|
Superbe expo qui reste à taille raisonnable. Content d'avoir revu Nico, Buz, Anio, Cedric de Bricktechnic, et d'avoir rencontré et discuté avec Dafiiiiid.
De belles choses à voir et un roller coaster impressionnant ! Le GBB n'est pas en reste et ça change de kikalaplugrosse qu'on voit à Fana'briques. Je prends rendez vous pour exposer pour la prochaine ---
|
|
waou
quel monde dimanche matin bravo aux organisateurs et aux exposants |
|
assez fournie, un stand à l'entrée (avec billet) et un stand en face. Des set, des moc plus un rollercoster assez imposant. (certes pas beaucoup de mocs en rapport à la superficie des exposants) tu en as pensé quoi ? Quelques réalisations : https://www.flickr.com/photos/162272407@N06/with/48996317838/
|
|
De retour a la maison, les genoux en feu d'être resté debout 2 jours
Je vous fais mon petit retour D'abord, chapeau a l'organisation ! C'était super, pour ma première expo (exposant OFC). Accueil du samedi matin, placement, rien à redire. Une équipe motivée ! Je n'ai vu personne (avec un badge bénévole) tirer la gueule pendant 2 jours ! Au petit soin pour les Exposants, tout nickel. L'expo en soit, une belle surface, avec de tout. De la place pour circuler et des vendeurs un peu "Américain" sur les bords (#8043 @330€ ...) J'ai particulièrement apprécié le steam punk (qui n'aime pas ?) ! Félicitation à notre confrère de BP. Pour le stand technic, nous retrouvions 2 personnes de BT, avec une grosse collection de set + différent camion (modif et perso), des spirographes et la machine à ramasser les boulettes. On notera la présence de 9 modules GBB. Ils ont tournés convenablement tout le week end. # Nico, le cardan lift est partie en couille dimanche, je l'ai resynchronisé mais il nous a lâché un peu plus tard. Et OFC, le stand TEchlug, animé par moi même (mode bite+couteau) et un peu Anio samedi. Plutôt que de d'écrire, j'ai fait une vidéo très courte. Des gamins à fond, des adultes fous. Une petite poignée de sceptique... Autant dire que j'ai affolé les AFOL, beaucoup de questions... Mais bon, elle a tenu tout le week end ! 3 pertes de roues du wagon bleu, 2 changements de pignons sur les moteurs 9h samedi et 7h30 dimanche; arrêtée 10min grand max pour la maintenance et 10min pour le miam ! Elle à pas la classe cette montagne russe ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Ça, c'était assez variable : j'ai fait quelques bonnes affaires au niveau d'un stand (sous la grande tente, l'avant dernier à droite) où certains sets étaient proposés neufs à des prix très intéressants. |
|
Haha paie à son âme, il merdait déjà un petit peu et encore plus après la casse de l'élastique ^^ Idem j'ai beaucoup apprécié ! Plein de chose à voir, orga au top (ticket repas et buvette gratuite pour les exposants), placement nickel, vraiment au top l'orga ! Pour le GBB, il a tourné bien, quelques modules qui perdait des balles mais globalement ça s'est bien passé. Pour la prochaine fois il faut bien compter deux heures pour tout installer synchroniser et régler les problèmes de hauteur de bac et vitesse et d'alimentation électrique. Pour le reste j'ai malheureusement peu eu de temps pour visiter ! Mais entre le rollercoaster, les trains, ma mosaïque et les diorama (notamment le steampunk aérien sublime), y'avais de quoi faire ! Fréquentation en hausse pour moi, largement ! J'ai posté en direct sur mon facebook des photos, pour pouvez les retrouver ici : https://www.facebook.com/Nico71Creations |
|
Quelques photos de Diemoz. Pardonnez leur qualité relative, j'ai fait ça un peu à la volée avec les gamins à gérer. Mais bon, on arrive à y voir.
D'abord la queue. longue attente (3/4 d'heure presque) et sous la pluie. Point positif : c'était très bien organisé. Un champ pour les voitures - que je n'ai pas utilisé, entre les pluie et les gamins j'ai cherché plus simple et plus près et heureusement j'ai trouvé - de nombreux bénévoles, 2 files différentes avec ou sans ticket, bref, la grosse cavalerie. La grande table de trains. Avec le spot pas courant en lego "fabuland" Longueur conséquente et nombreux bâtiments pour la table de train. A noter ces arches. La structure : des murs de briques ployés sur la longueur. Eglise au format "architecture" du beau travail. A noter cette réalisation originale et superbement réalisée : un baby foot. On passe au chateau fort. Foultitude de détails dont cette entrée. Un diorama d'un haut niveau de détails. Je finis cette première partie avec cette réalisation en bateau retourné. Nous on a aimé. La suite au prochain post. |
|
la suite! la suite! la suite!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
La suite des photos...
Un diorama inhabituel, avec des tringles pour tenir des créations d'appareils volants dans les airs : avions, mongolfières etc. Avec pour l'eau, des centaines de milliers de "cheese" trans blue, me semble-t-il de mémoire, à moins que ce ne soit des 1x1 ronds, carrés, ou encore des diamants, je ne sais plus. La mongolfière Retour sur la ville au milieu du train. Beaucoup de petits détails. Mention spéciale pour le bienvenu et motorisé train Toy Story 3, pris au vol en mode "sport". Un stand avec des mini(maxi)figs en papier. Sans doute les plus réussies que j'ai pu voir jusque là. L'empire est passé par là, on taille pas dans le mini-scale. Heureux possesseur d'un 10179 faucon mil', reconstitué. Depuis la salle du stand de pilotage, on pouvait mieux voir la salle principale. La suite plus tard, je fais avec quelques contingences... |
|
La suite donc... avec le stand de pilotage en legos. Un truc de malaaaade tant il y a du taf derrière cette réalisation.
Un peu plus près des étoiles vue globale. du médiéval très bien fait. Du space classic : s'il n'y en avait pas, franchement il manquerait quelque chose car rien à faire, même si c'est plus un parking à engin qu'une base proprement dite, bah ça le fait toujours quand même. Dans le genre mannequin lego, le set général Grevious est inconstestablement et de loin celui auquel ce genre là va le mieux. Muttop était présent, borne à carte bleue comprise. Bizness iz bizness. Il y avait une expo de photos. C'est pas mal, mais je n'ai pas été emballé par ce que j'ai consulté. Chacun ses goûts. Leur dernière édition, format plus petit, des montages photos avec minifig, était pas mal par contre. Espace boutiques : je n'en montre qu'une, elles se ressemblent à peu près toutes, dans leur genre. Mais les prix pouvaient différer. Dans la plupart des cas, c'était assez cher, parfois plus cher que le neuf comme pour des polys friends ou certaines pièces détachées. On a rien acheté du coup, tant pis. Mais ils avaient l'avantage d'être là, ce qui apporte un plus notoire par rapport à des expos où il n'y en a pas. J'ai pu voir "en vrai" certaines pièces intéressantes. Mindstorm version 2 pour résoudre un rubicks cube. Et c'est là qu'est arrivé le drame : plus de batteries. J'ai quelques photos trop floues de la réalisation de Buz, une montagne russe devant laquelle mes gosses ont gobé pendant près de 20 minutes pendant qu'on discutait avec Maxime. C'est ce qu'ils ont préféré dans tout ce qu'ils ont vu, et franchement moi aussi. |
|
J'oubliais quand même de dire que j'ai été heureux de parler avec justement Antoine (Briquefan), Will (de HB), Régis (Anio), Nicolas (Nico71), Maxime (Buz). Sans doute ai-je du parler avec d'autres sans savoir qui ils étaient. C'est vrai que c'est toujours intéressant de mettre un nom sur un visage ou d'en savoir plus sur certains aspects. J'ai appris pas mal de choses, mais comme je n'étais pas seul, c'est sûr c'est un peu plus compliqué.
Merci nico pour le relai de la vidéo Briquefan. |
|
quelques articles de presse:
Article paru dans le Dauphiné le 13 Septembre: 201- Dauphiné - 13 09 2015 by yannoch06, sur Flickr autre article paru le 13 septembre dans le Dauphiné Libéré: 2015 - Dauphiné - 13 09 2015 - bis by yannoch06, sur Flickr petit article paru avant l'annonce des chiffres officiels: Dauphine 15 septembre 2015 by yannoch06, sur Flickr et après: dauphiné 24 septembre 2015 by yannoch06, sur Flickr et une petite vidéo de l'installation et rangement de la salle: |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités