Tombereau articulé Volvo A60H #42114

Vos avis et impressions sur les sets.
PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Lun Jan 18, 2021 8:20 pm

C'est vrai que l'appli (ou le servo?) fait parfois des siennes. Il m'arrive asez souvent, quand je triture le truc pour comprendre d'où vient le bruit, d'avoir le servo qui se met à aller de butée en butée, sans s'arreter. Une commande de direction depuis l'appli remet les choses en ordre.

Pour ce qui est du bruit en 3eme, oui, on a une salade de pignons... mais c'est la meme que sur les deux autres rapports. Je comprends vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Jan 18, 2021 8:37 pm

Je n'ai pas (ou peut être beaucoup moins car c'est impercetible) ce phénomène en 1ere et 2eme.
Les bruits de craquement à chaque changement de fonction sont surement lié au mauvais alignement des roues folles au moment de l'enclenchement.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Lun Jan 18, 2021 10:03 pm

flying a écrit:Je n'ai pas (ou peut être beaucoup moins car c'est impercetible) ce phénomène en 1ere et 2eme.


Oui le pb n'a lieu qu'en 3eme.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Jan 19, 2021 7:37 am

je l'ai monté ce week end, mis à part une erreur sur la notice (étape 442 on a les pièces des étapes suivante déjà présente) le montage est agréable. Il faut bien faire attention pour le nouveau diff à placer les 5 12t comme il faut sinon elles ne tournent pas.
L'étape de calibrage est plus étrange, j'ai bien mis la bete par terre sans obstacles. à aucun moment il n'a reculé (pourquoi 1m derrière alors) puis c'est mis à danser la salsa (des gauche/droite en continue) jusqu'au moment ou j'ai fini par le faire avancer ou il c'est arrêté et à avancé.
Bon ce fut une véritable déception en terme de vitesse. C'est pas une F1 mais quand même il avance pas ce tombereau et que dire de la levée de la benne, j'ai fait machine arrière... Je la lèverais complètement quand j'aurai 1h devant moi...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Jan 29, 2021 10:20 pm

Bonsoir, :hello:
la salade de pignons doit pouvoir être évitée en "débrayant" le moteur entre les changements de fonctions, je n'ai pas le modèle et je ne sais pas trop s'il y a la place mais j'ai déjà pensé à utiliser un mini-embrayage qui embraye/débraye tout seul en changeant de vitesse sur un rotary changeover catch.
Un truc comme ca : :)
Image
Image

Comment ca marche ? Le moteur fait tourner l'axe en jaune en entrée lequel fait tourner l'axe en rouge qui est embrayé. L'axe marron est relié au rotary et à chaque 1/4 de tour la petite roue fait débrayer le driving ring faisant ainsi débrayer l'axe en rouge, ... le temps de changer de fonction.
A voir.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Ven Fév 12, 2021 9:13 pm

Le fait de débrayer le moteur permet éventuellement d'éviter les craquements.
Mais la salade de pignons, elle reste présente quand tout est à nouveau embrayé! Et c'est bien ca qui provoque un bruit que je trouve genant.

A priori, on est plusieurs à constater ce bruit, donc je me dis qu'on ne peut pas y faire grand-chose...

chefdesetoiles
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar chefdesetoiles » Lun Avr 12, 2021 3:59 pm

Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de neutre du servo de l'articulation, cf mon message de fin janvier dernier.
Le SAV de Lego m'a finalement renvoyé un servomoteur neuf, après de nombreux échanges avec le support par mail.
Pas de nouvelles depuis 2 mois, j'avais abandonné, puis la semaine dernière je découvre un petit colis de lego dans la boite aux lettres.

Avec ce nouveau servo, ça fonctionne.

Par curiosité, j'ai démonté le servo HS (impossible à faire sans abimer le carter plastique). Un moteur à charbon, 2 réducteurs planéraires en série, un renvoi à 45 et l'électronique de contrôle.

Image

Bref, ça marche mais il aura fallu être patient.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 12, 2021 6:08 pm

La taille du bousin par rapport à la taille effective du moteur. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Dim Jan 30, 2022 10:22 pm

Je viens de trouver une vidéo bien sympathique.

Elle montre le Tombereau commandé par la manette via un codage Pybricks.
La boite à vitesses est, au choix, manuelle ou automatique.
Le code est disponible au téléchargement. Il est propre et bien expliqué, ..en Globish.
Pensez à utiliser le module traduction de Chrome au besoin.
Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=j4ZxOhXygNY

En suivant le Lien sur github.com de la description de la vidéo :
https://github.com/repkovsky/technic/tr ... ted-hauler

--> Si on suit le lien ' main.py ', on accède au code en question
https://github.com/repkovsky/technic/bl ... er/main.py

--> Si on clique sur ' technic ' devant ' /42114-volvo-articulated-hauler/'
puis sur ' repkovsky ' devant ' Merge pull request '
on accède alors a une galerie de code de l’auteur.

Nator
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nator » Lun Aoû 15, 2022 8:57 am

Bonjour à tous,

J’ai finis de monter ce week-end ce magnifique camion pour mon fils. Il est vraiment très réaliste , le moteur sous le capot est vraiment sympa.

En revanche il se trouve que visiblement j’ai dû faire un erreur, les roues avant n’étant pas entraînées et ceux malgré plusieurs recalibrages.
Honnêtement je sais pas par où commencer pour chercher l’erreur.
Pour les personnes expérimentés, avez vous des pistes a me suggérer ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 15, 2022 10:53 am

Je vois 3 pionts clés : les roues folles, le sens des différentiels, et le bon séquençage des driving ring.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nator
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nator » Lun Aoû 15, 2022 9:59 pm

Qu’entends-tu par driving ring?

Concernant les roues j’ai essayé sans ca tourne pas non plus.

Nator
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Nator » Lun Aoû 15, 2022 10:05 pm

Ca ne tourne plus a partir de cet endroit

https://i.postimg.cc/DzRGfD5P/386-E885- ... AD3730.jpg
Image

manucandy
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar manucandy » Mar Déc 26, 2023 12:01 pm

Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur ce forum et souhaite faire appel à vous lumière.
Je possède le tombereau volvo articulé et , depuis quelques jours , à part la rotation de la cabine plus rien
Ne fonctionne. Je ne peux plus ni avancer ni reculer et la benne ne se lève plus . Quelqu’un a t’il déjà rencontré
ce problème ?
Merci pour cos futurs retours


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités