[REVIEW] La navette spatiale #8480

Vos avis et impressions sur les sets.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 10, 2008 8:24 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=202428#p202428

Salut,

je me suis procuré ce set en très bon état et je viens de finir le montage.
J'y ai pris beaucoup de plaisir et il m'a donné juste un peu de fil à retordre.
Je n'ai pas vu d'article sur ce set bourré de fonctions et cela m'étonne.

Qu'en pensez-vous ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 10, 2008 8:26 pm

Si je ne m'abuse, c'est un set de 1996..alors comme le forum est plutôt orienté studless...( j'ai bien dit plutôt )

Donc j'en pense que tu devrais en faire une review !! ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 8:32 pm

Vi, ça interresserrait du monde :D (à commencer par moi). On en entend pas beaucoup parler de cette navette ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Sep 10, 2008 8:46 pm

J'ai failli le prendre sur la baie dernièrement mais les enchères se sont littéralement envolés sur la fin....

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 10, 2008 8:54 pm

D'accord, le forum est plus studless (et moi aussi), mais il faut reconnaitre que cette navette est bourrée de fonctions, comme TLC ne nous en a pas fait depuis très très longtemps et je suis "désespéré" de voir que la tendance est franchement à la baisse dans la gamme technic (voir ou oublier bien vite ce que 2009 nous annonce).

Bref, cette navette c'est un bonheur !

Je n'ai jamais fait de review, mais je suis prêt à me lancer si aucun autre d'entre vous (avec plus de talent) ne possède ce set.

A bon entendeur ...

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 10, 2008 8:56 pm

Stang,

je l'ai acheté 90 € à un profil zéro qui a du en décourager plus d'un... J'avais lâché l'affaire sur d'autres enchères lorsque les prix s'étaient envolés au delà des 180 €!

Neuro

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 9:01 pm

Courageux :lol: !
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 10, 2008 9:03 pm

Oui, ça a été mon dernier Lego avant mon âge des ténèbres :whine: !
Comment ai-je pu être assez :marteau: pour laisser passer ensuite le 8459, le 8455 et manquer le passage au sans-tenon :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 9:17 pm

c'est clair que des modèles comme ça, y'a plus que les fans qui en font !

Moi je suis intéressé par cette reviews.

surtout que je vais ramener mes 30k pièces d'anciens lego pour voir si y'a du stock à vendre ^^ Donc il y a des fortes chances que j'ai une navette à remonter :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 10, 2008 9:36 pm

Ok, je m'y colle dans les jours qui viennent.

Mais je vous demande juste un peu d'indulgence :hello: car je commence avec un set de 1366 pièces et 7 fonctions dont 5 motorisées et des pièces qui n'existent plus aujourd'hui, pour un poids total de 1.8 Kg, à vue de nez...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 10, 2008 10:12 pm

cybermaster a écrit:Vi, ça interresserrait du monde :D (à commencer par moi). On en entend pas beaucoup parler de cette navette ;)

HS
Ben alors Cyber tu roules les R maintenant :jok: !
Ne prends pas mal, hein, c'est juste une boutade car le lapsus clavier est savoureux !
Je constate d'ailleurs que ton orthographe est en net progrès depuis ton arrivée sur le forum. J'en déduis un effet bénéfique incontestable (quoiqu'indirect) des Lego sur l'orthographe :lolroule:
/HS

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 10:16 pm

j'ai eu ce set, il est clairement impressionnant :) en terme de fonctionnalité technic, c'est un modele rare :) tout est fonctionnel et magnifique et surtout, le tout tient dans un package au style vraiment reussit => meme sans aucune fonction, ce set serait deja beau mais en plus, tout bouge dans tous les sens .... rrraaaaahhh jai hate de lire ta review ;) (te prends pas la tete hein ;) ta review sera forcement bien puisque tu la fait sympatiquement rien que pour nous faire plaisir ;))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 10, 2008 10:26 pm

Et les fibres optiques !! Rhaa, la cerise sur le gâteau !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 10:30 pm

Gyrocompa a écrit:Et les fibres optiques !! Rhaa, la cerise sur le gâteau !


kler, beaucoup plus sympa en vrai que sur le papier :D perso, avant de les voir, ca me bottait pas plus que ca :/ mais apres, j'suis fan :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 10, 2008 11:01 pm

Je dois avouer avoir eu la chance de me faire livrer ce set par Anio chez moi pour un super prix, moyennant quelques pièces manquantes (si peu) que j'ai complété, sinon je ne l'aurai jamais acheté.
Je l'ai monté pendant les vacances (j'apporte toujours un peu de LEGO en vacances, un set) et il est très intéressant, et fragile aussi.
Cela montre que l'utilisation des pièces de boite de vitesse pour actionner plusieurs fonctions avec un moteur n'est pas nouvelle. Je crois aussi que c'est le premier set (et le seul hors mindstorms et 8275) avec plusieurs moteurs.
Je ferai une review dans mon blog mais je ne sais pas quand, cela peut prendre plusieurs mois avant que je la publie. Neuro tu peux donc en faire une sans problème.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités