Et voila quelques nouvelles, j'ai commencé la carrosserie en m'inspirant des voitures du groupe B mais aussi en y allant à l'imagination.

Au niveau des dimensions, je me rapproche des voitures à fort empâtement comme la
lancia 037 ou la
audi quatro, je n'ai finalement pas la place de raccourci l’empâtement pour coller à des voitures comme la
peugeot 205 ou une
lancia S4.

Au niveau détails physiques, il y a des voies élargies typiques, un arrière à hayon qui s'ouvre complètement mais sans englober les passages de roue pour l'instant, et un pare choc arrière complètement tronqué à l'image de la
lancia S4 qui laisse voir la mécanique et les pots. Ces détail ne changeront pas je pense et constituent l'identité du moc.
Au niveau de l'avant, j'ai essayé de réaliser une calandre avant droite avec 4 phares comme on en voyait souvent en ce temps là (design année 80's trés kitchos), mais en lego ça n'allait pas je trouve. Comme l'unité de longueur étant le tenon, ça faisait pas des encadrements de phares jolis, c'était pateaux, lourd, peu élégant alors que pourtant en vrai ça l'ai. Avec des plates, je pourrais être à une unité de 1/3 de tenons plus précise mais ça fait une trop grosse différence de design (pas homogène).
Donc, sans tomber dans le tout en rondeur qu'on voit souvent en lego (plus facile vu que les flex et les panels génèrent des formes courbes). J'ai essayé de donner une forme assez agressive et surtout angulaire avec des phares escamotables à l'image de la
Mazda Rx7. C'est pas la voiture la plus joli du groupe B mais c’est une autre approche de l'avant, en restant angulaire et qui passe mieux en lego (à vous de me dire !).

Maintenant là ou je suis pas satisfait, c'est sur les phares avec des plates, niveau dimensions c'est ce qu'il y a de mieux mais ça jure avec le tout lisse de l'ensemble et comble de l'ironie, je n'ai pas assez de tiles pour couvrir, si ce n'est que ça je ferais une commande. Vous avez des idées pour ça ? J'ai essayé avec des panels mais on retrouve pas la forme bien carrée typique des années 80.
Bien sur, ces phares ajoutent une fonction au modèle.
Idem au niveau de la jonction ailes capot, je n'ai pas réussi à faire un truc anguleux et joli en lego, donc j'ai laisse en flex, je vais essayé de plus marquer le design mais comme je l'avais prédit, suggérer des formes anguleuses est dur, plus dur que du tout courbe.
Je vous écoute si vous avez des idées et des remarques ! C'est le moment, le moc n'est pas fini
.gif)
ps : considérez que le design n'est pas finalisé, c'est pourquoi il n'y a pas de phares arrières, que le coté gauche n'est pas homogène avec le droit, qu'il manque les raccords d'ailes arrières, le capot, les portières etc