L'utilisation des pièces Bionicle

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
papapounette
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: PLANCOET
Âge: 44 ans

Messagepar papapounette » Lun Jan 16, 2012 11:27 pm

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur les pièces suivantes est-il utile de les utiliser sur nos moc technic .

faut-il les conserver ?.

merci.

Image


je ne pense pas garder celle-ci je ne leur trouve aucun intérêts.
Image

Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Mar Jan 17, 2012 9:51 am

Salut Papapounette,

Mon avis...? NE T'EN DEBARRASSE PAS! Garde tout! Tu risques de le regretter un jour...

C'est vrai qu'on ne voit pas de telles rotules dans les sets/MOC Technic (liaison trop dure pour être utilisée en commande ou en tringlerie), mais si un jour te venait l'idée lumineuse... tu t'en mordras alors les briques :whine:
De plus, combien de membres "anciens" sur le forum regrettent de n'avoir pas conservé les sets de leur enfance !? Ce n'est pas le même contexte, OK, mais si vraiment tu veux t'en débarrasser (manque de place à ce point?), beaucoup seront preneurs 8)
Spoutnix.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Jan 17, 2012 2:33 pm

spoutnix a écrit:Salut Papapounette,

Mon avis...? NE T'EN DEBARRASSE PAS! Garde tout! Tu risques de le regretter un jour...

:+1:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Jan 17, 2012 3:37 pm

Moi, je te débarrase de tout ça, sans te demander 1 centime. Tu vois à quel point je suis prêt à rendre service ::D:

Bon, plaisanterie mise à part, les articulations s'avèrent utiles dans bien des cas comme l'utilisation que Khan en a faite sur son Pilatus, par exemple.

Pour le reste, je me range à l'opinion de tous : se débarrasser de Lego, c'est l'assurance de le regretter un jour.

Garde tes pièces !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 17, 2012 5:34 pm

Mon grand père gardait tout "au cas ou"... 200 M² de bordel dans la baraque = beaucoup d'allers-retour à la décharge.

Mon avis :
A un certain moment on a trop de LEGO et il deviens difficile de gérer le tri et l'accès aux briques. Soit tu fait un carton pour le grenier soit tu revend.
Si tu ne te souviens plus de ce que tu as dans le carton c'est comme si tu ne l'avais pas.

Autre chose que j'essaie d'appliquer : Quand j’achète un set j'en revend un.

Je ne suis pas sur qu'on regrette de revendre quelques pièces/sets quand on en a beaucoup. C'est pas comme les LEGO de notre enfance. Maintenant que tu les a triés puis photographiés ils sont "valorisés" donc tu peux les vendre. Regarde l'utilisation de ces pièces dans les mocs, cela reste très rare.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 17, 2012 5:47 pm

Alban42800 a écrit:Mon grand père gardait tout "au cas ou"... 200 M² de bordel dans la baraque = beaucoup d'allers-retour à la décharge.

Mon avis :
A un certain moment on a trop de LEGO et il deviens difficile de gérer le tri et l'accès aux briques. Soit tu fait un carton pour le grenier soit tu revend.
Si tu ne te souviens plus de ce que tu as dans le carton c'est comme si tu ne l'avais pas.

Autre chose que j'essaie d'appliquer : Quand j’achète un set j'en revend un.

Je ne suis pas sur qu'on regrette de revendre quelques pièces/sets quand on en a beaucoup. C'est pas comme les LEGO de notre enfance. Maintenant que tu les a triés puis photographiés ils sont "valorisés" donc tu peux les vendre. Regarde l'utilisation de ces pièces dans les mocs, cela reste très rare.

Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses.

Si tu n'a pas pour projet de te lancer franchement dans le Bionicle, je ne vois pas à quoi ces pièces vont te servir. :/

Si un jour tu prévois de te lancer franchement dans le Bionicle, tu vas acheter des sets, plein de sets, et tu auras largement de quoi faire.

T'as pas un neveu à qui tu peux les filer ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Jan 17, 2012 6:48 pm

Perso, je garderais une petite sélection de pièces à rotule, toujours utiles pour fixer des éléments dans des angles "perso".

Sinon, le reste, je pense que tu peux le refourguer...à moins que ceci ne t'inspire :

Image
(Tali de Mass Effect :loveyes: )

ou encore ceci :
Image
Image Image Image Image Image


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités