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Hello ! Même racing brick en a parlé dans sa review : la Daytona a un léger soucis avec son capot qui retombe trop facilement à la moindre sollicitation. Voici un tuto ultra simple pour remédier au problème. Précision : juste après la construction, il n'y avait aucun soucis de tenu. Une personne est tombée sur le test que j'ai proposé sur ma chaîne YT et m'a demandé de vérifier la fonction, car il ne parvenait pas à maintenir le capot ouvert malgré une vérification scrupuleuse de la construction. Surprise, après plusieurs semaines passées sur l'étagère, le capot retombait et ne tenait plus la position. Est ce que les pièces ont "bougé" entre temps ? Est ce qu'il y a un syndrôme Caterpillar D11 ? (chassis qui se déforme énormément avec le temps à cause du poids de l'engin sur les chenilles...) Bref, au départ, aucun soucis, quelques mois plus tard, ça ne fonctionnait vraiment plus comme au premier jour. |
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Moins grave: il y a aussi une fragilité du chassis qui n'est pas suffisamment rigide, c'est due au toit amovible, lorsque celui-ci est enlevé, la voiture à tendance à flamber lorsqu'on tente de la déplacer en la tenant par l'avant et l'arrière.
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Ça reste une italienne... CQFD ! |
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Plus une voiture est puissante et complexe moins elle est fiable. Est-ce pareil pour les lego ? |
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Le porte a faux est énorme sur la Daytona, je le montre dans le test de la voiture et qui n voit bien la flexion de l’ensemble.
C’est pas forcément un problème puisque à priori, pas d’incidence sur la voiture e n elle même. Mais le soucis du capot, c’est étonnant : le problème se règle en deux minutes. PS : on peut aussi fixer le capot sur le dernier hole du lift arm gris. Le capot s’ouvre plus et la verticalité étant meilleure, le capot tient sans soucis. |
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Je confirme, le capot est ouvert depuis hier soir et il n'est pas tombé (j'ai opté pour la totale, dernier hole du lift arm gris et pin technic rouge). |
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Je suis en train de la monter et je suis péniblement arrivé au bout du "box 1 bag 1".
Grosse impression de déjà vu de la Sian, ça m'avait jamais fait ça. La notice est pas à jour concernant l'enchainement des rapports, je vais changer ça avant de tout redémonter. Les nouveaux pignons jaunes du différentiel font vraiment cheap, ça fait pas Lego du tout mais copie chinoise. Un peu comme les pièces fluo de l'Airbus. D'ailleurs, je ne comprends pas leur utilité sur cette supercar. Ils auraient plus leur place sur un engin motorisé (tombereau, zetros, etc.) Quel est l'intérêt des nouveaux pignons de 12 et 20 dents si ce n'est de rendre le modèle encore plus coloré ? C'est dingue comme le prix + la qualité et la variété des sets poussent tranquillement vers un nouveau dark age ---
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C'est ce que je dis dans la review sur le site. Dans le même genre, tu as la Mustang et la Camaro Creator.
Les double bevel peuvent avoir tendance à frotter quand ils sont pris entre 2 poutres. Sur un set comme le 8448, ça s'entend. Avec des nouvelles versions plus fines qui n'autorise que des renvois droits, en principe ça doit mieux tourner. |
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Hello, pour ceux que ca intéresse, le livre en version non numérotée est à nouveau dispo sur le shop au prix de 59.99 :
https://www.lego.com/fr-fr/product/ferr ... on-5007627 |
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Je l’ai acheté et reçu hier.
Sous blister pour le moment, je déballerai ça ce week end ;-) C’est assez épais. Par contre, 59€ c’est clairement trop cher. Je l’ai pris pour la bonne et simple raison que j’ai le set et que je suis passionné par le cheval cabré. Mais clairement c’est un très beau livre. |
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Euh... Bah c'est un peu le principe des coffee table books. Mon avis sur le livre : viewtopic.php?p=203378#p203378 |
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Ah ah merci Anio j'avais loupé ton message à l'époque ou bien ma mémoire m'a fait défaut. Donc j'ai ma réponse et je garde mes 60 euros pour un plein d'essence.
Je suis d'accord concernant le concept des "coffee table books" c'est juste pas ma tasse de thé si je puis dire. |
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