|
Salut à tous,
Hier, une envie soudaine de reconstruire de vieux set technic m'a prise, et en fouillant dans mes veilles boites, je suis tombé sur la magnifique #8865 Test car de 1988 ! Ce set était pour moi à l'époque le saint graal , avec ses 2 roues suspendues et directrices à l'avant, et c'était la première fois (je crois) que Lego utilisait un triangle suspendu et des axes à rotules...que du bonheur. C'était pour moi l'évolution logique de la #8860 Car Chassis de 1980. En montant ce set #8865, je me suis dit qu'à l'époque, il fallait être plutôt "doué" et patient pour le montage, car il y a peu de page d'instruction pour un modèle aussi technic pour l'époque. J'avais oublié combien il fallait regarder attentivement le modèle papier 3D pour comprendre où placer chaque pièce, impressionnant par rapport aux sets modernes qui comportent des centaines de pages et quelques pièces à monter par page. Je me suis alors amusé à faire un petit calcul, qui montre l'évolution des notices de montage. #8860 Car Chassis de 1980 pour 668 pièces 44 planches soit 15,1 pièces / planche #8865 Test Car de 1988 pour 900 pièces 24 planches soit 37,5 pièces / planche #8880 Super Car de 1994 pour 1343 pièces 36 planches soit 37,3 pièces / planche #42056 Porsche 911 GT3 RS de 2016 pour 2704 pièces 856 planches soit 3,1 pièces / planche #42083 Bugatti Chiron de 2018 pour 3599 pièces 970 planches soit 3,7 pièces / planche Voilà, je suis un peu nostalgique de ces notices un peu moins faciles à lire et à comprendre. Mais l'évolution et la complexité des pièces Lego oblige, et surtout le fait que Lego vende à un très large public, nécessite des notices très décomposées et détaillées. Qu'en pensez-vous ? Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
|
Avec le studless qui construit dans les 3 dimensions (par rapport au Technic vintage qui se monte par couche, et occasionellement avec des pièces dans d'autres directions), il n'est pas possible d'avoir 30 pièces par étape. Sinon, seuls les utilisateurs expérimentés parviennent à construire le set. |
|
Bonjour à tous !!!
Confinement oblige, rien de mieux qu’un petit set vintage à restaurer. Aujourd’hui. Ce sera au tour d’une test car 8865. J’ai trouvé celle-ci sur LBC en très bon état et comme de coutume avec boîte et notice. Pas ou peut de travail à faire car comme mon 8868 présenté il y a quelques mois, la voiture n’avait a priori été montée qu’une fois. J’adore toujours autant ce modèle car nostalgie oblige, ce fut à l’époque ma première super car Technic ... Le modèle secondaire, sans réel grand intérêt mis à par le fait de pouvoir le motoriser. Notice complète et livret Lego Service. Ce dernier est daté de 1990. 30 ans pile pour cette boîte !!! A présent, des photos du modèle. Voilà pour cette 8865. Ma prochaine restauration sera celle qu’elle a remplacé... à savoir le châssis 8860. Et beaucoup plus de boulot en perspective !!! La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.
|
|
Magnifique!!!!!
Tu l'as trouvé à combien sur LBC ? Tu as du commander des pièces défectueuses? |
|
Impressionnante cette remise en état...
Ca a l'air d'être plus neuf que neuf. C'est nouveau ça vient de sortir. |
|
Je l’ai eu à 60€. Et aucune pièce défectueuse ! Juste un nettoyage méticuleux. La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.
|
|
Hehe !!! La nouvelle Lambo en exclu peut être ? Il n’empêche qu’elle aura certainement une pièce commune avec la 8865. À savoir son volant. Ça fait plus de 30 ans qu’il est livré avec chaque super car. Et force est de constater aujourd’hui , qu’il n’est plus vraiment à l’échelle sur une Chiron au 1/8. La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.
|
|
Et mais c'est vrai ça !!! Je suis en train de monter la Porsche 42096 et c'est le même volant....... sacrément costaud le moule..... @++ |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités