[REVIEW] Lamborghini Huracán Tecnica Orange #42196

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 18, 2024 7:36 pm

:hello:

Set de faignant, review de faignant. :oo

J'ai construit ce set pour une seule et unique raison : je suis trop naze sur Photoshop pour passer le vert lime en orange sur les photos que j'ai faites pour la review de la version verte. Sinon, soyez sûr que je l'aurais fait pour m'épargner la construction.

Donc voilà la review de la première version #42161 en 2023 : viewtopic.php?f=1&t=12922

Cette version 2024 orange n'a que la couleur qui change. Le design est identique, à la pièce près :
- 806 pièces
- 53€
- sachets numérotés de 1 à 7 (contre 1 à 3 pour la 42161, mais ça ne change rien)
- une planche de stickers

Concernant le design, je dirais que le orange est un peu plus accrocheur que le lime green dans le sens où il permet vraiment de différencier la voiture de la Sian #42115.
Mais bon, ça vaut toujours pas un Bright Light Orange, qui aurait été LA couleur à utiliser pour ce set. :o

Image

Image

Image

Image


Concernant les fonctions, reportez-vous à la review de la version verte. Image

Au final, le set est peu intéressant par nature puisque c'est un doublon du 42161. Cette version est d'autant plus dispensable quand on voit le nombre de voitures à licences déjà présentes dans la gamme Technic.
Mais le pire, c'est que ce set fait ouvertement passer le Groupe Lego pour une société opportuniste et faignante. Le genre de truc qui ne fait pas une bonne pub. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Lun Mar 18, 2024 10:42 pm

Le plus gros avantage est l'unicité de la couleur :sadique:
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mar 19, 2024 11:39 am

Anio a écrit:Au final, le set est peu intéressant par nature puisque c'est un doublon du 42161. Cette version est d'autant plus dispensable quand on voit le nombre de voitures à licences déjà présentes dans la gamme Technic.
Mais le pire, c'est que ce set fait ouvertement passer le Groupe Lego pour une société opportuniste et faignante. Le genre de truc qui ne fait pas une bonne pub. :o


Bin oui franchement je comprends pas le concept.
Et en plus ça fait deux fois qu'ils nous font ce coup là, donc on peut considérer que ça risque de devenir une habitude.
C'est pas comme si la gamme Technic manquait de modèle en ce moment, de mémoire y'en a jamais eu autant.

Alors ok ça permet d'avoir les pièces dans des couleurs différents pour les MOD MOC ou autres, qui plus est à un prix tout à fait correct malgré la licence.
Mais bon c'est léger comme argument.

TLC fait du chiffre, je crois qu'il va falloir s'habituer.....

@++

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mer Avr 03, 2024 8:31 am

Effectivement je suis d'accord avec vous. Lego ne s'est pas foulé. Alors oui c'est sur que ça fait des options couleur supplémentaires pour les mocs.

Mais je pense que le but premier de Lego avec ce genre de set c'est d'avoir un coût de développement minimal pour un profit max


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron