les hommes politiques pour faire pire dans le domaine de l'hypocrisie :-)

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Dim Mar 05, 2017 10:21 am

Anio a écrit:Avec la 42056, le modèle est officiellement un modèle bancal puisque le constructeur ne propose aucun correctif, ni maintenant, ni plus tard.


Ils ont juste corrigé l'emballage :grr:

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Dim Mar 05, 2017 11:00 am

flying a écrit:J'ai deux 42056 (dont une reçue en day one... ) dont la boîte ne demandait qu'à s'ouvrir :-)
J'ai fini la mienne en trois après midi. Très belle expérience de construction. Le "mariage" est une étape très chouette du montage (box1+2) et hormis les aberrations dans la notice (la fameuse étape 5 à l'origine de biens des soucis, les pièces rouges à inverser dans l'étape de construction du volant / palettes et le problème d'inversion des rapports 2 et 3) à corriger impérativement, le reste n'est que pur plaisir.

Je pense d'ailleurs que ceux qui ont monté cette Porsche dès réception, avant même que les solutions ne soient trouvées, ont du vivre une toute autre expérience de construction : la frustration de ne pas voir s'animer cette belle mécanique de façon correcte a du gâcher le plaisir de bon nombre de fans de Porsche / LEGO...

En espérant qu'un modèle dans la même veine sorte prochainement :-)

Comme beaucoup, je ferai d'autres modifs mais pour le moment, je prends surtout le temps de l'apprécier :-)


Je pense que ça dépend de chacun. Pour moi l'inversion de rapports de l'ordre des rapports n'est pas un souci.

Je n'ai pas de problème avec les Changeover Catch par contre j'ai utilisé la modification de Didumos69 qui règle les blocages
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... nt=2582268

Mais il y a 2 trucs qui me dérange :
- le fait que l'on ne puisse pas retirer la carrosserie sur le modèle d'origine alors que c'est facilement modifiable
- et la couleur de nombreuses pièces comme les pin bleus par exemple que j'ai remplacé par des noirs (ok sur la doc la différence entre un 2780 et 43093 ne serait pas évidente...)
j'ai essayé de n'avoir que du noir et du orange pour la carrosserie et du gris et noir pour le chassis

Et comme dit Anio, chacun propose ses modifications et on peut choisir celles que l'on utilise comme pour moi celle de chox de remplacer les élastiques par des amortisseurs ça rend le modèle plus "esthétique"
et facilite l'utilisation des palettes ( j'ai retrouvé des infos ici http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... nt=2607450)
D'autres souhaiterons ajouter une HOG ou bloquer les vitesses (4 rapports avant et une marche arrière)

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Dim Mar 05, 2017 3:07 pm

flying a écrit:Est ce que le fait que le modèle soit sous licence "Porsche" n'a pas aussi influencé TLG ?

- Avouer sa faute en corrigeant : mal vu par Porsche ?
- L'aspect premium du bundle : corriger ces erreurs impliquaient de renvoyer une notice à tous les clients (question de coûts...) Bon, à 300€ le morceau, ça fait un peu radin sur les bords.

Autant pour le 2e c'est possiblement une raison, autant pour le premier point je doute fortement que ca dérange Porsche parce que justement dans le monde de l'automobile les exemples d'erreurs qui sont devenues "graves" parce que non corrigées sont nombreuses alors que les exemples d'erreurs prises au sérieux par le constructeur avec rappel des modèles touchés est souvent bien accueilli et n'entache pas l'image du constructeur.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 05, 2017 3:40 pm

Tout à fait, sauf que lorsqu'un constructeur automobile reconnaît son erreur et la corrige, c'est qu'il y a parfois des conséquences "grave" si ce n'est pas fait... la on est dans le domaine du jouet faisant office de vitrine pour la marque (les deux marques d'ailleurs...)

D'ailleurs, le fond du problème c'est que l'erreur vient de Lego, pas de Porsche. Quid de la crédibilité de Lego vis à vis de Porsche dans un tel partenariat ?

Il n'empêche, ce set est une tuerie aussi bien en terme d'assemblage su' en tant que pièce d'exposition. Dommage que Lego n'ait pas joué le jeu...

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Avr 20, 2017 8:33 am

Je me lance dans le montage ce soir. Je vais utiliser le fichier .pdf créé par Didumos ici : http://rebrickable.com/mocs/MOC-5236/Di ... al-errata/
A priori, le résultat donnerait une version ultime de cette Porsche. Quelqu'un a-t-il déjà monté la 42056 en suivant toutes ces modifications ?
Allé rendez-vous dans quelques jours quand j'aurai terminé le montage.

Fourer
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Fourer » Jeu Avr 20, 2017 11:17 am

Je l'ai fait. Très bonne instructions pour débuter le Mod. J'ai vraiment pris du plaisir à la monter avec ses optimisations.

Par contre , il manque pas mal de choses :
- le blocage en 1ere en marche arrière
- rendre la carrosserie démontable
- les poignées de portes fonctionnelles
- l'indicateur de vitesse engagée
- la suppression des élastiques sur la boite de vitesses.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Avr 20, 2017 11:40 am

J'ai vu le mécanisme à ressorts pour verouiller les portes aussi qui me plait bien.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Mai 16, 2017 8:42 am

J'ai terminé le montage avec toutes les modifs, et franchement je me demande encore pourquoi elle a été autant descendue en flèche ici même dans la review.
Il suffit d'ajouter quelques pièces qui ne coutent même pas 5€ et les problèmes sont réglés.
C'est du Lego Technic pas une voiture réelle de grande série, je trouve que les critiques sont trop sévères pour un jouet.
Le packaging est au dessus de la moyenne pour un modèle technic, le livret est superbe, il y a des nombreuses pièces exclusives, le montage est intéressant, le rendu final de la voiture est vraiment très beau, toutes fonctions sont opérationnelles après les petites modifications, qui d'ailleurs apportent un peu plus d'intérêt au montage, en plus elle se trouve très facilement à moins de 200€ neuve, donc bon, j'ai du mal à lui trouver de véritables critiques.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mai 16, 2017 11:57 am

Fouche a écrit:J'ai terminé le montage avec toutes les modifs, et franchement je me demande encore pourquoi elle a été autant descendue en flèche ici même dans la review.

C'est du Lego Technic pas une voiture réelle de grande série, je trouve que les critiques sont trop sévères pour un jouet.
Le packaging est au dessus de la moyenne pour un modèle technic, le livret est superbe, il y a des nombreuses pièces exclusives, le montage est intéressant, le rendu final de la voiture est vraiment très beau, toutes fonctions sont opérationnelles après les petites modifications, qui d'ailleurs apportent un peu plus d'intérêt au montage, en plus elle se trouve très facilement à moins de 200€ neuve, donc bon, j'ai du mal à lui trouver de véritables critiques.


Peut etre pour ca directement :)
Fouche a écrit:Il suffit d'ajouter quelques pièces qui ne coutent même pas 5€ et les problèmes sont réglés.


Pourquoi Lego ne l'a pas fait directement ?
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 23, 2017 3:14 pm

Meanwhile :


Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Mai 23, 2017 4:21 pm

rofl....
trop rapide pour moi le Cypr.

BTW, c'est pas 5 étoiles :/
Achat à fuir pour votre sécurité

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Mai 23, 2017 4:56 pm

Faut vraiment avoir que ça à faire :reflechi:

Néanmoins faut avouer que c'est vraiment rigolo :lolroule: Enfin du moment que c'est pas la mienne et que suis pas l'intérieur :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Mai 23, 2017 7:33 pm

totojoe a écrit:Faut vraiment avoir que ça à faire :reflechi:


et du pognon à jeter :reflechi:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités