Convois exceptionnels

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 12, 2011 9:10 am

TechyMind a écrit:Je suis désolé Cyprien, si tu penses qu'on a légèrement dérivé du sujet convoi exceptionnel, je scinderai en deux, néanmoins ces engins rentrent dans la catégorie des véhicules suffisamment larges sur la chaussée pour être classés de convois exceptionnels. A toi de voir :)

Pas de soucis. Généralement, engin agricole sur route = convoi agricole (+- signalé) = convoi exceptionnel :)
(Pas de débats sur la législation)
Et faut dire que le machinisme agricole, j'en suis fan a 300%... La faute au Gaec de mes cousins chez qui il m'arrive d'aller donner un coup de main.
Je demande juste a ce que ca reste des photos perso.

arachnid a écrit:Ces machines sont très impressionnantes.
J'ai déjà vu une ensileuse 6 rangs en action, mais le souci c'est que les remorques n'arrivaient pas à suivre.

Il existe des bennes transbordeuses utilisées lors des moissons (pour l'ensilage, a vérifier) qui ne sont que des trémies sur roues : il y a une vis a grain qui permet de vider cette benne dans une autre quand elle est pleine.

---

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Oct 12, 2011 2:00 pm

Puisqu'on est dans le gigantisme agricole, habitant dans une région à betteraves, j'ai eu l'occasion de voir un de ces monstres travailler :


C'est vraiment impressionnant et je me disais que ça ferait un joli MOC, mais il y a du boulot.

Syl22
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bretagne>Côtes d'Armor (22)
Âge: 27 ans

Messagepar Syl22 » Mer Oct 12, 2011 4:33 pm

arachnid a écrit:Ces machines sont très impressionnantes.
J'ai déjà vu une ensileuse 6 rangs en action, mais le souci c'est que les remorques n'arrivaient pas à suivre.


Concernant le 6 rangs, ça devient maintenant assez petit, maintenant c'est du 10/12 rangs (en France) voire 14(rare).
En Bretagne ca dépasses rarement le 10 rangs, les champs étant plus petit ;)

Si les remorque ne suivent pas c'est que il n'y en a pas assez !

Petite participation :

Nex holland CX860 avec sa coupe 7.5m (grande soeur de la TX plus haut)
Image

Sinon j'ai aussi une photo d'une remorque 23T, mais je pense pas que ce soit un convoie exceptionnel ^^

Avatar de l’utilisateur
Acid
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: St-Omer
Âge: 40 ans

Messagepar Acid » Jeu Oct 13, 2011 5:58 pm

bonjour,
voici deux photos du chantier sur lequel je boss actuellement, je suit géomètre et je doit guider ces foreuses, (2600 pieux de prévu ...)
se n'est pas un convoi exceptionnel, je n'est pas pu prendre de photos lors de leurs arrivée (12 porte chars) mais comme il y a beaucoup de fan de grue ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Oct 14, 2011 12:25 am

Acid a écrit:bonjour,
voici deux photos du chantier sur lequel je boss actuellement, je suit géomètre et je doit guider ces foreuses, (2600 pieux de prévu ...)


Quelle est la nature du chantier?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 18, 2011 5:11 pm

Désolé du double post mais à côté de mon boulot, il y a un chantier immobilier et donc une grue à tour. Aujourd'hui, ils ont fait venir une grue mobile de la société "franche-comté levage" (société possédant 15 grues mobiles tout terrain de 7 à 350 t) pour démonter celle à tour. En environ 3 heures, la totalité de la flèche et la cabine étaient descendues. Du rapide !!!


Image Image Image

Dans 1 heure, je retourne au taf, si elle est encore là, je reprendrais d'autres photos.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Oct 26, 2011 8:42 pm

Je ne sais pas trop ou poster vue que je vais parler de ma passion, de mon métier, et de convoi exceptionnel.

Mardi, pour réaliser un ouvrage, le chantier avait loué une grue.

Nature de l'ouvrage : 60 m de longueur avec des tuyaux de 1800 mm de diamètre et 3 mètres de longueur.
L'ouvrage se situe au milieu d'un remblai de 18 m de hauteur.

La grue : une LIEBHERR LTM 1070, d'une capacité maxi de 70 tonnes.

Image

Les tuyaux, d'un poids de 9 tonnes, étaient chargés dans une benne de tracteur pour être acheminés vers la zone de pose.

Image

Ils étaient ensuite poser au fond de la tranchée, 4 mètres en dessous le niveau de la grue.

Image

C'est la que je rentre en action pour les emboîter les uns dans les autres avec ma pelle.

Image

En fin de journée, 18 tuyaux sur les 20 ont été posés car les deux derniers étaient trop loin.

Image

Voila, j'ai discuter avec le grutier, très sympathique, je suis même monté dans la cabine de la grue : un vrai gosse. :bougeotte:
En espérant que ça vous plaise. :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mer Oct 26, 2011 9:13 pm

Très gros chantier. Mais c'est pour quoi ? Un drainage géant ?

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Aoû 11, 2012 2:50 pm

Il y a deux jours, un convoi est passé pas loin de chez moi. Une grue en "kit" est arrivée pour démonter les rotors et remplacer les roulements :D
Voici les images de la grue une fois terminée (avant de me faire virer par la sécurité fachée) :

- Le camion grue pour assembler la grosse grue :

Image Image
Image Image

- La grue vue de loin :

Image Image
Image Image

- Vue de près :

Image Image
Image Image
Image Image

Le bout de la flèche ainsi que son crochet :

Image Image
Image Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Aoû 11, 2012 11:20 pm

Alors là, super belle prise.

C'est la DEMAG CC 2800 de chez MEDIACO MAXILIFT.
600 tonnes de charge maxi et 190 m de flèche maxi, ça fait pas mal.

La petite, c'est une GROVE GMK 5130.
C'est une petite 130 tonnes avec une flèche télescopique de 60 m à laquelle peut se greffer une fléchette (JIB).
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Mar 31, 2014 2:11 pm

bonjour,

Cette vidéo est à mon sens assez intéressante. On y voit quelques bons détails qui pourront intéresser les MOCeurs ....

Merci de votre attention !

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 04, 2014 12:02 am

Le camion "Grove" a une superbe gueule ! j'aime beaucoup sa cabine en porte à faux raz du sol. Merci pour les images.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités