HTWay de HiTechnic NXT-G V2.0

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Bric_à_Brac
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Belgique
Âge: 73 ans

Messagepar Bric_à_Brac » Ven Fév 22, 2013 11:00 am

Bonjour à toutes et tous,
Me revoilà sur le site pour partager mes expériences, mes succès et mes problèmes.
Cette fois-ci, je me suis attaqué au modèle HTWay proposé par HiTechnic sur leur blog.
Il s'agit d'un robot qui met en oeuvre la technique du Segway : un mobile perso à deux roues.
On en voit assez souvent (des vrais Segway) utilisés par les personnels des grands aéroports.

Donc plein d'enthousiasme et grâce à la documentation très complète, je m'y suis mis.
Bric Next-2.0, servos, IR controller, IR receiver, gyro, tout est là, cablé et monté.
Le programme HTWayG est téléchargé du blog HiTechnic et me voilà parti... ou presque car rien ne fonctionne vraiment. :fire:

Les premiers blocs s'exécutent, puis les roues se mettent à tourner à toute vitesse pendant 2 secondes; puis tout s'arrête avec la déclaration laconique "Oooops ! I fell." (Oooops ! Je suis tombé.)

Alors, je souhaiterais savoir si l'un ou l'autre Membre distingué du forum a déjà réalisé l'engin et s'il est prêt à partager son expérience parce que là je suis calé de chez calé.
En fait tout le monde est le bienvenu pour me faire des suggestions car je ne vois pas par quel bout aborder les problèmes. :grr:

Il y a entre-autre un paquet de "MonBloc" de HiTechnic que j'ai téléchargé, mais qui n'apparaissent pas dans la palette (bleue) "MonBloc" à gauche de l'écran.
Je ne sais pas comment les inclure dans la palette bleue des "MonBloc" et si celà est nécessaire.... :muh?:

Merci d'avance pour votre aimable contribution. :hello:
A +
L'union fait la force...

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Fév 22, 2013 1:43 pm

Les blocs disponibles sur le site de Hitechnic doivent être importés.
Pour cela, de mémoire, il faut aller dans le menu édition / importer bloc (ou un truc du genre). Puis tu sélectionne le desseir contenant le bloc et tu l'importes.

Par contre, ensuites, ils n'apparaissent pas dans "mes blocs", mais à la suites des blocs existants. Regarde dans le blocs "avancés", je crois qu'il se trouvent là.

Avatar de l’utilisateur
Bric_à_Brac
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Belgique
Âge: 73 ans

Messagepar Bric_à_Brac » Ven Fév 22, 2013 6:02 pm

Merci Yannoch. C'est vérifié.
Le résultat est toujours décevant.
Je continue à chercher... :/
L'union fait la force...

Avatar de l’utilisateur
Bric_à_Brac
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Belgique
Âge: 73 ans

Messagepar Bric_à_Brac » Mer Fév 27, 2013 5:12 pm

Le robot est parfaitement fonctionnel et émerveille plus d'un. :bougeotte:
L'erreur était de mettre le gyro sur l'épaule gauche en lieu et place de l'épaule droite.
Merci à tous et à bientôt pour d'autres aventures. :D
Bye
L'union fait la force...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 27, 2013 6:34 pm

Waow, merci pour le retour.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités