[INFO] Après 5 ans, il est temps que je passe la main...

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2012 10:57 pm

Bonsoir à tous,


Je vous annonce un changement de cap important pour SeTechnic. :resp:

Oxy et moi avons lancé un SeTechnic, avec un site et un forum, il y a presque 5 ans maintenant (4 ans et demi, précisément).
Au fond de nous, même si on ne se l'est jamais vraiment dit, l'objectif était clair : faire un site qui soit la référence pour le thème Lego Technic.

Le projet était loin d'être gagné. Partir de rien, se faire un nom, être connu, et avec le temps, être reconnu...
Aujourd'hui, SeTechnic, c'est quoi ?
C'est des MOCs de folies, des explications (très) techniques, des tutoriels, des débats, des reviews, des expos, des concours, des partenariats avec Lego, c'est un LUG officiellement reconnu par Lego Danemark. SeTechnic est même de plus en plus connu à l'international, avec des sites tels que Eurobricks, Technicbricks, ou même le site de Crowkillers.
Même en Star Wars, SeTechnic a réussi à se faire un petit nom, grâce au thème UCS.
Bref, vous pourriez parler de tout ça aussi bien que moi, car toute cela a été vécu avec vous, grâce à vous.

En fait, quand je regarde le chemin parcouru, j'en suis fier. Et j'espère que vous l'êtes vous aussi. Les objectifs ont été atteints bien au delà de toute espérance, grâce à l'investissement et à la passion de tout le monde.
Et pour cela, je vous remercie tous très sincèrement.

Oui mais voilà, aujourd'hui j'ai d'autres priorités. Et certaines raisons font que j'ai envie de vivre ma passion autrement.
Je vous annonce donc officiellement mon retrait progressif de la communauté.

J'aurai pu décider de fermer définitivement SeTechnic. Après tout, cela aurait été, de loin, la solution la plus simple. J'y ai songé quelque temps, mais c'était trop radical, pénalisant pour la communauté, et égoïste de ma part. Pour ne pas réduire SeTechnic à néant et vous priver de votre LUG, j'ai donc opté pour une autre solution.

Pour cela, j'ai décidé, avec l'accord d'Oxycrest, de donner les rênes du forum à Tony_st170. Tony deviendra administrateur, et aura pour mission de me remplacer : gestion quotidienne, organisation de concours, animation, et j'en passe. Tony devient l'administrateur du forum SeTechnic, et c'est désormais à lui qu'il faut s'adresser pour toute question sur la vie du forum.

De mon côté, je conserve le statut (décoratif) d'administrateur sur le forum, "au cas où".
Oxycrest et moi avons décidé de conserver la gestion du site. J'essaierai de faire mon possible pour continuer à rédiger des reviews sur le court et moyen terme. Sur le long terme, je ne peux rien promettre.
Tony ne souhaitant pas vraiment faire l'analyse de sets Star Wars, je conserve cette tâche. Je la délègue cependant bien volontiers si quelqu'un est intéressé pour le faire à ma place.

Ce changement ne va pas être facile. Déjà, il va falloir que je perde mes habitudes d'administrateur. Oui, il n'est pas facile de renoncer à un projet dans lequel on a mis tant d'énergie. Il va aussi falloir un petit temps pour que Tony se "rode" et prenne certains réflexes. Enfin, il va falloir que vous, vous l'acceptiez, et que vous vous fassiez à ce changement. Mais je compte sur vous tous pour que tout cela se passe au mieux. :resp:


Bon vent, et longue vie à SeTechnic ! :hello: :whine:
Et encore une fois, merci à tous pour ces 5 années.


Anio
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 18, 2012 11:12 pm

bon vent à toi aussi Anio même si ce n'est pas définitif.
C'est sur que lorsqu'il y a des changements dans sa vie c'est ce genre de passion qui trinque.
Je m'y attendais un peu depuis que tu avais dit avoir fini tes études.

Vu comment tu tiens aux legos, tu ne pourras pas décrocher facilement
Au delà du forum que tu a créé, c'est carrément toute une communauté qui à vu le jour.
C'est dommage même si le site continue d'exister.
Tu peux en effet être fier du chemin parcouru.

Bienvenue donc à Tony en tant que nouvel admin.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Jan 18, 2012 11:21 pm

Bon, drôle de nouvelle. Il reste à espérer que tu fais tes choix sereinement car après avoir investi autant de temps et d'énergie, je trouve cette nouvelle un peu brutale et de renoncer à une telle paternité me laisse perplexe.

Je te souhaite donc de trouver l'équilibre que tu recherches et il me reste à t'adresser un TRES, TRES , GRAND MERCI pour les opportunités que tu as créées et pour avoir réuni cette communauté française autour des Lego Technic.

Pour avoir rencontré Tony, je sais qu'il n'aura pas de problème à s’acquitter de cette lourde responsabilité et je sais aussi que tout le monde saura le soutenir.

Anio, tes coups de gueule et tes prises de position vont nous manquer, mine de rien ;)

Neuro

EDIT : que fait ce topic dans cette section au fait ?
Dernière édition par NeuroMimetis le Mer Jan 18, 2012 11:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 18, 2012 11:26 pm

Tu peux être fier de ce que tu as fait toutes ces années, c'est vraiment un grand forum et le succès qu'il rencontre et largement justifié aux vues de la qualité des différents sujets (technic, star wars) sans pour autant rester fermer au autres thèmes. :resp:

Je pense qu'on peut te remercier pour ces années a diriger se forum aussi bien que tu l'as fait (même si j'étais pas là au début) et pour ne pas l'avoir fermé tout simplement. Ça aurait été une grosse perte pour les passionnés de LEGO que nous sommes.

Bonne continuation dans tes projets qu'il soit personnel et professionnel.

:hello: à notre nouvel administrateur TONY. :hello:

:edit: NeuroMimetis : Tous les sujets de la pages principales sont "piégés", le message est partout. ;)
Dernière édition par beni le Mer Jan 18, 2012 11:31 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 18, 2012 11:26 pm

Eh bien...

Tu peux être très très fier de ce qu'est devenu SeTechnic...

Un grand merci à toi pour tout ce que tu as pu apporter, à tous en même temps et à chacun personnellement...

Et j'espère, enfin, j'en suis certain parce que je sais ce que vaut Tony, que ça contiuera dans ce chemin...

Bon vent à toi, mais reviens quand même nous donner des nouvelles de temps en temps...

Cyprien (très ému)
---

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Jan 18, 2012 11:32 pm

nooooooooooooooooooooooooooooo

Encore merci pour ton travail et courage pour ta nouvelle vie ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 18, 2012 11:37 pm

Personnellement je me demandait combien de temps tu pourrais tenir ce rôle. Cette nouvelle ne m'étonne pas, mieux elle me rassure.
Il est difficile de tenir un site très longtemps, de même on ne vit pas une passion toute sa vie (ou rarement). Regardez votre passé, vos passions abandonnées pour de nouvelles. Ce changement est normal et Tony est particulièrement disponible et qualifié pour prendre ce rôle.
(bonjour la pression Tony...)

Il y a à peine un an le forum nxtasy à fermé du jour au lendemain, faut dire que l'admin n'était plus présent depuis longtemps et que le contrat d'hébergement n'a pas du être renouvelé. Pourtant le forum était très animé par les membres... dommage.

Tony et Anio, merci à vous d'assurer ce passage, merci à Tony de prendre cette "charge" et merci à tous les membres de faire de leur mieux pour respecter les règles.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Jan 18, 2012 11:38 pm

Dur :pfff:
Bon vent !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Jan 18, 2012 11:38 pm

Merci Anio pour tout le travail fourni ! Je te souhaite de pouvoir continuer à vivre ta passion au rythme qui te convient.
Et bon courage à toi, Tony, pour la tâche qui t'attend !
Image Image Image Image Image

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Jan 19, 2012 12:38 am

Juste un mot : Bravo ! Bravo à toi, à vous, pour ce merveilleux site ! Ton message m'a beaucoup touché, on sent ta passion. :whine:

Bonne continuation, même si j'espère qu'on te verra encore souvent. Car il ne faut jamais abandonné ses passions, même s'il faut parfois les mettre de côté pour se concentrer sur autre chose.

Donc je ne te dis pas adieu, mais à bientôt Monsieur Anio ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Jan 19, 2012 1:05 am

Toutes mes félicitations pour tout ce travail! Je reste sur le cul devant tant d'implication personnelle! :resp:
Bon courage pour la suite et A+ sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 19, 2012 9:37 am

Juste un mot, RESPECT Monsieur Anio pour le travail que tu as accompli durant ces cinq années. J'espère que l'on aura toujours de tes nouvelles ( :whine: ) et bonne chance à tes successeurs

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Jan 19, 2012 9:59 am

Dommage en effet que je n'ai pas replongé dans cette passion plus tôt, je viens d'arriver et tu pars déjà mais je ne comprends que trop bien cette décision et me joins à toute la communauté pour t'adresser un grand merci d'être arrivé à ce résultat.

Je te souhaite également toute la réussite professionnelle que tu espères et j'espère être encore là lorsque tu craqueras et reviendra au galop à ta passion (une petite dizaine d'année, peut-être avant ;) )

Bienvenue à Tony et bon courage pour cette nouvelle tâche, je resterai vigilant quant à mes interventions sur le forum pour qu'elles ne viennent pas ajouter une charge inutile ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 19, 2012 10:57 am

J'avoue avoir aussi été impressionné par l'investissement que tu mettais dans le site et son forum et me demandait combien de temps tu pourrais tenir à cette allure effrénée. Je regrette que ton départ soit si radical, du jour au lendemain tu arrêtes tout ! En fait, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Arrêtes-tu définitivement de venir sur le forum ou continueras-tu de venir comme d'autres membres de temps à autres? Et quid de te passion lego? Tu viendras encore nous montrer quelques UCS tout de même?

Je suppose qu'on ne te verra pas à fana'briques alors? Dommage. En tout cas, j'espère que tu n'auras pas à regretter ton choix et que ton futur t’amènera beaucoup de joie :) Profite bien de ta liberté :lol:

Ps : 12% du contenu du forum s'en va d'un coup... :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Jeu Jan 19, 2012 12:12 pm

Je trouve la nouvelle plutôt surprenante, bien qu'ayant connu ton rôle à une plus petite échelle.
Tu as juste énormément participé au rayonnement du Technic français.Image
Ce n'était pas gagné d'avance d'attirer les constructeurs et collectionneurs Technic et SW, on peut dire que tu as réussi le pari. Grand bravo. :resp:

J'espère comme les autres qu'on verra encore quelques créations. 8)

A toi de jouer Tony.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités