Les Lego et l'argent

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !

A combien estimez-vous votre budget Lego annuel ?

Moins de 50€
Entre 50 et 100€
Entre 100 et 200 €
Entre 200 et 500€
Entre 500€ et 1000€
Plus de 1000€

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Sep 01, 2008 6:07 pm

GuilliuG a écrit:Moi je dois travailler pour me payer mes sets =). Des petits boulot par ci par la. Mais bon c'est clair que quand on est gosse pas facile facile de s'acheter ce qu'on veut.


Mais dis-moi, tu as 14 ans, alors qu'est-ce que tu peux bien faire comme petit boulot :think: ?

Oxycrest a écrit:Je me suis installé avec ma copine depuis novembre dernier, quand on voit le nombre de choses qu'il faut payer il ne reste pas grand chose à la fin de mois.
Alors avec la maigre expérience que j'ai de la vie, je peux vous dire de ne pas en vouloir à vos parents !

+1000. C'est bien simple: loyer + factures + bouffe + transport + santé + impôts = salaire


Cybermaster a écrit:Oui mais le plus chiant c'est de devoir dépendre des autres :grr:

J'admire ton souci d'indépendance :clap:, mais c'est la vie: il faut rester au nid un petit moment avant de voler de ses propres ailes.
Par ailleurs, je te rappelle que les "autres" dont tu parles ce sont tes propres parents, et que même si tu ne t'en rends pas compte, ils se saignent aux quatre veines et se font énormément de mouron pour t'assurer une enfance heureuse et t'aider à devenir un homme.
Alors permets-moi de te faire un peu la morale :grad: et de te dire, en tant que père de famille, que s'ils lisaient ce que tu as écrit, cela les attristerait profondément. Je te laisse y réfléchir tranquillement.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Sep 01, 2008 6:11 pm

Gyrocompa a écrit:Par ailleurs, je te rappelle que les "autres" dont tu parles ce sont tes propres parents


Non, pas forcément ;)

Mais dis-moi, tu as 14 ans, alors qu'est-ce que tu peux bien faire comme petit boulot ?


Moi c'est la pelouse, chez ma grand-mère. 10€ les deux hectares, je passe une après midi à le faire :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Sep 01, 2008 6:16 pm

Oui, c'est vrai qu'à ton âge on dépend de beaucoup de gens. Mais au fur et à mesure que tu grandis tu seras de plus en plus autonome: sois patient !
10 € pour un après-midi de travail :gasp: C'est très avantageux... pour ta grand-mère !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Sep 01, 2008 6:57 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, c'est vrai qu'à ton âge on dépend de beaucoup de gens. Mais au fur et à mesure que tu grandis tu seras de plus en plus autonome: sois patient !
10 € pour un après-midi de travail :gasp: C'est très avantageux... pour ta grand-mère !


Mort de rire !! :lolroule: :lolroule:

C'est vrai que c'est pas beaucoup...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Sep 01, 2008 7:03 pm

M'en fout j'aime bien tondre :D

Et puis dans un ou deux ans je négocierai pour prende le "tracteur" (grosse tondeuse à trois lames quoi, comme ça mais en plus gros

Vais bien m'amuser moi ... 480 cc j'aurais dit moins :jok:

/mylife

edit : ressemble de très près à ça.

Je suis en plein dans ma vie moi ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Sep 01, 2008 10:22 pm

HS; vach', 10€ pour l'apres midi de tondeuse, j'aurais bien aimé quand j'etais ado ... m'enfin, pour ma part, c'etait 1 bon hectare et, histoire de rigoler, a la tondeuse electrique :'( (rallonges de 50m en serie, youpi !! et faut faire gaffe de pas rouler dessus :p ... bourrages à la chaine, trop bon ) ... bref, non seulement, j'gagnais pas un centime mais en plus, je me faisais traiter de feneant parceque je n'etais pas plus motivé que ca pour le faire :p ...
bref, 10€, c'est pas grand chose, c'est sur mais bon, c'est toujours ca de pris ;) (bon esprit de le prendre en disant "j'aime bien tondre" ;) )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 02, 2008 10:33 am

j'dois bien dire que c'est mes parents qui ont payé ma collec' ...
maintenant que je gère mieux mon argent, je vois les limites de mon compte et ayant pas encore de taff, je suis réticent à acheter

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Sep 02, 2008 5:35 pm

Moi aussi je tonds la pelouse et j'ai réparé une porte pour mon père du coup ça me fait du fric. Mes parents me donnent également de l'argent pour le mois qui est censé servir pour manger quelques fois à l'école mais je préfère manger mes tartines tout les jours pour économiser de l'argent :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 03, 2008 11:50 am

GuilliuG a écrit:Moi aussi je tonds la pelouse et j'ai réparé une porte pour mon père du coup ça me fait du fric. Mes parents me donnent également de l'argent pour le mois qui est censé servir pour manger quelques fois à l'école mais je préfère manger mes tartines tout les jours pour économiser de l'argent :D


economiser sur la bouffe pour acheter des lego, c'est pas un bon calcul ca ;) bien manger, c'est quand meme un tout petit peu plus important que tout le reste, non ?

ca me fait penser aux mecs qui veulent absolument des grosses voitures pour pouvoir se la jouer rentier fortuné mais qui ne mangent plus que des patates a l'eau dans des apparts miniatures pour rembourser les credits :/

bon, enfin bref, ca me choque :o
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 03, 2008 12:08 pm

Je ne suis pas d'accord : à chacun ses priorités, le gars qui a une grosse voiture et un appart miteux ne se plaint pas de son appart, il assume...A moins que ce soit un gros connard, mais c'est son problème...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Sep 03, 2008 12:27 pm

Je suis assez d'accord avec Polo, chacun défini ses priorités comme il l'entend, pour le moment que cela ne nuit pas à son entourage.

Si le mec est passionné d'automobile et se fiche de vivre dans 15 m², pourquoi pas !
Maintenant s'il a une femme et 3 enfants, c'est pas très raisonnable !

Après je rejoins l'avis de maxlemalade concernant la nutrition, ça reste quand même hyper important, encore plus quand on est jeune (croissance toussa...)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Sep 03, 2008 2:53 pm

Oxycrest a écrit:Après je rejoins l'avis de maxlemalade concernant la nutrition, ça reste quand même hyper important, encore plus quand on est jeune (croissance toussa...)


C'est à ça que ça sert, les mamans !!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 03, 2008 4:05 pm

J'ai pas dit que je mangeait du pain et de l'eau :lolroule: ! Simplement qu'au lieu d'acheter des petits plaisirs comme des crocs monsieurs ou des dagoberts à l'école je préfére manger des tartines que je fais chez moi! Certes, c'est un peu moins bon mais au moins je peux économiser de l'argent. Et puis j'ai quand même un bon repas le soir !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 03, 2008 8:08 pm

+1 pour les priorités (faut pas négliger la bouffe pour autant).

Sur ce, /HS. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 03, 2008 9:55 pm

Mourir de faim pour l'amour des Lego, c'est-y pas une belle mort ça ? :jok: :jok:
Non, vraiment, vous ne trouvez pas ? Bizarre, bizarre :think:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités