Bell-Boeing V-22 Osprey #42113

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 26, 2020 3:07 pm

Akbalder a écrit:(sûrement dû au covid).

Détrompe-toi.

Rien à voir avec le Covid. Les premiers éléments de réponse (certes insatisfaisants), j'ai dû les avoir sous 10 jours grand max, courant Aout.
S'ils ont tardé à te répondre, c'est parce qu'ils ont compris que la situation était en train de devenir hors de contrôle sur certaines demandes insistantes (comme la mienne). Donc ils ont du ralentir/tempérer un peu tout pour voir quelle stratégie adopter.

Bon, en ce qui me concerne, je les appelais pas pour avoir 3 misérables engrenages de rechange. Et à la fin, ils n'ont apporté aucun élément de réponse. Suite à mon méga scud, ils n'ont pas eu d'autre réponse que de m'envoyer le mail automatique pour noter la "prestation" du Service Client. Ce qui a été l'occasion d'en remettre une couche. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Sep 27, 2020 12:32 pm

Le service client Lego est totalement dépassé en ce moment et ce, depuis un bon bout de temps. On pourrait passer des heures à lister toutes les hypothèses expliquant cette baisse TRES sensible de qualité et de compétences mais les faits sont là:

- problème cartes VIP Afol : pas de solution
- couleurs syan: pas de solution
- mécanismes boeing: pas de solution
- pièces neuves détéorièes "mint" : en hausse (simple statistique personnelle sur mes 10/20 derniers achats) de simples rayures jusqu'au défaut de fonte, casse...

et ceci avec en face des réponses totalement hors sujet ou inexistantes sur tous ces points.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Sep 27, 2020 1:15 pm

Tout à fait d'accord avec la détérioration et la qualité des pièces qui sortent des chaines de production.
Fiat 500 : quasi TOUS les vitrages ont des coups, rayures... J'ai contacté le SAV qui m'en a renvoyé : elles sont elles aussi abîmées.
Batmobile : Festival ! certaines pièces de carrosserie ont été nettoyées au papier de verre ou quoi ?
Pas plus tard qu'hier : j'ouvre mon Steamboat fraîchement réceptionné. Le torse de Mickey est fendu à sa base (!) et ses jambes ont probablement été tampographiées par le fils du chef de production à la gouache... Dégueu ! Quant aux pièces de "gros volume" noires (pour la coque) elles sont elles aussi constellées de griffes et autres impacts. J'ai demandé des pièces de remplacement et suis déjà en train de lister celles de la Sian pour réclamer mon dû lorsque je la recevrai. Ça n'est toujours pas réglé apparemment.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 27, 2020 2:29 pm

Ah mais tutafé!
L’empaquetage devient de +en + pourri. Une raison à cela:la quantité d’acheteurs augmente. Donc moins de temps pour le bien-être des colis.
Le SAV est très malin. Il attend plusieurs semaines pour donner une réponse pour le remplacement des pièces manquantes. On pense donc que l’e-mail a été perdu, et on commande les pièces sur le shop pour aller plus vite. Résultat, t’as plus besoin du SAV quand il te répond. :grr:
Mais quand c’est pour poser une question, ils te répondent dans les 48h! Et ils te font faire un sondage... :reflechi:

Lego a d’autres soucis que les petites rayures sur les fenêtres des collectionneurs( pardonnez moi de dire ça, mais) maniaques.
La plupart sont des gosses qui se foutent d’un trait sur un pare brise. Les legos c’est fait pour jouer.

Edit: @Anio je veux voir le scud de 20 lignes
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Sep 27, 2020 2:50 pm

Je constate la même chose que vous quand à la détérioration des pièces neuves, il y a un vrai souci depuis qq temps.

Client très régulier du service parts, je m'attends à chaque commande à avoir une partie des pièces rayées et certaines non utilisables, ce que je mettais au début sur le compte du très très mauvais emballage de ce service, si on prend pas de pièces volumineuses. En effet, sans volume qui les oblige à expédier via colis, ils envoient des enveloppes de moins en moins solide et peu protégées, qui arrivent la plupart du temps en partie déchirées... bon, heureusement avec un sachet à l'intérieur en guise de deuxième niveau de sécurité pour pas que les pièces sortent, mais vu que le tout est en vrac dans un seul sachet... d'où mes doutes sur le pb de rayures pendant le transport. Du coup, je commande presque systématiquement des pièces volumineuses pour limiter ces risques (en ce moment, je commande les pneus de la Sian pour avoir toujours un carton :dent:).

Mais bon, même sur les sets neufs, je me suis retrouvé aussi avec des pièces rayées... le problème est donc là dès le départ.

Impact Covid sur le travail des équipes en mode contraint, tentatives pour gagner sur les coûts de production, ..? je ne sais pas, mais cela commence à être irritant.

@UnCreateurPerdu : avec un délai moyen qui est passé à 2 mois depuis le covid mieux vaut ne pas passer par le shop "pour aller plus vite" ^^

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 27, 2020 4:20 pm

MrBleu a écrit: en ce moment, je commande les pneus de la Sian pour avoir toujours un carton :dent:).

C’est ce qu’on appelle du vol, non. Demander gratuitement un objet que tu as déja payé pour l’avoir en double. C’est pas bien. :nunu: :nunu:
MrBleu a écrit:@UnCreateurPerdu : avec un délai moyen qui est passé à 2 mois depuis le covid mieux vaut ne pas passer par le shop "pour aller plus vite" ^^

Ah bon? Chez moi c’est plus rapide... bizarre
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Sep 27, 2020 5:49 pm

En disant que je commande, cela indique bien un acte d'achat : je te confirme que je paie bien mes pneus, comme tout le reste... et si ce n'était pas le cas, je ne viendrais pas fanfaronner ici ;)

Mais au vu de ta réponse, je pense surtout qu'on parle pas du même service : Il me semble que tu parles du pick-a-brick, voir même du shop pour les sets, alors que de mon côté je parle du service parts, qui lui affiche des délais très longs en ce moment (x4 vs avant le covid).

Fin bref, le cœur du sujet reste le même : on sent que TLG est dépassé en ce moment, avec une baisse globale de la qualité que l'on constate sur divers aspects.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 27, 2020 6:36 pm

Désolé :whine: :/
J’avais pas compris. On parlait bien de deux services différents.
Je ne voulais pas t’accuser de vol. J’avais mal compris.
Pardon, pardon pardon! :(
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Sep 27, 2020 11:30 pm

Pour régler mon souci de set v1 au lieu de v2 du Camion malaxeur #42112 (blocage du moteur à cause d'une mauvaise conception des "pistons") je n'ai pas appelé le service client, j'ai directement commandé les 10 pièces via le service "pièces manquantes" (vu qu'elles sont dans l'inventaire du v2 qui est en ligne) et je les ai reçues en une semaine par courrier sans même devoir me justifier.

Il y a pour plus cher d'affranchissement et de main d'œuvre que de pièces...

viewtopic.php?f=1&t=12195&p=197192#p197192

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 29, 2020 9:16 am

Akbalder a écrit:J'avais monté le set avec le fix proposé par Huw sur brickset. En le démontant, les engrenages n'étaient pas déformés mais il y avait quand même un peu de poussière de plastique sur l'axe proche du moteur. Je pense donc qu'il y a quand même un risque d'abîmer des pièces si l'on s'en sert beaucoup. Ça n'aurait pas été un fix suffisant pour que Lego puisse vendre ce set sans avoir de problème à gérer par le service client.

Pour information, je viens d'avoir la confirmation il y a quelques minutes que Lego ne développera pas de correctif pour le 42113.
Lego a testé la modification proposée par Brickset et a conclu qu'elle était fonctionnelle. Et donc que le problème était résolu.

Allez hop, ni vu ni connu j't'embrouille, merci au revoir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Mar Sep 29, 2020 7:06 pm

Pour un set annulé, ça ne m'étonne pas qu'ils ne passent pas plein de temps à trouver une meilleure solution. En plus, la plupart des boîtes ne seront jamais ouvertes...

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Sep 29, 2020 7:28 pm

Si!Par des employés pour récupérer les pièces pour pick a brick.Et pour pouvoir continuer a se vanter d’être écologique. (Économies obligent)
Sauf si ils le ressortent l’an prochain...Qui sait?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Nov 15, 2022 8:12 am

Hello,

Pour les MOCeur ou proprio de ce set je partage la modification d'un membre du forum d'eurbobricks qui propose de changer le rapport d'engrenages des rotors et de la sortie de la boite de vitesse sans toucher à la cascade de 8t incriminé.

vous trouverez ci joint ces instructions complètes et détaillées.

https://bricksafe.com/files/andman/4211 ... torque.pdf

Les hélices tournent beaucoup plus lentement mais ça reste visuellement correct et surtout la boite ne craque plus.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron