Citroën et son style avant-gardiste

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 3:04 pm

Bah pour ce qui est des moteurs, BMW a un temps d'avance. C'est sûr que les Allemands ont des moteurs plus sobres et moins "polluants" dans l'ensemble, mais ils ont plus de budget. C'est toujours une histoire de sous, après.
EDIT : je parle bien sûr des thermiques ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 3:07 pm

killalot a écrit:mais les Françaises qui se disent "écolo", bizarrement dans les tests elles ne sont pas en tête alors l'écologie c'est peut-être bien mais c'est pas encore le top du côté français.

C'est clair, pour le moment le top reste bien TOYOTA ( ;) ) et c'est logique voila environ 15 ans (je crois) qu'ils ont vendu la première voiture hybride. Cela implique un long développement avant et depuis c'est ventes !
Comme le dit Cypr-21, c'est pourtant citroën qui a inventé le système mais ne l'on pas suivi convenablement à mon sens !
Dernière édition par beni le Sam Aoû 20, 2011 3:12 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 3:09 pm

Toyota aussi, vu que la Prius est la plus vendue des hybrides, il me semble. Maintenant ils fleurissent un peu partout, et ça c'est bon :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 20, 2011 3:11 pm

beni, Honda, comme Toyota avec la Prius, font de l'hybride essence / électrique. Moi je parlais de l'hybrid4, qui est diesel / électrique, qui est plus récent. ;)
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 3:18 pm

J'ai réédité mon dernier post, ma "fourche à langué" :lol: je voulais bien sur dire Toyota et pas Honda (je pensait à la prius) !
Cypr-21, ok mais malgré ce qu'on nous dis, c'est bien le diesel qui pollue plus que l'essence, il rejette plus de gaz nocif (CO2), alors question ecolo, on repassera !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 20, 2011 3:28 pm

Beni, t'es prié de consulter tes MPs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 3:33 pm

Ok Anio, j'avais même pas remarqué. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Sam Aoû 20, 2011 3:41 pm

Cypr-21 a écrit:beni, Honda, comme Toyota avec la Prius, font de l'hybride essence / électrique. Moi je parlais de l'hybrid4, qui est diesel / électrique, qui est plus récent. ;)


Hybrid4 ok c'est récent.

Si c'était plus écolo que l'essence/électrique y'aurai plus de voitures avec un diesel/électrique, or je ne fais que de constater, que ce n'es pas le cas.
Alors, toyota aurai développé un hybride qui serait plus polluant?
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 4:17 pm

Toyota l'a développé à une époque où il y avait proportionnellement beaucoup plus de voitures à essence que diesel (depuis, la tendance est inversée). Je suppose que techniquement il doit y avoir des différences, mais je n'en suis pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Aoû 20, 2011 4:42 pm

PG52 a écrit:Toyota l'a développé à une époque où il y avait proportionnellement beaucoup plus de voitures à essence que diesel (depuis, la tendance est inversée). Je suppose que techniquement il doit y avoir des différences, mais je n'en suis pas sûr.


Exacte! Sans oublier qu'en françe on a la culture du diesel...enfin on nous FORCE à avoir la culture du diesel. Il est vrai qu'un moteur diesel se dépollue nettement moins bien qu'un moteur essence sauf avec un FAP (filtre anti particules) l'ennui avec ces derniers, c'est que l'on rejette moins de CO2, mais on emet beaucoup plus de Nox, particules fortement cancérigènes pour l'être humain. Donc d'un côté on preserve l'environnement mais de l'autre on nous refile le cancer, cherchez l'erreur! :/
Pour les moteur Hybrides, c'est de la pure hérèsie! Qu'ils soient essence ou diesel, Toyota, Psa ou les autres...La production d'un véhicule hybride consome plus de CO2 qu' un véhicule normal, sans parlé du recyclage. Les batteries Li-ions (par exemple) sont très difficiles à recyclées pour le moment...donc en fait tout ce qu'on fait, bah c'est de déplacer la pollution dans le temps! Le vrai moteur à explosion (seul) a encore de beaux jours devant lui. Quand on voit des moteurs de 200cv qui ne consomment que 6 à 7L/100 c'est une prouesse et cette baisse va encore s'accentuée dans les années à venir.

Pour en revenir à Citroen, car c'est le vrai sujet de ce topic, je suis impressionné de voir à quelle vitesse cette marque à changé d'image. Hier voitures de papys, aujourd'hui voitures de jeunes qui donnent envie!
DS3, DS4, DS5 ( :loveyes: ) pour moi c'est le renouveau du haut de gamme Français! Et n'en déplaise à certains, le haut de gamme c'est pas seulement des gros moteurs sous le capot mais c'est aussi une question de philosophie, et Citroen l'a bien compris.
De toutes façons même en allemagne les 6 cylindres laissent de plus en plus de terrain au 4 cylindres.
Bref, je crois que l'arrivée de Jean Pierre Ploué au design Psa à largement contribuer au renouveau de la marque...et une DS6 (7, 9?) et dans les cartons, elle découlera directement de l'étude Métropolis présentée à Shangaï, l'année dernière je crois. :think:
Citroen n'a pas dit son dernier mot et il y a fort à parier que nous aurons quelques surprises ces prochaines années...( la Survolt aussi ils en parlent :loveyes: )

J'esperes seulement que Peugeot saura se dévergonder comme Citroen l'a fait...

@Ramoutcho: Déçu par les nouvelles DS?...Citroen a toujours dit que c'était juste l'appelation qui était reprise et non le style.Et aujourd'hui DS veut dire "Different Spirit", et c'est tellement vrai.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 4:53 pm

Durian a écrit:Pour en revenir à Citroen, car c'est le vrai sujet de ce topic, je suis impressionné de voir à quelle vitesse cette marque à changé d'image. Hier voitures de papys, aujourd'hui voitures de jeunes qui donnent envie!

:+1: Je suis carrément d'accord avec ça, je n'étais vraiment pas fan de citroën avant mais la petite DS3 est superbement réussit.
Ça fait un baille que je n'ai pas fait de route en citroën, mais je me souvient de trajet galère fait a bord d'un BX, rien que d'y pensé .....(je voudrai quand même teste la BX4TC, ca doit être sympa.)
Je ne sais pas comment elle se comporte aujourd'hui.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 5:30 pm

C'est la DS9 ;) Il me semble avoir lu un truc sur une DS6, mais c'est bien la DS9 qui sera dérivée du Metropolis :)
Je crois savoir qu'il y aura un article dessus dans l'Auto Plus du lundi qui vient ;)
Le problème de la BX c'est qu'elle a plombé l'image de la marque qui s'est relevée après grâce aux ZX, Xsara, Xantia et les modèles de la gamme C :)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 20, 2011 7:50 pm

PG52 a écrit:Le problème de la BX c'est qu'elle a plombé l'image de la marque qui s'est relevée après grâce aux ZX, Xsara, Xantia et les modèles de la gamme C :)


L'image a peut-être été plombée (ça j'en sais rien), mais la BX est une très bonne voiture. J'ai jamais vu aussi confortable (avec la deux pattes et la méhari).

L'hybride est une connerie technologique, c'est bien seulement au plan marketing.

Le voitures électrique ne peuvent pas concurrencer les thermiques, même en ville, à cause de leur prix exorbitant que le faible prix de l'électricité ne rattrape pas, et de leur autonomie merdique, associée à une chargement interminable (voir le dernier Top Gear). Leur problème c'est les batteries, et il y a des travaux très prometteurs sur les batteries zinc-air en cours. Le futur est à chercher de ce côté.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 7:55 pm

Oui c'est la DS9, elle est sublime je trouve.
Pour la BX4TC, elle a une gueule vraiment agressive. Comme la version Groupe B dont elle découle (pour l'homologation de la voiture dans le championnat du monde des rallyes 1986)
Moi j'approuve. :D
cybermaster a écrit:mais la BX est une très bonne voiture. J'ai jamais vu aussi confortable

J'ai pas du monté dans les bonnes alors ou je suis trop délicat. mais j'en ai pas ce souvenir. :s
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Sam Aoû 20, 2011 8:10 pm

cybermaster a écrit:Fait moi rire. N'importe qui fait mieux avec un bon def qu'un pro en duster ...

Pour son prix !

J'aime bien les nouvelles citroën mais comment dire je suis pas un pigeon alors j'en achèterais pas bah oui une ds3 r qui coute 30 000 € à la vente alors que son coût de production est celui d'une c3 à 10 000 € ... hum !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités