J'ai lu la revue quasi en entier quand j'ai vu le bandeau d'annonce : on comprenait que niveau technique, le plat de résistance était enfin servi.
Et ça rejoint le propos qu'on avait abordé sur le choix d'un set technic de la catégorie des airs, ne pouvant voler, à côté du courant des drones, nettement plus porteur en ce moment. Lego a dû se faire cette réflexion et a dégainé le seul véritable atout pour un set de ce type : du didactique, du complexe et techniquement au plus proche du réel. Sans hésiter sur les nouvelles pièces permettant cette approche qui pour moi marque un "next level" dans cette gamme, autrement dit il y a avant celui-ci, et il y aura après, techniquement parlant.
Anio, un truc m'intrique sur les nouvelles pièces : le trou carré : il est plus large qu'une poutre technic (donc à fortiori d'un liftarm), à quoi sert une telle cote ? Car je pense quel l'étoile pourra servir pour des moteurs d'avion, mais quelque soit l'axe de fixation qui va traverser, il va forcément flotter dans le passage non ?