Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Oct 11, 2011 11:06 am

Bonjour, je vous présente ma dernière modification pour présentation de la volée variable lors de différentes expositions.
Je m'explique, la LG1750 sera présenté en position de travail avec le gros crochet de levage ( mouflage 10 poulies ) plus le derrick en cours de finalisation et un crochet intermédiaire.
Donc pour présenter la volée variable et faire fonctionner cette dernière, j'ai prévu un support motorisé ( en jaune sur les photos ). ce dernier me permet donc de lever ou baisser la volée variable et ainsi permettre aux visiteurs de voir le fonctionnement de cette dernière. Place aux photos qui parleront plus qu'un long discours.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Oct 17, 2011 10:34 am

Bonjour, je vous présente les photos de la plaque supportant les contrepoids du derrick. les vérins de ce dernier sont actionnés manuellement dans un premier temps, possibilité de motorisation par la suite. Il reste les échelles à réaliser pour accéder aux passerelles, mais je n'ai pas d'idée (s) pour l'instant. Si vous avez de votre côté un moyen pour la réalisation de ces dernières, je suis preneur.

Photo de la maquette du derrick.
Image

Photos du derrick réalisé en légo.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au plaisir de vous lire.

pompiermatt
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: blois
Âge: 42 ans

Messagepar pompiermatt » Mar Oct 18, 2011 4:06 pm

felicitation je suis en admiration devant ta grue, j'aimerais avoir autant de talent que toi .
bonne continuation
matt

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 20, 2011 12:57 pm

pompiermatt a écrit:felicitation je suis en admiration devant ta grue, j'aimerais avoir autant de talent que toi .
bonne continuation
matt

Ce n'est pas du talent :non: , juste de la patience, de l'observation, et surtout beaucoup de temps ( il est vrai qu'il faut énormément de légo ). Je pense que tout le monde peut réussir à créer de superbes réalisations, plus folles les unes que les autres.
Dernière édition par legoman le Sam Oct 29, 2011 6:29 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
wewen56
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Auray-Bretagne

Messagepar wewen56 » Ven Oct 28, 2011 6:15 pm

hoooooooooooooo purée il est trop bien fait vraiment bravo :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Nov 04, 2011 12:45 pm

Après réception des pièces, je vous présente la plaque support de contrepoids du derrick avec ses contrepoids et échelles d'accès ( SUPPORT TERMINE ) Je vais maintenant passer au mouflage du gros crochet, les photos suivront une fois celui-ci réalisé.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Nov 04, 2011 8:47 pm

toujours super détaillé, super propre techniquement et super fidèle à la réalité...
Bravo legoman!! :gourou: :clap:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 20, 2011 10:39 am

;) Ça y est, la LG est en cours de finition, J'ai fini les contrepoids du derrick, lettrage de ces derniers ( voir photos ci-dessous). cette semaine, je vais terminer le mouflage du gros crochet que je vous présenterai bien sûr.
Image
Image
Image
A bientôt pour la suite
Dernière édition par legoman le Mer Nov 30, 2011 9:04 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 20, 2011 3:11 pm

Cela a peut-être été dit quelque part dans les 30 dernières pages, mais comment est fait le lettrage? Gravure ou stickers?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 20, 2011 4:06 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Cela a peut-être été dit quelque part dans les 30 dernières pages, mais comment est fait le lettrage? Gravure ou stickers?

Non, personne ne m'a jamais posé la question, le lettrage est réalisé lettre par lettre, ce sont des lettres de la marque PICKUP de taille 5 mm. ( je me les procure en Belgique )
Mode d'emploi, enlevez avec la pointe d'un couteau les lettres ou les chiffres de la feuille. Placez les lettres sur la feuille siliconée quadrillée et composez votre texte. Vous pouvez repositionner le texte sans aucun problème. Enlevez le texte de la feuille quadrillée avec une bande adhésive transparente et appliquez le texte en une seule fois sur le support. Appuyez bien sur le texte et retirez la bande adhésive qui peut être utilisée plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 02, 2011 2:43 pm

Premier test du gros crochet de levage, tout est OK. Par manque de place, j'ai supprimé un élément de 40 cm de la flèche.
Flèche et tête de flèche
Image
Image
Détails du crochet
Image
Image
Image
Image
A bientôt pour la suite !!!!
Dernière édition par legoman le Ven Mar 30, 2012 8:22 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 02, 2011 3:15 pm

Vraiment une belle reproduction.

Quand est ce que viennent les tests de poids max en fonction de l'inclinaison de la flèche?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Déc 02, 2011 7:19 pm

Salut Francis :hello:

Cette LG est en perpétuelle évolution à ce que je vois. C'est toujours aussi beau et fidéle. Pour les autocollants faudra que moi aussi je colle des triangles jaunes sur les angles des contrepoids. T'as dû y passer un sacré moment à coller tout ça mais ça apporte un réel plus c'est sûr!

Dis moi, en vrai sur le crochet il y a pas plus de poulies? Ou alors t'as choisi d'en mettre moins pour la jouabilité? D'ailleurs même s'il n'y a que 2x8 brins, le crochet à vide descend bien malgré les passages?

Et à propos de la question que je devais te poser, il serait temps pour moi :oops:
Elle est justement à propos du crochet. Dans la partie basse, tu as un axe fait de briques rondes et je suppose que ça pivote, ok. Tu as des plates dessus pour pouvoir clipser les butées grises. Mais pour que cette partie soit résistante à l'arrachement(en prévision d'une charge à soulever), normalement, il t'est impossible de passer un axe dedans. Alors, comment as-tu fait pour rendre l'ensemble résistant à la traction?
Mes hypothéses : soit tu as modifié les plates pour qu'un axe traverse(et j'en doute fortement te connaissant), soit ce n'est pas assez résistant pour soulever quelque chose ou soit il s'agit de pièces que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Déc 05, 2011 9:48 am

stechnics a écrit:Salut Francis :hello:

Dis moi, en vrai sur le crochet il y a pas plus de poulies? Ou alors t'as choisi d'en mettre moins pour la jouabilité? D'ailleurs même s'il n'y a que 2x8 brins, le crochet à vide descend bien malgré les passages?

Et à propos de la question que je devais te poser, il serait temps pour moi :oops:
Elle est justement à propos du crochet. Dans la partie basse, tu as un axe fait de briques rondes et je suppose que ça pivote, ok. Tu as des plates dessus pour pouvoir clipser les butées grises. Mais pour que cette partie soit résistante à l'arrachement(en prévision d'une charge à soulever), normalement, il t'est impossible de passer un axe dedans. Alors, comment as-tu fait pour rendre l'ensemble résistant à la traction?
Mes hypothéses : soit tu as modifié les plates pour qu'un axe traverse(et j'en doute fortement te connaissant), soit ce n'est pas assez résistant pour soulever quelque chose ou soit il s'agit de pièces que je ne connais pas.

Effectivement, le vrai crochet comporte beaucoup plus de poulies, J'ai volontairement réduit le nombre sur ma LG pour permettre au crochet de descendre par son propre poids. ( Patteyn me dit qu'il doit mettre entre 10 et 15 kg pour son crochet descende )
Pour les deux pièces, j'ai malheureusement percé un trou de 3 mm pour passer ma tige filetée ( effort à la traction sur le crochet expliqué dans le forum , la tige filetée en légo étant trop courte ) Je suis en train de travailler sur un nouveau système pour supprimer les deux pièces légèrement modifiées à moins que vous ne me teniez pas rigueur pour ce petit écart. Les légo ne permettent pas toujours de faire ce que l'on veut.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Déc 05, 2011 9:54 am

Si j'ai bien compris, en fait, la pièce qui vous (à sTechnics et toi) sera probablement très utile, c'est la nouvelle mini turntable de 28 dents qui va sortir dans peu de temps :)

:edit: hmm j'avais pas bien lu, honte sur moi, je viens de mieux comprendre le soucis avec les plates grises...
Par contre Francis, tu dois pouvoir utiliser un axe normal avec 2 vieux demi bush ou plus de chaque côté de l'axe Image? Ils sont extrêmement résistants à l'arrachement.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités