Ferrari Daytona SP3 #42143

Vos avis et impressions sur les sets.
snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mar Juin 07, 2022 11:31 am

didiert3048 a écrit:TLG pourrais aussi en reprenant la license avec Lamborghini, sortir l'Hyper car des 24H du mans qui va courrir Au Mans dès 2024. Vu la qualité de la Lambo, moi je signe de suite.


En soit j'espère une "nouvelle" marque plutôt qu'une autre lambo, donc McLaren je croise les doigts pour la prochaine.
24h du mans? Peugeot 9x8 :D On peut rêver, non?

Pour ce qui est de la Ferrari, comme plusieurs ici j'attends une offre dans quelques moins sous les 280/300€

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 08, 2022 11:45 am

Anio a écrit:J'essaierai de faire mon possible pour avoir un communiqué officiel.

Bon, j'ai pas réussi à avoir un communiqué officiel.
Par contre, la notice a été mis à jour en urgence par Lego avec une correction du calibrage de la BV pour avoir un bon séquençage.

Je considère donc que c'était une coquille faite de bonne foi. Comme je m'y étais engagé, j'ai mis-à-jour les photos dans la review, ainsi que l'analyse de la BV et la conclusion.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 08, 2022 11:59 am

Il vont modifier la version papier ?
Ou ça ne concerne que la version numérique ? De mémoire, ils n'avaient pas "voulu" (pu ?) le faire pour la 42056 et son fameux séquençage foireux lui aussi. Ils avaient considéré ça comme une feature d'ailleurs... "the sense of perfection" ou pas :-D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 08, 2022 12:08 pm

flying a écrit:Il vont modifier la version papier ?

C'est prévu, normalement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 08, 2022 12:34 pm

Anio a écrit:C'est prévu, normalement.


Impec', non pas que ça me dérange mais ce sera tout de même plus cohérent. Plus qu'à attendre un -25/30% :-D (hastagçavaêtrelong...)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 08, 2022 1:41 pm

flying a écrit:Plus qu'à attendre un -25/30% :-D (hastagçavaêtrelong...)

Amazon 25/11 :sadique:
---

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 08, 2022 1:43 pm

Carrément ;-) voire avant, de mémoire la Sian était déjà sous les 300€ (prix lego a l’époque : 379€) vers septembre de son année de sortie.

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Ven Juin 10, 2022 8:44 am

Bonjour
Est-ce que la notice téléchargeable sur le site Lego est à jour ?
Et Ont-ils corrigé aussi les 2 palmes noir qui restait à la fin ?
Savez vous si un correctif du manuel papier sera fait ?
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 26, 2022 12:44 pm

Hello, elle est chez moi, je suis en train de la monter et oui, la notice numérique est bel et bien différente de celle en papier.
Pas mal de corrections, avec des QR code à shooter pour accéder directement à des vidéos très explicites sur les modifs à opérer par rapport à la version papier.

PS : je sais qu'on est sur du lego, je sais que certains s'en contre fichent royalement, mais la boîte est sacrément chouette. La conception de box in a box avec 3 tiroirs donne un sentiment de sets premium (le prix va avec...) et ça rappelle un peu les beaux agencements internes, que lego proposait pour les sets qui ont bercé notre enfance...

Alma
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Alma » Jeu Oct 06, 2022 8:36 pm

Bonjour à tous
Je viens de m'offrir cette Ferrari et un détail m'intrigue sur le manuel de montage.
A la première étape on nous demande de prendre les trois rectangles noirs et il y a un + avec un brique blanche carrée.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?
Cette année sera l'année des beaux modèles, la Sian arrive juste après !!!
Merci à tous et bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Jeu Oct 06, 2022 9:40 pm

Alma a écrit:A la première étape on nous demande de prendre les trois rectangles noirs et il y a un + avec un brique blanche carrée.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?


Bonjour :hello:

Cela signifie que les rectangles noirs sont dans un sachet à part et non pas dans ceux numérotés 1 :clin:

Alma
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Alma » Ven Oct 07, 2022 4:18 pm

Anthony11 a écrit:Bonjour :hello:

Cela signifie que les rectangles noirs sont dans un sachet à part et non pas dans ceux numérotés 1 :clin:

Ah ok merci pour ton retour Anthony!

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Sam Oct 29, 2022 5:17 pm

Bonjour tout le monde

Je viens de faire l'acquisition de ce petit bijou et j'aurai aimé savoir si la notice papier avait été corrigé de toutes ses erreurs ou s'il valait mieux prendre tout de suite la version numérique (et celle-là est bien exemptée de tout défaut ?)

Merci d'avance pour les renseignements :clin:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Nov 02, 2022 8:23 am

flying a écrit:PS : je sais qu'on est sur du lego, je sais que certains s'en contre fichent royalement, mais la boîte est sacrément chouette. La conception de box in a box avec 3 tiroirs donne un sentiment de sets premium (le prix va avec...) et ça rappelle un peu les beaux agencements internes, que lego proposait pour les sets qui ont bercé notre enfance...


Oui, la boite est bien, mais pour moi, le vrai effet Waouh, c'était la boite de la Lamborghini.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Jan 13, 2023 4:34 pm

j'hésitait entre la lambo sian et la ferrari daytona car elles me plaisait toutes les deux.

Possédant déjà 4 ferrari, la Enzo, la 599 fiorano et les deux formules 1 toutes en gamme racers, une 5 ème m'aurait branché.

mais il fallait faire un choix ; j'ai donc comparé les deux plus gros défauts des deux modèles (à mon goût) le pare brise de la daytona franchement pas terrible, et le défauts de couleurs de la lambo.

Au final donc j'ai choisi la Sian ... histoire de diversifier mon stock de pièces

Dès fois un choix peut se jouer à un détail. :shock:

SPOILER ALERT
Nan j'déconne en fait c'est mon portefeuille qui à choisi :troc: 250 euros pour une boites neuves, j'ai sauté sur l'occasion


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités