Chassis #853 Studless

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 29, 2021 8:24 am

Dans la même veine que les précédentes productions d'autres Moceurs, MHL bricks s'est attaqué au châssis 853, celui de 1977, pour produire une réplique de cette légende (oui oui, légende n'ayons pas peur des mots, une révolution à l'époque !)
Voici sa page FB : https://www.facebook.com/MHLBricks/

Et quelques photos à savourer au petit déjeuner :-D (une grosse dizaine d'autres sont visibles sur la page.)

Image

Image

Image

Image

Il a clairement bien transposé les codes et marqueurs visuels typiques de ce châssis, tout en y intégrant des éléments absents à l'époque : suspension, boite 4 vitesse (contre 2 à l'époque). Ca commence à faire une très belle collection de chassis studless puisque toutes les "supercar" iconiques de l'époque ont désormais droit à leur reproduction en studless : 853, 8860, 8865, 8880.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 02, 2021 9:30 am

Salut, je viens juste de voir la page, ça pourrait être drôle de faire l'inverse avec les pièces technic de l'époque sur des modèles récent (8285 par exemple)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Aoû 02, 2021 9:58 am

... Carrément, franchement, c'est un truc auquel j'aurais pas pensé tu vois. D'ailleurs, j'ai jamais vu passer de MOC allant dans ce sens. Peut être que d'autres personnes ici oui. En revanche, est ce que les pièces de l'époque permettraient les construction d'aujourd'hui ? Par exemple, entre studless et studfull, il y a un soucis au niveau du nombres de trous pour une même taille de poutre.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 02, 2021 10:31 am

ça pourrait faire un bon sujet pour un prochain concours technic :fete: après si effectivement les poutres ne sont plus les même, on pourrait tricher avec un modele 3D
Commencer pour un petit modèle par exemple le 8416, le 8288 ou le 8435 seraient de bonne base, personnellement je n'ai pas assez de ses poutre et toute mon énergie est concentré dans la fsb002, mais voilà l'idée est lancé !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités