Encore un trial truck 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juin 15, 2008 12:00 pm

bon, en attendant la review dans l'apres midi, une photo en guise de teaser :D

http://www.brickshelf.com/gallery/maxle ... /trial.jpg

EDIT nico71 : hébergement ftp à votre service ;)

Image


Edit : Review : viewtopic.php?p=13242#13242
Dernière édition par maxlemalade le Lun Juin 16, 2008 12:10 pm, édité 1 fois au total.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 15, 2008 12:11 pm

:shock: :shock: :shock:

il est trop beau, j'adore le style tenons qui ressort. En plus t'as une petite bosse sur le capot juste avant le volant de direction, c'est sublime.


J'ai vus les mécanismes en avant première, je suis sur le cul, et vous le serez aussi. ;)

On attend la reviews !!!! :D :D

Je t'ai dis que c'était ton plus beau TT ? :ura:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juin 15, 2008 12:18 pm

Nico71 a écrit::shock: :shock: :shock:

il est trop beau, j'adore le style tenons qui ressort. En plus t'as une petite bosse sur le capot juste avant le volant de direction, c'est sublime.


J'ai vus les mécanismes en avant première, je suis sur le cul, et vous le serez aussi. ;)

On attend la reviews !!!! :D :D

Je t'ai dis que c'était ton plus beau TT ? :ura:


eheh, merci maitre :D

au fait ? je t'ai dis que je pompe 90% de mes idées de construction chez toi ? :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 15, 2008 12:38 pm

Très joli cette carrosserie fullstud jaune ! :D

J'aime bien aussi les petits détails : la chaine (celle qui décore), les feux, le levier de vitesses.

Pis la chaine qui doit interférer dans un des mécanismes ! ^^

Par contre, je t'avoue que les roues de la moto cross, ca me fait un peu bizarre. Mais bon, comme tu l'a dit, ca améliore les capacités de franchissement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juin 15, 2008 12:40 pm

Ca fait quand même bizarre ces pneus sur un TT :/ T'as rien d'autre ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Juin 15, 2008 12:42 pm

Super beau !

Tu aurais pas repris le design des Unimog toi ?? On dirait les versions U4000 ... :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juin 15, 2008 12:48 pm

merci pour tous vos commentaires :D

vivi j'adore les unimog :D

sinon pour les roues, j'aime beaucoup ces roues pour leur efficacité :) je ferai un petit "shooting" avec des roues de 8860 qui devraient ameliorer le style ;) mais bon, ma preference va aux roues de velo, legere, d'un grand diametre et d'une adherence hors paire ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Juin 15, 2008 6:51 pm

C'est cool !
Toi aussi tu adores les Unimog ... j'en possède quelques un dans ma collec.. ( ils sont en photos si tu ve les voir )

Tu serais aux anges chez moi ! il y en a partout entre la DDE, la montagne et les particuliers... :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juin 15, 2008 7:16 pm

Paulo 65 a écrit:C'est cool !
Toi aussi tu adores les Unimog ... j'en possède quelques un dans ma collec.. ( ils sont en photos si tu ve les voir )

Tu serais aux anges chez moi ! il y en a partout entre la DDE, la montagne et les particuliers... :D


:D ouaih, j'aime bucoup le style de ce camion :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Dim Juin 15, 2008 7:43 pm

trop :cool: ce TT. Superbe construction. Bravo

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juin 16, 2008 12:10 pm

REVIEW


Image

Le point de depart de ce projet est mon passage recent chez Nico71 (un type qui mocce un peu dans le coin...) ou j'ai pu admirer son camion de trial de grande dimension; avec l'imagination qui me caracterise, j'ai décidé de faire pareil - modulo l'utilisation de mes solution technique et donc, de beaucoup de studs :)

Image

les fonctionnalités sont classiques pour un trial truck, propulsion et direction motorisés ainsi qu'une suspension sur laquelle je reviendrai plus tard.
au rayon des indispensable dans cette echelle: le v8 factice (qui n'a que 7cyl car m'en manque un :p ), le volant cabine fonctionnel, le capot moteur ouvrant et enfin, le pack pile monté sur rail horizontal de facon a pouvoir facilement le fixer plus en avant ou plus en arriere suivant le terrain.


le pont avant:
le pont avant est pendulaire, il pivote sur l'axe de direction qui sort a l'avant de la cellule.
la direction est activée par un moteur M avec une demultiplication de 1:9 et une protection grace a un pignon clutch.
le moteur de direction est placé au dessus de la cellule juste en dessous du v8.
la transmission se fait via une vis sans fin sur un pignon z8, sans differentiel. le mouvement est amené aux roues via 2 cardans.
le moteur de propulsion actionne la transmission avant via un cardan a longueur variable qui attaque la cellule par l'arriere.
la cellule est construite de facon tres rigide de facon a ne pas s'affesser sous le poid consequent de l'ensemble et a ne pas se deformer sous les contraintes.
Image


le pont arriere:
le pont arriere est pendulaire et accueille 4 amortisseurs qui permettent de garder le camion droit. les amortisseurs sont monté precontraints de facon a obtenir un debattement de suspension lors des croisement de ponts.
la transmission est assurée par une cascade de pignons jusqu'a une vis sans fin qui attaque un pignon z8 - pas de differentiel.
Image

la propulsion est assurée par un unique moteur XL placé au centre du chassis. la demultiplication est de 3*8=24, avec des roues de 81,6mm de diametre, le rapport vitesse/capacité de franchissement me semble idéal. malgré le poids relatvement consequent de l'ensemble, les performances sont plutot bonnes et je pense qu ce camion pourrait sans trop rougir s'aligner sur de petites compets amicales ^^

au rayon des defauts, a corriger sur une evolution, la transmission VSF=>z8, avec le defaut recurrent des z8 de ne pas se bloquer correctement, peut sauter lorsque les contraintes deviennent trop importantes (gros croisement de pont a la limite des capacité du chassis)

une petite gallerie photo:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=324173

le v8 sous le capot:
Image

de profil, avec la petite echelle pour monter ... faut ca etant donné la garde au sol importante:
Image

passage sur 2 obstacles, en croisement de pont:
Image

PS : intégralité de la galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=324173
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 16, 2008 12:12 pm

héhé, c'est bien joli, maintenant on veut voir ce qu'il y a dedans...

Edit : Grillé... ta review viens de sortir pendant que j'ecrivais ce message.
Dernière édition par Alban42800 le Lun Juin 16, 2008 12:29 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juin 16, 2008 12:20 pm

Alban42800 a écrit:héhé, c'est bien joli, maintenant on veut voir ce qu'il y a dedans...


comment ca ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 16, 2008 12:36 pm

Super camion !
La transmission jusqu'au volant est, comment dire, tordante :lol:
J'aime bien aussi les fauteuils dans la cabine.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Juin 16, 2008 12:42 pm

Alban42800 a écrit:Super camion !
La transmission jusqu'au volant est, comment dire, tordante :lol:
J'aime bien aussi les fauteuils dans la cabine.


merci :)
pour la transmission jusqu'au volant, j'n'avais plus de cardans (4 seulement en tout :p ) et pas l'envie de mettre le volant tout droit :) y'a peut etre plus simple comme solution, mais ca serait moins rigolo ^^ (j'precise que le volant tourne dans le bon sens quand meme :D)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités