Camion plateau #8109

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Lun Aoû 08, 2011 11:00 pm

Je suis actuellement en train de monter le mien. J'ai été étonné par le nombre de pièces 1115 ! C'est seulement 12 de moins que la pelleteuse motorisée. Je m'attendais à un set avec ~650 pièces comme le camion conteneur. Je suis ravi par ce modèle même si je ne l'ai pas encore terminé.

J'ai une question peut-être un peu hors sujet :

Quel est le véhicule le plus adapté (niveau échelle) à mettre sur le plateau (15 tenons de large) ?

Je pensais mettre une des Lamborghini mais elles font 16 en largeur. Le buggy ou le camion de course, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mar Aoû 09, 2011 7:23 am

La voiture 5867 fait 10 de large, 21 de long et 5 2/3 de haut. Je ne possède pas le 8109, mais je pense que ça pourrait bien entrer. Peut-être plus gros serait mieux ? Je ne sais pas, mais ça vaut le détour si tu la possèdes aussi :)
Dernière édition par Mäth le Jeu Aoû 11, 2011 4:05 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Jeu Aoû 11, 2011 12:51 am

Merci. Je n'avais pas pensé à ces modèles. Je vais faire quelques recherches.

Pour en revenir au camion, il est lourd, c'est assez impressionnant. La cinématique des roues et du plateau est vraiment magnifique.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 25, 2011 12:15 am

Bon, pour être une bonne surprise, ce set est une bonne surprise :)
Après avoir mis environ 4 heures à le monter (je vais peut-être lentement, mais j'ai savouré), je ne regrette pas du tout de l'avoir pris.
Le design est réellement bien travaillé, il n'y a pas de trous béants. Les couleurs sont bien réparties, le contour jaune du plateau est appréciable.
Le modèle semble assez bien proportionné, et le BB ne le rallonge pas inutilement. Cependant, sa place dans la cabine enlève du charme à cette dernière.
Niveaux fonctions, la direction innove peu, mais le reste est grandiose.
Le levage du plateau avec la descente du châssis, la sortie de la fourche... Les cinématiques sont vraiment très bien :)
Et l'inventaire est bien varié, pas forcément pour faire un One Set Moc, mais pour ajouter à une banque de pièces.
Je ferai de belles photos demain, et je ferai la review du modèle B la semaine prochaine =)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 25, 2011 7:37 pm

Voici deux-trois photos en extérieur du modèle :

Image

Image

Image

Le reste de la galerie (quand elle sera publique)
J'espère que la review arrivera bientôt...
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Aoû 25, 2011 9:16 pm

C'est vraiment un bon set, mais surtout il a quand même de la gueule sans les stickers :D C'est plutôt cool !

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Ven Aoû 26, 2011 10:21 am

J'ai remarqué que ce set n'est plus dispo sur LEGO shop.Quelqu'un en connait-il la raison? :shock:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 26, 2011 10:25 am

gamin70 a écrit:J'ai remarqué que ce set n'est plus dispo sur LEGO shop.Quelqu'un en connait-il la raison? :shock:


Victime de son succès?

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Ven Aoû 26, 2011 11:21 am

J'pense pas,dans ce cas il aurait été marqué en rupture de stock.Là il à carrément disparu :asterix: .

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ( 48 )
Âge: 54 ans

Messagepar Trefix » Ven Aoû 26, 2011 12:08 pm

Je vais peut-être faire passer le Père-Noël " un peu tôt ", cette année, car le set est dispo. à côté de chez moi :col:

Et si je ne suis pas toujours fan de la conception " moderne ", celle-là m'a l'air de mériter le détour et d'offrir un bon potentiel d'évolution...

[HS on]
Les derniers posts me renvoient par contre à une réflexion personnelle, redondante depuis que je " chasse " les sets sur le ouèbe : le groupe LEGO organiserait-il sciemment une très légère pénurie pour entretenir une bonne rentabilité, quitte à favoriser un peu le marché parallèle ?

La multiplication des " thèmes ", avec un merchandizing en progrès rapide (produits dérivés, en français dans le texte) et la réduction du rapport nombre de pièces / volume du set fini, n'iraient-elles pas elles aussi dans ce sens ?
[HS off]


A+




PS aux modos : n'hésitez pas à déplacer mon HS là où il faut, j'ai du boulot " sur le feu " (et ce n'est hélas pas du MOCage ) et je me sauve donc très vite.
Vive le mécano... :P

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Ven Aoû 26, 2011 12:45 pm

Il est dispo également vers chez moi,je voulais simplement dire qu'il n'apparaissait plus sur le LEGO shop uniquement(enfin je crois). ;)

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Dim Oct 09, 2011 2:21 pm

Punaise, ce 8109 est mon premier set "nouvelle génération" de Lego, eh ben je suis pas déçu !!!!!
Ce set est complètement génial en tous points: Une belle gueule, des cinématiques terrible, du PFS et une quantité de pièces sympathique !

Franchement c'est pour moi une excellente affaire pour le prix. Je cherchais le moins onéreux pour commencer, avec du PFS et une BV, avec si possible un bon stock de pièce, eh ben j'ai pas trouvé mieux dans les sets actuels !!!!!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 2:56 pm

Bonjour a tous!
je suis en plein montage du 8109 (reste le plateau) et il est pas mal, ce qu' il manque est un moteur factice.
Lego devrait concevoir un bloc moteur factice, ça ajouterai un peu plus de réalisme a tous les modèles qui n'ont pas l'espace nécessaire pour un bon et vrai moteur V8. :)
Sinon le design est vraiment réussi!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 36 ans

Messagepar ramesss » Dim Oct 09, 2011 3:08 pm

Oui, c'est vrai, il est nickel comme modèle.
Bien réalisé, pratique, bien rangé mais difficile à modifier. (pour moi)
Dernière édition par ramesss le Lun Oct 10, 2011 11:41 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 09, 2011 3:22 pm

Je viens de le monter également, très très bien, design bien abouti, les fonctions, bien que peu nombreuses sont scotchantes (le panier qui se déploie, s'abaisse et se relève ensuite c'est vraiment bien trouvé !). :loveyes:
Au niveau critique, je dirais justement le manque de fonction (à part le plateau, le panier et la direction y'a que dalle....même pas des portières ouvrantes) et surtout un pb dans les proportions globales, les roues étant à mon avis bien trop petites. Mais les passages de roue sont juste, pas sur qu'on puisse y mettre plus gros pneus... :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités