Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Oct 22, 2021 5:53 pm

Je viens de récupérer un exemplaire de cette Porsche à 200€ en parfait état et boîte quasi-nickel sur LBC. Le gars était franchement réglo : entre le moment où on a conclu (hier matin) et celui où je suis venu le chercher (ce midi), il a été innondé de propositions dont certaines à plus de 300€ mais n'a pas changé notre deal... il m'a même proposé le café en arrivant chez lui, chapeau.

Bref, après l'avoir rapidement essayé, il faut reconnaître en effet ce modèle n'est vraiment pas jouable. Mais pour avoir bien lu le test de TechLug ainsi que d'autres, je savais à quoi m'attendre, et mon but n'était clairement pas de la monter en configuration classique : je vais expérimenter ce que la communauté a fait pour en améliorer la jouabilité, et notamment ce MOD qui regroupe une liste longue comme le bras d'améliorations à tous les niveaux. J'ai déjà une bonne partie des pièces nécessaires et je vais commander la petite trentaine qui me manquent sans tarder.

Je ne sais pas encore quand je pourrai monter la bête, mais est-ce que ça vous intéresse que je fasse un rapport détaillé sur le montage et le fonctionnement de cette 42056 pimpée ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Oct 22, 2021 6:09 pm

J’avais trouvé à l’époque un topic qui détaillait quelques étapes à modifier notamment la toute première. Il est impératif de la faire car une grosse partie du frottement de la transmission (et donc son foirage complet…) venait de la…

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Oct 22, 2021 10:52 pm

Celeri a écrit:mais est-ce que ça vous intéresse que je fasse un rapport détaillé sur le montage et le fonctionnement de cette 42056 pimpée ?

ouais :)
ca serait toujours intéressant d'avoir un retour sur ce MOD assez connu et plus largement sur ce que fait JB70, l’auteur du MOD : il a l'air très pro, il a pimpé nombre d'autres modèles et tous ces MOCs sont gratuits (sur Rebrickable c'est devenu ultra rare, la grande classe ! :shock: )


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron