Crawler #9398

Vos avis et impressions sur les sets.
Etienne
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Messagepar Etienne » Mer Déc 26, 2012 2:15 pm

Bonjour,

suite à la mise en oeuvre d'un Crawler #9398 et plusieurs vérifications, les deux moteurs (train avant et train arriere) entrainent le véhicule chacun dans un sens opposé.
Si j'enleve un des moteurs, ça marche bien. Au vu des branchements cela semble normal (les deux groupes de traction sont stictement identiques, et étant donné qu'ils sont retournés, il me semble normal qu'ils tirent dans des directions opposés).... ce soucis est-il connu? ai-je fait une erreur de montage?

Merci de votre aide.

Etienne.

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Messagepar Bird » Mer Déc 26, 2012 2:21 pm

Salut,
regarde du côté des différentiels.

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Messagepar gmt » Mer Déc 26, 2012 9:48 pm

Etienne a écrit:Bonjour,

suite à la mise en oeuvre d'un Crawler #9398 et plusieurs vérifications, les deux moteurs (train avant et train arriere) entrainent le véhicule chacun dans un sens opposé.
Si j'enleve un des moteurs, ça marche bien. Au vu des branchements cela semble normal (les deux groupes de traction sont stictement identiques, et étant donné qu'ils sont retournés, il me semble normal qu'ils tirent dans des directions opposés).... ce soucis est-il connu? ai-je fait une erreur de montage?

Merci de votre aide.

Etienne.


Mon 9398 marche parfaitement
Comme précisé par bird, tu as certainement monté un des différentiels à l'envers, regardes bien ta notice.

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Messagepar Xtof » Mer Déc 26, 2012 9:57 pm

Avant toute chose, faudrait qu'il aille voir la rubrique "présentation des membres" :oo

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Messagepar maelstrom » Jeu Déc 27, 2012 11:03 pm

Ayant eu, de la part du barbu de décembre, ce modèle, je vais enfin pouvoir donner mon avis :D.

Je ne vais pas revenir sur l'effet bariolé des teintes pas toujours très heureux mais bon à la décharge de la firme danoise, mon fils de 8 ans a monté le sien en 2 fois 3h .

Ensuite j'aime assez ce modèle, mais que je trouve un poil trop rapide en config d'origine .
J'ai monté le "A" model et je suis vite passé au "B" que j'ai ensuite modifié légèrement.
Passage en 8/24 dans les ponts, mise en place d'amortos plus souple à l'arrière vu que le camion a moins de poids sur cet essieu. Et surtout les roues type unimog .

Bref tout ça pour dire que c'est un beau et bon modèle relativement robuste dans sa conception, les moteurs calent avant d'endommager quoi que ce soit. Il a également des capacités honorables pour un modèle doté de différentiels et d'une réduction un poil longue. Les croisements de ponts sont très impressionnant .

Conclusion je suis pleinement satisfait de ce set .

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Messagepar gmt » Ven Déc 28, 2012 6:33 pm

maelstrom a écrit:
Passage en 8/24 dans les ponts, mise en place d'amortos plus souple à l'arrière vu que le camion a moins de poids sur cet essieu. Et surtout les roues type unimog .



Ma première modif a été d'essayer quatre amortisseurs noirs plus souple. L'effet est excellent quand on comprime le chassis et le franchissement d'un obstacle frontal est largement amélioré, mais quand l'engin s'incline en latéral il ne revient plus en place, il reste penché :whine:
J'ai été étonné de la façon dont les moteurs se bloquent j'ai l'impression qu'ils émettent un sorte de petit bip avant de stopper (un bip très subtil pas comme le démarrage du servo moteur). Ces moteurs L sont vraiment étonnants, ils n'ont pas le couple d'un XL mais sont franchement puissants pour leur taille. Par contre ils sont TRES bruyants :shock:
Je suis aussi très satisfait du set, la preuve c'est qu'il n'est toujours pas démonté et que je joue comme un gosse avec!

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Messagepar maelstrom » Ven Déc 28, 2012 8:14 pm

C'est pour ça que je n'en ai mis que sur l'essieu arrière( en b-model) .


Sinon, que pensez-vous de ce doublement de moteurs ?
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=517192

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Messagepar Xtof » Ven Déc 28, 2012 9:12 pm

Ta solution de doublement de moteurs (à faire av + ar) est idéale pour avoir à la fois le couple pour le franchissement et un minimum de vitesse sur le plat pour ne pas s'endormir en le pilotant.
Mais je ne sais pas si l'intensité pour 4 moteurs n'est pas trop importante pour 1 BB et 1 IR seulement ???

Manu
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Messagepar Manu » Dim Déc 30, 2012 10:50 am

Bonjour à vous tous !

Moi avec toutes ma collection de Sets, je me suis donné le pari de reproduire (le plus fidèlement possible) le Crawler et bien sur de remplacer les nouveaux moteurs et servo-moteur par de simples moteur M... et bien vous me croirez si vous le voulez, j' suis parvenu... j'en suis limite ému (je ne suis pas, et de loin un MOCeur expérimenté). Je ne sais pas trop comment vous fournir des photos de mon résultat. peut-être existe t il un tutoriel, pouvant m'indique le processus suivre. Merci de me l'indiquer ;)

Après (une fois que mes piles auront rendu l'âme), je le photographierai au fur et à mesure de son démontage et pourquoi pas en faire un fichier .PDF que les amateurs de LEGO pourront consulter (enfin on en n'est pas là...).


Bonne fin d'année à tous ! ;)

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Messagepar Bird » Dim Déc 30, 2012 12:04 pm

Salut,
pour up tes photos c'est là:
comment héberger ses images et poster ses vidéos
bon bout d'an.

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Messagepar maelstrom » Sam Jan 26, 2013 12:48 pm

Quelques photos de mon B-model :

Image

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Image

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Messagepar leg_got_boy » Sam Jan 26, 2013 2:16 pm

Les chaines j'aime bien :) , mais les roues de l'unimog reduissent beaucoup le franchisement d'obstacles, non? :think:

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Messagepar maelstrom » Sam Jan 26, 2013 3:40 pm

Franchement non, il passe aussi bien, d'autant que je suis en 8/24 dans les ponts. Plus ressorts souple à l'arrière.

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Messagepar MSX » Sam Jan 26, 2013 4:06 pm

Superbe ton modèle !

Et vraiment sympa le coup des chaines !

Par contre le modèle est d'origine un peu déséquilibré sur l'avant ; l'arrière est du coup très pauvre en déco ; est-ce qu'il n'y aurait pas des astuces pour palier à ca ?

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Messagepar FreemanCG » Ven Fév 08, 2013 11:47 am

Salut à tous ! Une petite question : lorsque je fais avancer le crawler, j'ai toujours au bout de la première seconde comme une perte de puissance, j'ai l'impressionn que les roues (transmission ?) se bloquent, puis elles reprennent leur pleine puissance. Et ce que le crawler soit posé sur le sol ou bien à l'envers sur une table. Avez-vous une idée ?
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
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