Tombereau articulé Volvo A60H #42114

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Messagepar PYB » Lun Jan 18, 2021 8:20 pm

C'est vrai que l'appli (ou le servo?) fait parfois des siennes. Il m'arrive asez souvent, quand je triture le truc pour comprendre d'où vient le bruit, d'avoir le servo qui se met à aller de butée en butée, sans s'arreter. Une commande de direction depuis l'appli remet les choses en ordre.

Pour ce qui est du bruit en 3eme, oui, on a une salade de pignons... mais c'est la meme que sur les deux autres rapports. Je comprends vraiment pas.

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flying
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Messagepar flying » Lun Jan 18, 2021 8:37 pm

Je n'ai pas (ou peut être beaucoup moins car c'est impercetible) ce phénomène en 1ere et 2eme.
Les bruits de craquement à chaque changement de fonction sont surement lié au mauvais alignement des roues folles au moment de l'enclenchement.

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Messagepar PYB » Lun Jan 18, 2021 10:03 pm

flying a écrit:Je n'ai pas (ou peut être beaucoup moins car c'est impercetible) ce phénomène en 1ere et 2eme.


Oui le pb n'a lieu qu'en 3eme.

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higgins91
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Messagepar higgins91 » Mar Jan 19, 2021 7:37 am

je l'ai monté ce week end, mis à part une erreur sur la notice (étape 442 on a les pièces des étapes suivante déjà présente) le montage est agréable. Il faut bien faire attention pour le nouveau diff à placer les 5 12t comme il faut sinon elles ne tournent pas.
L'étape de calibrage est plus étrange, j'ai bien mis la bete par terre sans obstacles. à aucun moment il n'a reculé (pourquoi 1m derrière alors) puis c'est mis à danser la salsa (des gauche/droite en continue) jusqu'au moment ou j'ai fini par le faire avancer ou il c'est arrêté et à avancé.
Bon ce fut une véritable déception en terme de vitesse. C'est pas une F1 mais quand même il avance pas ce tombereau et que dire de la levée de la benne, j'ai fait machine arrière... Je la lèverais complètement quand j'aurai 1h devant moi...

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TechToth
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Messagepar TechToth » Ven Jan 29, 2021 10:20 pm

Bonsoir, :hello:
la salade de pignons doit pouvoir être évitée en "débrayant" le moteur entre les changements de fonctions, je n'ai pas le modèle et je ne sais pas trop s'il y a la place mais j'ai déjà pensé à utiliser un mini-embrayage qui embraye/débraye tout seul en changeant de vitesse sur un rotary changeover catch.
Un truc comme ca : :)
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Comment ca marche ? Le moteur fait tourner l'axe en jaune en entrée lequel fait tourner l'axe en rouge qui est embrayé. L'axe marron est relié au rotary et à chaque 1/4 de tour la petite roue fait débrayer le driving ring faisant ainsi débrayer l'axe en rouge, ... le temps de changer de fonction.
A voir.

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Messagepar PYB » Ven Fév 12, 2021 9:13 pm

Le fait de débrayer le moteur permet éventuellement d'éviter les craquements.
Mais la salade de pignons, elle reste présente quand tout est à nouveau embrayé! Et c'est bien ca qui provoque un bruit que je trouve genant.

A priori, on est plusieurs à constater ce bruit, donc je me dis qu'on ne peut pas y faire grand-chose...

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Messagepar chefdesetoiles » Lun Avr 12, 2021 3:59 pm

Bonjour à tous,
Je reviens sur le problème de neutre du servo de l'articulation, cf mon message de fin janvier dernier.
Le SAV de Lego m'a finalement renvoyé un servomoteur neuf, après de nombreux échanges avec le support par mail.
Pas de nouvelles depuis 2 mois, j'avais abandonné, puis la semaine dernière je découvre un petit colis de lego dans la boite aux lettres.

Avec ce nouveau servo, ça fonctionne.

Par curiosité, j'ai démonté le servo HS (impossible à faire sans abimer le carter plastique). Un moteur à charbon, 2 réducteurs planéraires en série, un renvoi à 45 et l'électronique de contrôle.

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Bref, ça marche mais il aura fallu être patient.
A bientôt

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Anio
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Messagepar Anio » Lun Avr 12, 2021 6:08 pm

La taille du bousin par rapport à la taille effective du moteur. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


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