Droid developer kit #9748

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Fév 15, 2013 12:27 pm

:hello: Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je me demande s'il existe des notices des modèles "jedi master" du set #9748, le Droid Developper Kit. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce set, ma demande requiert quelques explications... Ce set est accompagné d'un CD qui contient des instructions de montage ayant un niveau de difficulté progressif :

- Au niveau apprenti jedi, on nous propose de construire, à partir de notices complètes, R2D2 et L3GO ;

Image Image

- Au niveau chevalier jedi, on nous propose de construire des armatures et de nombreux modules qui peuvent être combinés pour créer des droïdes imaginaires. C'est une véritable mine d'idées quand on débute en Lego Technic. J'avais 10 ou 11 ans quand j'ai eu ce set et il m'a beaucoup aidé à progresser ;

Image

- Enfin, au niveau maître jedi, on nous propose de construire 3 modèles : le sous-marin gungan, un droïde de combat sur son véhicule monoplace volant et un Opee (qui ne ressemble pas à un Opee mais à un gros poisson amusant ::D: ) Cependant, les instructions de ces modèles ne sont pas données. Il faut se débrouiller à partir de vidéos des modèles montés ou partiellement démontés...

Image

Pour le Opee : http://www.youtube.com/watch?v=6C9ooeBCKEE

A l'époque, je n'avais réussi à monter aucun de ces trois modèles en entier. Aujourd'hui je ne trouve plus le CD et je pense que de toute façon les nouveaux systèmes d'exploitation ne le liraient plus. Je me dis cependant que quelqu'un, quelque part, a peut-être réalisé des notices de ces modèles... Cela dit-il quelque chose à quelqu'un?
Dernière édition par PierroLego16 le Ven Fév 15, 2013 12:32 pm, édité 1 fois au total.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 15, 2013 12:29 pm

Tu as regardé sur brickfactory ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Fév 15, 2013 12:35 pm

Je viens de regarder et, comme ailleurs, il n'y a que les instructions papier fournies avec le set dans lesquelles on trouve : R2D2 et L3GO, un droïde du niveau "chevalier jedi", des idées de modules et enfin des astuces Lego Technic.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Fév 15, 2013 5:16 pm

il me semble que tout cela est sur le CD avec les differentes "étapes" à franchir pour devenir maitre jedi. je peux faire un iso du cd si tu veux et voir comment te le faire parvenir -> MP

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Fév 16, 2013 1:53 pm

C'est sympa de proposer mais je suis sûr et certain que les instructions pas à pas ne se trouvent pas sur le CD pour les trois derniers modèles (ceux que je recherche). Seules certaines parties (comme le socle du Opee ou du droïde de combat) ont des instructions détaillées dans le niveau "chevalier jedi"...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 20, 2013 9:54 am

Il y a quelques années, j'ai monté les 3 montages additionnels : le poisson vorace, le droïde de combat sur support et le Gungan Sub.

Image

J'ai fait des notices à partir des photos pour garder une trace.
Je viens de les mettre en partage : le poisson vorace, le droïde de combat sur support et le Gungan Sub.
Comme toujours, un petit retour quant aux problèmes des notices ou à ce qui en a été fait serait sympa ;) .

EDIT : une fois de plus, la preview proposée sur le site de téléchargement est pourrie; il faut donc télécharger les fichiers pdf sur votre ordinateur et les ouvrir avec acrobat reader.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 24, 2013 1:33 pm

MAGNIFIQUE !!! :D

C'est exactement ce que je recherchais !!
Par contre j'arrive à visualiser les instructions mais pas à les télécharger :/

En tout cas merci beaucoup!! J'avais peu d'espoir quand j'ai posté la question !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 7:40 am

Peux-tu détailler un peu plus le problème du téléchargement ? Que se passe t-il quand tu essayes ?
EDIT : de mon coté, tout baigne mais ce n'est pas un test pertinent :pamafote: .


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités