AM-45

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 07, 2008 10:07 pm

je vous presente le petit dernier des ateliers maxlemalade, l'AM-45:

Image
Image
gallerie: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=335138


l'AM-45 est l'evolution de l'AM-44. il en reprends les dimensions mais evolue radicalement sur les trains roulants et sur la motorisation.

le moteur diesel V6 PFS-XL est remplacé par un V6 RC au methanol delivrant une puissance sensiblement identique a un regime elevé. il est associé a une boite reductrice 8/24.
le moteur est desormais monté en position centrale, sous la benne, pour une repartition optimale des masses.

le train avant est pendulaire. sa suspension est assurée par 2 combinés ressort amortisseur monté flottant (cf unimog nico71) , la transmission aux roues par une vis sans fin sur roue de 24 dts et cardan.

le train arriere est monté flottant. il est relié par 2 tirants et 2 biellettes et suspendu par un mono-amortisseur. ce montage souple permet une parfaite adaptation au terrain.
la transmission est assurée par un arbre primaire a longueur variable et vis sans fin sur rou de 24.

la direction, à gauche dans l'habitacle est assistée par un moteur M reduit /9.

voici une petite video de demonstration:

[video]http://www.dailymotion.com/swf/k4eGTJuRV8B2u2IUVO[/video]
Dernière édition par maxlemalade le Ven Aoû 08, 2008 10:45 am, édité 1 fois au total.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Aoû 07, 2008 10:37 pm

Non mais sans déconner, tu te prend pour Nico ou quoi ?
Ce camion est magnifique, la vidéo est top. La cabine est super ! et la transmission à l'air vraiment bien calculée pour le trial.
Félicitations Max, c'est un super moc.
Bon il y a juste un truc : La porte à faux avant gêne un peu quand le camion doit descendre une marche plus haute que lui :jok: Nan je déconne, il est bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 07, 2008 10:45 pm

Alban42800 a écrit:Non mais sans déconner, tu te prend pour Nico ou quoi ?
Ce camion est magnifique, la vidéo est top. La cabine est super ! et la transmission à l'air vraiment bien calculée pour le trial.
Félicitations Max, c'est un super moc.
Bon il y a juste un truc : La porte à faux avant gêne un peu quand le camion doit descendre une marche plus haute que lui :jok: Nan je déconne, il est bien comme ça.


lloooolll

merci :) au moins, je ne suis pas tout seul a aimer ma cabine (mon pere la trouve moche :p )
pour la transmission, decidement, je m'en sors beaucoup mieux avec les VSF :) ensuite, je me felicite d'avoir acheter des rallonge PFS=>9v car j'ai pu utiliser un moteur RC :) aussi puissant qu'un XL mais qui tourne beaucoup plus vit eet permet donc d'avoir une bonne vitesse du camion, meme avec les VSF :)
j'suis d'accord avec toi pour le porte a faux :p en fait, je pense que, si je me decide a refaire la cabine, je le reduirais de 2 tenons :) apres, je ne peux pas plus car j'ai ma pignonerie de direction qui passe là :p

un des gros defauts qu'il reste, c'est ma barre de direction qui a tendance a se disloquer ... j'ai fait trop petit :p m'enfin, ce n'est pas grand chose a renforcer :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 07, 2008 10:53 pm

Pas mal en effet. Nan, très bien en fait ! :D

Bon, moi le TT, j'y connais pas de masses.

Mais si tu le faisais tout simplement plus large et moins haut, il serait plus difficile à retourner. :)

PS : tes présentations de MOCs me font toujours autant délirer

PS 2 : Nico ou Oxy, si un de vous 2 veux bien faire apparaitre la vidéo (moi ca foire ; balise embde ou je ne sais plus trop quoi, ben elle marche pô), merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 07, 2008 11:01 pm

Anio a écrit:Pas mal en effet. Nan, très bien en fait ! :D

Bon, moi le TT, j'y connais pas de masses.

Mais si tu le faisais tout simplement plus large et moins haut, il serait plus difficile à retourner. :)

PS : tes présentations de MOCs me font toujours autant délirer

PS 2 : Nico ou Oxy, si un de vous 2 veux bien faire apparaitre la vidéo (moi ca foire ; balise embde ou je ne sais plus trop quoi, ben elle marche pô), merci.


pareil, pour la video, ca veut pas :/

hihi, faire plus large, c'est trop facile puis ca casse l'echelle :/ là, les voies font 15 studs, je trouve ca bien :) avec les roues, ca donne 19 suds en largeur totale pour le chassis :) (la cabine fait 20 )

sinon, je vais peut etre revoir le train arriere pour l'assouplir un peu... peut etre le repasser en pendulaire... enfin, pour l'instant, les perfs sont bonnes et c'est mon meilleur trial truck donc je laisse comme ca :D

au passage, pas un seul pignon qui craque, meme quand les roues bloquent :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2008 11:13 pm

Tu te prends pour nico? Mais tu l'es ! :D

ton camion est sublime, tu sais que je n'aime pas trop les cabines ruskoff mais je sais reconnaitre le talent et le travail, l'un et l'autre y'en a beaucoup sur ce moc !! ;)

Les suspensions sont tip top je trouve, la propulsion aussi, il va vite.

Si tu es encore à dijon en septembre, je le promet une deuxième rencontre TT qui risque d'être bien serré ! :D

tu vas mettre une autre vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 07, 2008 11:22 pm

Nico71 a écrit:Tu te prends pour nico? Mais tu l'es ! :D

ton camion est sublime, tu sais que je n'aime pas trop les cabines ruskoff mais je sais reconnaitre le talent et le travail, l'un et l'autre y'en a beaucoup sur ce moc !! ;)

Les suspensions sont tip top je trouve, la propulsion aussi, il va vite.

