Rebrickable

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Aoû 22, 2011 6:02 pm

Ouais bah pourquoi française et pas chinoise alors ou même espagnol? A vrai dire, ce sont des langues plus parlées que le français. L'anglais, spa bien dur à apprendre en faisant un minimum d'efforts ( et c'est pas en voulant tout en français-sous prétexte qu'on ne comprend rien à l'anglais- qu'on apprend à mieux le parler ;)

Par ailleurs, l'idée du site est vraiment sympa !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 22, 2011 6:22 pm

Je n'arrive pas à uploader ma collection sur la base du CSV brickset.

Image

J'ai fait plusieurs essais comme de supprimer la ligne d'en-tête avec le nom des colonnes, j'ai supprimé les sets spéciaux dont la ref commence par un K, les sets dont la ref ne comporte que 3 chiffres ou au contraire ceux dont la ref comporte plus de 5 chiffres, mais tout cela ne passe pas :whine:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Lun Aoû 22, 2011 7:25 pm

Ça a l'air pas mal!!! L'initiave est intéressante :D !
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Lun Aoû 22, 2011 7:28 pm

Alors franchement gg ! Ce site m'a l'air juste énorme =)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 22, 2011 7:30 pm

L'objectif principal de rebrickable était de faire du matching entre set et moc et de facon communautaire avec une base de donnée de moc (encore en expansion), le tout sans inscription.

Audobrick permet de gérer plus de chose sur sa collection et sur les notices, je n'ai pas testé si les importations de fichier mpd ou SR3D marche (bloquée sur la demo je crois). Basebrick lui n'accepte que les fichiers brickstore qui sont assez durs à générer et le matching fait beaucoup d'erreurs à cause des différentes versions de pièce.

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Mar Aoû 23, 2011 9:24 am

HI,
really interesting site. I was always looking for this kind of functionality. Just one hint to make it even more better:
The ability to add a list of owned parts (for example the ones gotten from bricklink)
Anyway great site with great capabilities !!
Thanks!!

About SR3DBuilder file imports, you will miss the flex parts since they are not actually saved as a reference to a part in lDraw database, but are calculated "on the fly" while the model is being loaded from the application

Sergio

... and sorry for writing in English ...


Bonjour,

Un site vraiment intéressant. J'ai toujours cherché ce type de fonctionnalité. Juste un indice pour l'améliorer :
La possibilité d'ajouter les pièces que l'ont souhaite (par exemple, celles que l'ont a acheté sur Bricklink)

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent site avec d'excellente capacités!!
Merci!!

A propos de l'importation de fichier SR3DBuilder, les flex ne seront pas importés puisqu'ils ne sont pas sauvegardés en tant que référence lDraw, mais sont calculés à la volée lorsque le modèle est chargé dans SR3D.

Sergio

... et désolé d'écrire en anglais ... (NdModerator : no problem, don't worry ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 23, 2011 10:42 am

Hi sergio, for the flex part, in fact the python script ignore all flex part because if not, there will be thousand of little flex part in the bild of material. So we use the Lpub code in order to count the flex, that is why the builders have to mention the lenght and color by using the ldraw parts.

Salut Sergio, pour les pièces flex, le script python ignore les flex parce que sinon on se retrouve avec des milliers de petit bout de flex dans la liste des pièces. Le script se base sur le code Lpub, c'est pourquoi le constructeur doit spécifier la longueur et la couleur en utilisant les pièces de la bibli Ldraw.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 23, 2011 5:53 pm

Ce site est vraiment très pratique, facile d'utilisation, très clair (bien que je soit nul en anglais :lol: ), enfin bref, Génial !
Je suis d'accord avec xsergio74, il faudrait pouvoir ajouté les pièces détachés ;)
Sinon je n'ai pas bien compris, peut-on ajouter ces propres MOCs ? Et si oui, comment ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Mar Aoû 23, 2011 6:36 pm

Le site me plaît pas mal! Je me suis lancé recemment dans la reconstruction de modèles, donc ça me semble une bonne aide. Pour moi aussi, ajouter des pièces serait un grand plus.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Aoû 23, 2011 7:30 pm

Fantastique ! C'est le genre de système que j'attendais depuis longtemps ! Merci pour ce super boulot ! :resp:

(Encore une raison de plus de sortir la notice de mon PC-21 ! :sweat: )
Image Image Image Image Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 23, 2011 10:35 pm

NeuroMimetis a écrit:Je n'arrive pas à uploader ma collection sur la base du CSV brickset.

Image

J'ai fait plusieurs essais comme de supprimer la ligne d'en-tête avec le nom des colonnes, j'ai supprimé les sets spéciaux dont la ref commence par un K, les sets dont la ref ne comporte que 3 chiffres ou au contraire ceux dont la ref comporte plus de 5 chiffres, mais tout cela ne passe pas :whine:

Neuro



Résolu en utilisant IE plutôt que FF pour uploader mon fichier CSV :/

neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 24, 2011 9:10 am

Salut neuro, j'avais transmis ton problème mais il n'a pas encore répondu.

Nathan a mis un système qui comptabilise les sets les plus recherchés dans la recherche, dans le top, il y a le NXT donc il va les ajouter.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 24, 2011 10:33 am

Nico,

Merci d'avoir transmis ce problème. J'avais écrit à Nathan et nous échangeons par mail pour essayer de savoir d'où vient le soucis.

Je vous tiens informés de la suite des évènements ....

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mer Aoû 24, 2011 2:16 pm

Après avoir rentré une bonne partie de ma collection, je sais maintenant quel MOC je vais pouvoir m'amuser à reproduire. génial

Juste un chti bug, lorsqu'on fait une recherche pour ajouter ses sets perso, le critère nombre de pièce ne fonctionne pas correctement : si on choisit par exemple les sets Technic de 300 à 500 pièces, on a en fait tous les sets de plus de 300 pièces. et ç'est idem quelque soit le nombre de pièces sélectionnées.

voilà c'est juste une petite remarque pour améliorer le fonctionnement

Merci pour l'initiative et la réalisation

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 25, 2011 4:16 pm

Comme Neuro, j'ai du passer par IE pour rentrer ma collection dans le soft. J'ai donc pu rentrer 111 sets (toutes gammes confondues) dans Rebrickable sur les 177 (dont 161 différents) référencés sur BrickSet. Si cela intéresse les concepteurs de Rebrickable, je leur fournirais la liste des "manquants".

Un truc bien avec Rebrickable est que quand vous possédez plusieurs fois le même set, c'est directement visible car le set est affiché autant de fois qu'il est possédé.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités