Ford GT #42154

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 20, 2023 4:48 pm

La review : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... eindl-2023

Et les nouvelles pièces :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 309
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Fév 21, 2023 12:42 am

Merci pour la review, toujours aussi détaillée !

Pour une fois, l'absence des stickers ne se fait pas sentir, et la ligne reste tout aussi fluide et proche du modèle réel sans ces artifices...

Comme la plupart des sets aujourd'hui *, elle est destinée à l'exposition : dans ce cadre elle fera parfaitement son job !

Rhhaaaa, il est loin le temps où le Dark Blue en Technic était annoncé comme exclusif pour le set 41999 :lol:


(* oui je vous entends là bas, les Technic ne sont pas faits pour être des set à exposer :resp: )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 21, 2023 12:48 am

MrBleu a écrit:Comme la plupart des sets aujourd'hui *, elle est destinée à l'exposition : dans ce cadre elle fera parfaitement son job !

Je nuancerai un peu. Image

Oui, les grosses voitures Technic ne sont pas forcément le top pour jouer.

Mais le set transpire quand même moins le syndrôme de "jolie coquille vide ayant uniquement des visées esthétiques tant les fonctions sont nulles".

J'veux dire, y'a un effort de la part de Lego, là où certaines références des dernières années étaient clairement des produits de faignants avec lesquels il n'y avait rien d'autre à faire que de les poser sur une étagère.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 21, 2023 12:13 pm

Anio a écrit:"jolie coquille vide ayant uniquement des visées esthétiques tant les fonctions sont nulles".

Entièrement d'accord, et je ne vous parle même pas de la Batmobile 42127 "dite" Technic.

J'ai fini de la monter y'a quelques jours (me taper pas, c'est un cadeau, j'ai pas choisi) et franchement le pire set Lego que j'ai monté de ma vie..... oui il bat la 42039
Même pas intéressant pour un enfant fan de Batman tellement y'a rien à faire avec.
Les fonctions lumineuses, "point fort du set", sont justes pathétiques.

Alors oui y'a des ajustements de carrosserie intéressant, et dont on peut s'inspirer pour un MOC, mais sinon c'est une :
Anio a écrit:"jolie coquille vide ayant uniquement des visées esthétiques tant les fonctions sont nulles".


La boucle est bouclée.... :reflechi: ::D:

@++

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Fév 22, 2023 12:25 am

Revue plus courte et plus dense qu'à l'accoutumée... un peu comme le set par rapport aux supercars :)

En tout cas ça donne une très bonne idée du set, qui m'intiéresse bien compte tenu de ses fonctions sympas et qui ont l'air de toutes bien fonctionner... Et pour une fois à prix correct !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Nicordan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Nicordan » Lun Fév 27, 2023 3:45 pm

J’ai eu la chance de pouvoir acheter ce set jeudi dernier et j’ai pris le temps de le monter ce week-end.
Je n’avais pas acheté de « gros » set depuis la Ferrari 42125, qui était vraiment une coquille vide et je n’ai pas eu cette impression avec la Ford. Il y a peu d’espace perdu dans la voiture et certaines techniques d’assemblage sont vraiment bien trouvées.
Je trouve que l’échelle est vraiment idéale et les derniers petits panels apportent de quoi réaliser une carrosserie réaliste à une échelle plus petite.
Au niveau de la couleur des pièces dark blue, pas de soucis de teintes ou de nuances.
Sur la Ford, on a plus de fonctions que sur la Ferrari 42125 ou la Porsche 42096, qui étaient pourtant bien plus grosses.
Sur la Ford, on a les suspensions, coffres avant et arrière ouvrant, direction avec HOG, portes avec ouverture en élytre très réussie, aileron ajustable depuis l’habitacle…
Le seul reproche au niveau des fonctions viendrait du volant non directionnel.
D’un point de vue visuel, le modèle rend mieux en vrai qu’en photo. La voiture est plus courte que la vraie et les suspensions sont trop hautes (surtout à l’arrière). Mais cela est fait exprès, pour laisser de la place au système d’abaissement de l’aileron qui frotterait au sol si la voiture était plus basse.
Il manque peut être un mécanisme pour rabaisser la voiture quand l’aileron est monté (comme en position Sport sur la vraie voiture), mais sans doute dur à réaliser à cette échelle.
Comme l’a signalé Anio dans sa review, l’autre bémol vient des passages d’air entre le moteur et les passages de roues arrières qui sont pratiquement totalement remplis alors, que cette zone est totalement vide sur la vraie voiture. C’est d’ailleurs une des caractéristiques visuelles de la Ford GT.
Mais encore une fois, à cette échelle, je trouve la voiture vraiment réussie : pleins de fonctions sous une belle carrosserie avec un faible encombrement, que demander de plus !
J’ai ressorti mes voitures à l’échelle 1 : 10 à côté et elles font vraiment énormes pour beaucoup moins de fonctions.
J’espère que Lego ressortira d’autres voitures à cette échelle, car en plus le prix est vraiment plus doux. Par les temps qui court, ça change un peu !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 20, 2023 12:04 am

Hello ! Je pense que c'est la bonne place (Anio, corrige s'il le faut ;-) )
Certains trouvent que la hauteur de caisse de la Ford GT est un poil trop importante. C'est l'affaire de chacun. Disons qu'on n'a pas non plus le syldrome de la 488GTE, mais c'est vrai que rabaissée, c'est pas mal non plus !

Voici un tuto tout simple, rapide et réversible aisément pour votre Ford GT qui au passage, est un excellent modèle (pour le prix et l'échelle, on a de la fonction, une esthétique réussie et surtout, on voit qu'ils ont bien bossé le design avec de bons choix de panels et des jonctions relativement bien gérées pour l'échelle)

Pour l'avant, je reprends le principe appliqué par le designer en amplifiant l'effet de bride de la suspension.
Pour l'arrière, j'ajoute simplement une bride sur le même principe que l'avant et le tour est joué.


Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Mar 20, 2023 12:11 am

Les pins à rotule rouges, c'est vraiment dans le design original ? J'ai du mal à imaginer que TLG fasse un truc qui exerce une force constante sur une petite pièce comme ça... :pamafote:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 20, 2023 12:37 am

Oui oui, c’est dans le design original…
Pas terrible surtout quand on voit ce qui se passe quand on l’enlève.
Par ailleurs, ils auraient dû en mettre deux : il n’y a qu’un côté de la suspension qui vient en appui contre la piece rouge ce qui a pour effet de légèrement désaxer la suspension car il y a une contrainte mais d’un seul côté de la suspension :-/

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Ven Juil 07, 2023 9:42 pm

Bonsoir,

Modèle spéculatif à 76€ chez Auchan, je m'en suis pris plusieurs. Je vous choque, tant pis.

En fait avec ses défaults technico-cosmétiques cette GT offre un volant de Berliet des 50's et des montants de pare-brise de Hummer. Cela se corrige, c'est heureux.

Pour le reste Reindl, fait de jolies formes à une échelle réduite qui fait presque oublier que la coquille est vide.

Le 12ème ou le 14 ème serait l'échelle idéale, pas besoin de mécanismes, à première vue le truc est plein. C'est bon.

A Billund, le briefing est clair, less is more, big isn't beautifull, et puis Playmobil c'est pas si mal. Ils ont raison les AFOLS ne sont jamais contents.

Cdlt


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron