Motorisation du #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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leo593
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Messagepar leo593 » Lun Oct 24, 2011 3:01 pm

Ayant ce magnifique Unimog, j'ai voulu le motorisé et c'est chose faite :

- Propulsion avec un XL : Image

- Changement des réductions dans les moyeux : Image

- Direction avec un M et une réduction de 12t/20t : Image

-Ajout d'un switch : Image

- Emplacement des récepteurs : Image

Vidéo :
Dernière édition par leo593 le Ven Nov 04, 2011 6:05 pm, édité 1 fois au total.
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Boitsanssoif
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Messagepar Boitsanssoif » Ven Oct 28, 2011 4:15 pm

Bonjour à toi ,aimerai juste savoir c'est qu'oi un switch,aimerai le motoriser l'unimog,je suis en train de le monter,merci de ta réponse,

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leo593
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Messagepar leo593 » Ven Oct 28, 2011 6:06 pm

Un switch, on en trouve dans le 8258 principalement et dans le kit de motorisation #8293.

C'est ça : Image


ps : ne quote pas un long message avec des photos, surtout quand il est juste avant ton futur post ;)
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eljanos
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Messagepar eljanos » Jeu Nov 03, 2011 10:01 pm

Salut !

Félicitation pour ta modif !
Tu pourrais me décrire un peu la fixation du moteur XL en lui même ? je me prépare a motoriser le mien, mais ça me semble faire rajouter pas mal de barres... ta méthode a l'air moins fouilli ...

Merci d'avance :)

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Messagepar matmiev » Jeu Nov 03, 2011 10:55 pm

plus une p'tite vidéo, juste par curiosité ?

(parce que même avec un XL, vu le poids de la bête... m'enfin, j'dis ça, mais je n'ai perso ni Unimog :whine: , ni moteur XL :pamafote: , donc jamais expérimenté de propulsion de ce type ::D: )
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Messagepar Elvisnake » Ven Nov 04, 2011 11:10 am

Pas mal, ça a l'air propre et fonctionnel mais il n'y a pas moyen de changer l'emplacement des récepteurs vers un endroit plus discret?
Image

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Messagepar leo593 » Ven Nov 04, 2011 6:03 pm

eljanos a écrit:Salut !

Félicitation pour ta modif !
Tu pourrais me décrire un peu la fixation du moteur XL en lui même ? je me prépare a motoriser le mien, mais ça me semble faire rajouter pas mal de barres... ta méthode a l'air moins fouilli ...

Merci d'avance :)

En fait, j'ai fait ma modif et après, j'ai vu une vidéo qui montre comment mettre le XL. J'ai cherché la vidéo mais je ne la retrouve pas :siffle:
matmiev a écrit:plus une p'tite vidéo, juste par curiosité ?

(parce que même avec un XL, vu le poids de la bête... m'enfin, j'dis ça, mais je n'ai perso ni Unimog :whine: , ni moteur XL :pamafote: , donc jamais expérimenté de propulsion de ce type ::D: )

La vidéo est ici :



Elvisnake a écrit:Pas mal, ça a l'air propre et fonctionnel mais il n'y a pas moyen de changer l'emplacement des récepteurs vers un endroit plus discret?

Non, je n'ai pas d'idées mais si tu en as une ça m'arrangerais bien :lol:
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Messagepar eljanos » Ven Nov 04, 2011 10:48 pm

Eh hop motorisation en place...

Par contre, t'as modifié la réduction dans les moyeux avant aussi ?

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Messagepar Trigramus » Sam Nov 05, 2011 2:39 pm

oui on le voit dans son premier poste...
Si la violence ne resoud rien c'est que tu ne tapes pas assez fort......

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Messagepar leo593 » Sam Juil 28, 2012 11:39 am

Nouvelle vidéo :

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Messagepar Ponchon » Sam Juil 28, 2012 12:47 pm

C'est quoi qui craque, quand tu fait le test de la motorisation ?
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Messagepar leo593 » Lun Juil 30, 2012 11:36 am

C'est le renvoi d'angle pour la direction fait à l'origine par 2 knob et remplacés par 12t sb/20t.
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manu62
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Messagepar manu62 » Mar Fév 25, 2014 5:02 pm

je viens de motoriser le mien c'est génial mais je n'ai pas apporté de modif au niveau des moyeux je l'ai laissé d'origine pour l'instant reste plus qu'a m'occuper de la direction

Remi
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Messagepar Remi » Mar Fév 25, 2014 8:57 pm

Pour la direction avec un moteur M, ne vaudrait-il mieux pas intercaler un clutch 24T quelque part pour éviter de faire souffrir inutilement le mécanisme ? :think:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

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Anto
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Messagepar Anto » Mar Fév 25, 2014 9:01 pm

La direction du #8110 force, alors un clutch débrayerait en permanence. Alors c'est pourquoi il n'y a pas de clutch. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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