Si tu es encore à dijon en septembre, je le promet une deuxième rencontre TT qui risque d'être bien serré ! :D

tu vas mettre une autre vidéo ?


oh, ben, avec les JO, je doute que le marché de l'emploi soit tres dynamique (surtout de mon coté en fait :popc: ) donc il y a de fortes chances pour qu'une nouvelle rencontre soit possible en septembre :D je vais d'ailleurs essayer de gommer un maximum les defaut actuel du camion histoire de te donner un max de fil a retordre ^^
je remets une video des que le temps me permet d'en faire une jolie :) là, soit il pleut, soit il fait nuit en plein jour :/ enfin, un temps bien dijonnais LOL

pour la cabine, j'aime bien :) m'enfin, je pense que c'est ue question de gouts et couleur :)
dans le domaine de l'indiscutable, j'ai été surpris de sa solidité, sur le retournement, elle n'a pas bougé d'un pousse et sur les 2/3 fois ou ca tape en descente d'obstacle, pareil, bouge pas .. je suis relativement etonné car elle ne tient vraiment pas sur grand chose, surtout le toit qui est quasiment suspendu dans l'espace LOL
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Ven Aoû 08, 2008 1:07 am

Superbe, j'adore! :D

Pour le moteur RC, oui il est terrible... Mon proto de chassis de TT s'en souvient encore :lol: !

Et puis cette "studfull tough" je craque!

Bravo!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 9:40 am

Pierre-O a écrit:Superbe, j'adore! :D

Pour le moteur RC, oui il est terrible... Mon proto de chassis de TT s'en souvient encore :lol: !

Et puis cette "studfull tough" je craque!

Bravo!


merci :D pour le studfull, j'pense qu'on est de la meme ecole :D (cf ton magnifique cat 57)

pour le RC, j'adore :) sa forme est bizarre, c'est kler, mais pour le coup, il ne m'apporte que des avantages :) deja, en terme de puissance, il est equivalent au XL :) ensuite, comme il tourne plus vite, je reussit a avoir une reduction parfaitement satisfaisante avec 3 pignons et une VSF (donc finallement, peu de perte) ... alors qu'avec le XL, je galere pour trouver le bon compromis :/
et aussi, avec ma facon de construire, sa forme me facilite enormement la vie puisque je peux sortir le gros du moteur de mon chassis et donc rester sur un chassis de 3 tenons d'epaisseur sans devoir elargir a outrance pour faire passer la transmission du pon avant au pont arriere :D
enfin, pour ce moc, le moteur RC est absolument parfait :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 08, 2008 9:56 am

Petite précision, le moteur RC (5292) est plus puissant qu'un XL, ce n'est pas le même moteur électrique dedans. C'est le moteur du NXT qui est identique au XL.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 10:02 am

Alban42800 a écrit:Petite précision, le moteur RC (5292) est plus puissant qu'un XL, ce n'est pas le même moteur électrique dedans. C'est le moteur du NXT qui est identique au XL.


le RC est plus puissant que le XL ?? j'etais persuadé du contraire (mais que ca se joue a peu de choses en fait)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Aoû 08, 2008 10:32 am

Fait gaffe nico ;) :jok:

Non, rien a dire de plus que les autres, bravo :D

ps : s'etes vraiment des saguins (amical)

[video]http://www.dailymotion.com/swf/k4eGTJuRV8B2u2IUVO[/video]
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 08, 2008 10:49 am

cybermaster a écrit:Fait gaffe nico ;) :jok:

Non, rien a dire de plus que les autres, bravo :D

ps : s'etes vraiment des saguins (amical)

http://www.dailymotion.com/swf/k4eGTJuRV8B2u2IUVO


merci :)

saguins, pour le postage de la video (j'avais pas trouvé le bon lien a mettre dans les balises :/ ) ou pour le traitement des camions ?
perso, le mien n'a pas souffert, juste un cardan qui a eclaté (choc sur une roue avant lors d'une descente brutale :p); apres passage a l'infirmerie, il se trouve que c'est juste la noix de cardan qui etait deboittée donc le patient a pu etre sauvé :) d'ailleurs, il remplit son office sur le camion sans probleme :)

bon, il va falloir que j'assouplisse un peu mon pont arriere :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 08, 2008 11:00 am

Voici un extrait des données des deux moteurs issu de philohome.com :
Code: Tout sélectionner
               RC 5292      PF XL
-------------------------------------------------------------
En charge sous 9 V :
Puissance mécanique :
               2.38 W      2.21 W
Couple
               2.48 N.cm   14.5 N.cm
Vitesse de rotation
               920 rpm      146 rpm
A vide :
               1300rpm      220rpm
               160mA      80mA
Couple et courant maxi :
               12 N.cm      40 N.cm
               3.2 A      1.8 A

Effectivement cela se joue à peu de choses.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2008 11:51 am

ouais le pf tourne moins vite mais est plus coupleux, inversement le RC tourne vite et fournis peu de couple. Mais bon si on demultplie le RC, on retombe sur le couple du XL.

max : tien regarde le paragraphe sur les chiffres :

http://www.mocpages.com/moc.php/66847

en vitesse , mon unimog allait a 0,79 ou 0,26 km/h selon la vitesse choisis

en couple , (en charge) 3,33N.m à 10N.M (soit 1kg au bout d'un mettre : pas mal ;) )

tu peux calculer pour ton 4x4 ? J'aimerais bien comparer. Je pense que c'est presque pareil pour toi, après le poids va jouer . (j'ai 2% de perte en charge), la rencontre risque dêtre musclée je le sens :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités