L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Oct 24, 2011 8:33 pm

Si tes barbotins sont moteurs, essaye de les faire tourner un peu pour voir si le problème de la tension vient de là. Si les barbotins entre le coté gauche et droit ne sont pas alignés (à la même position angulaire), c'est normal que les chenilles paraissent plus ou moins tendues, la rotation du barbotin va tendre un brin et détendre l'autre. Regarde ça de plus prés et dis moi ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Oct 25, 2011 9:05 am

Tu peux même passer la marche arrière. Roule en marche avant en l'air, note la chenille la plus tendue, puis roule en arrière et si c'est l'autre chenille qui est plus tendue, c'est que ça vient de là.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Nov 06, 2011 6:42 pm

Je viens de tomber exactement sur le même problème : un chenille plus longue que l'autre !! :ouch:

Cependant, l'écart de longueur est entre une chenille faite avec les maillon provenant de ma 8043, et l'autre provenant de maillons acheté seuls sur ebay!
Sur un peu moins d'une cinquantaine de maillon il y a un écart de quelques millimètres!

J'en suis donc arrivé à la conclusion que tous les maillon ne sont pas identiques, il doit y avoir certains lots avec des dimension qui varient un poil mais au final ca fait bien des millimètres!

Pour solutionner le problème j'ai du mélanger mes deux chenilles et mettre alternativement un maillon de la 8043 et un maillon d'ebay..

Il faudrait que je regarde pour voir s'il le numéro de série est le même.

Technic44220 , avait tu toi aussi des maillon provenant de deux sets différents?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 06, 2011 7:38 pm

Lors de Festi'briques 2011, quelqu'un (du forum?) m'a signalé que les chenilles équipant ma 8043 (première série vendue par P&P avant Fana2010) avaient un dessin différent des deux qu'il connaissait donc en gros il existerait 3 designs de ces chenilles ...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 06, 2011 8:04 pm


Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Nov 06, 2011 8:19 pm

alors, après inspection, j'ai effectivement deux numéro de séries différents. Par contre, je ne constate aucune différence de dessin entre les deux types de maillons :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Nov 06, 2011 8:35 pm

Nico71 a écrit:Je dirais même plus : http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... reads.html


De mon coté, après avoir lu ton message Nico71, je constate que je n'ai que des "new style".
Par contre j'ai (presque) réussi à lire les deux numéro que j'ai : Le premier est bien le 57178 mais le deuxième qui est nettement plus dur a lire me semble être le 88323...

lelie
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar lelie » Mer Nov 23, 2011 9:53 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et y vient pour reçevoir votre avis.
Je suis la maman d'un garçon de 7 ans qui souhaite vivement (depuis plrs mois) l'excavatrice modèle 8043 comme cadeau du grand saint ... Je n'entends plus parler que de cela...
Pensez vous que cela puisse convenir à un garçon de son âge? Va-t-il pouvoir bien profiter de cette belle pièce Légo?
Je sais qu'il aura besoin d'un coup de pouce pour le montage mais ensuite???

merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 23, 2011 10:18 pm

lelie a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et y vient pour reçevoir votre avis.
Je suis la maman d'un garçon de 7 ans qui souhaite vivement (depuis plrs mois) l'excavatrice modèle 8043 comme cadeau du grand saint ... Je n'entends plus parler que de cela...
Pensez vous que cela puisse convenir à un garçon de son âge? Va-t-il pouvoir bien profiter de cette belle pièce Légo?
Je sais qu'il aura besoin d'un coup de pouce pour le montage mais ensuite???

merci pour vos réponses

:hello:

De toute façon, si c'est ça qu'il veut, il n'est pas pensable de lui offrir autre chose, sinon, il serait déçu.

Partant du principe qu'il aura une 8043, je pense que le Papa (ou même toi 8) ) pourra lui filer un petit coup de main si nécessaire.
Une fois le montage terminé, il saura s'en sortir. La maniabilité n'est pas bien compliquée quand on a compris le principe de base (2 modes de fonctionnement).

Par contre, si tu veux que ton fils s'amuse, prévoit le coup pour les piles : 6 piles LR6, et 6 piles LR3 (ouais, rien que ça !). ;)
Optes pour des accus. Parce que les piles, une fois vidées... poubelle !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Nov 23, 2011 10:36 pm

Anio a écrit:Par contre, si tu veux que ton fils s'amuse, prévoit le coup pour les piles : 6 piles LR6, et 6 piles LR3 (ouais, rien que ça !).

Il me semble qu'il faut 6 LR06 pour le boitier de pile et 3 LR03 pour la télécommande ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mer Nov 23, 2011 10:41 pm

Serge95 a écrit:Il me semble qu'il faut 6 LR06 pour le boitier de pile et 3 LR03 pour la télécommande ;)

Affirmatif, mais il y a deux télécommandes donc ... ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Nov 23, 2011 10:52 pm

beni a écrit:Affirmatif, mais il y a deux télécommandes donc ...

Ah autant pour moi :oops: Si seulement j'avais ce set, je n'aurais pas fait d'erreur :whine:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Jeu Nov 24, 2011 9:28 pm

lelie a écrit:Pensez vous que cela puisse convenir à un garçon de son âge? Va-t-il pouvoir bien profiter de cette belle pièce Légo?


Ben ça dépend s'il a l'habitude des sets technic ou pas.
Mon fils a 5 ans et se débrouille tout seul avec les petits sets. S'il continue, dans 2 ans ils saura monter les gros.
Par contre, si ton fils n'a jamais monté de technic (même s'il est fan de lego car c'est très différent) je dirais que c'est super hard comme début (même pour les parents je pense).
Mais bon effectivement, si c'est ça qu'il veut, il serait déçu de ne pas l'avoir sauf qu'elle risque de finir au fond d'un placard à moitié montée.

lelie
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar lelie » Jeu Nov 24, 2011 10:00 pm

Merci pourvos premières réponses.
Non il se débrouille déjà pas mal avec les petits modèles chinés sur ebay et autres brocantes...
J'avais plutôt peur que le maniement soit trop difficile ou l'ensemble "trop fragile"....

En tout cas c'est super de voir des adultes qui ont encore une vraie passion pour des "jouets"...

Bonne soirée à tous

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 24, 2011 11:06 pm

Salut lelie,

Pour ce qui est de la solidité de l'ensemble, tu peux compter la dessus. Le modèle est très bien conçu et n'a pas de risque majeur de casse ou perte de pièces.
Pour le maniement : suffit de bien comprendre comment ça fonctionne, et tout ira bien. Et c'est très intuitif ;)
---


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités