Trial truck - Unimog V4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 10, 2011 11:03 am

Et voici la V4 :

Image

Comme fonctions on a classiquement la propulsion et la direction. Les essieux sont des ponts portiques suspendus identiques à la trial jeep mais avec des moyeux renforcés.

Image

Pour les améliorations, il y a d'abord les moyeux plus résistants, j'ai revue complètement la direction qui fonctionne mieux maintenant, elle est puissante et débraye bien en bout de course. La transmission perd une réduction pour avoir plus que XL- 12/20 - 8/24 ce qui assure une bonne vitesse et aucune irreversabilité en pente.

Image

Au niveau franchissement ça reste proche de la jeep mais maintenant il n'y a plus de diff et j'utilise des cadres, les essieux sont donc encore plus simples et pèsent moins lourd.

Image

Le moteur factice 4 cylindres et placé sous la cabine en position longitudinale comme en vrai (l'unimog V1 avait donc ce défaut)

Image

La construction est modulable bien sur avec le châssis et les ponts ainsi que les cabines et le plateau. La cabine peut se basculer (articulation plus fixation par pins) ce qui est irréaliste mais pratique pour voir le moteur.

Image

Enfin concernant le design, il y a du chemin de fait entre le premier unimog et le V4. D'abord la cabine est plus grosse au vue des roues, et jaune et monocoque. Mais c'est surtout au niveau franchissement que c'est meilleur. D'abord par une vitesse nettement supérieur (3 fois plus rapide), une garde au sol de 5cm et un croisement de pont bien mieux tenus quoique plus faible (bridé à +-15°).

Honnêtement, maintenant je vois plus ce que je peux rajouter ou améliorer à par des accessoires !

Pour finir une photo du châssis qui ressemble beaucoup à celui de la jeep mais les essieux sont différents :

Image
Image

La vidéo arrive bientot :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 10, 2011 12:05 pm

Tout ce qu'il te reste à faire maintenant, c'est créer un Unimog avec un système de suspensions similaire aux vrais ( maintenant qu'on a les pièces pour créer cela...) :)

Sinon, niveau design, j'adhère pas trop. Je sais pas pourquoi, mais je préférais nettement tes autres versions. Pour sa performance, j'attends de voir la vidéo, mais je suppose qu'il n'y a plus grand chose à améliorer vu le nombre de versions que tu as déjà crée !

Il pèse combien sinon? Parce que tu pourrais peut-être remplacer les suspensions jaunes par des grises s'il n'est pas trop lourd.

Ps: magnifique châssis, encore une fois :loveyes:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 10, 2011 12:36 pm

Oui, le chassis est superbe.
Le moteur longitudinal, ca simplifie les choses, donc c'est bien.

Par contre, la cabine me semble nettement moins réussie que ce que tu as fait par le passé. Je comprends pas trop. :sweat: :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Aoû 10, 2011 12:52 pm

Je préfère la V2 parmi tous tes Unimog (la V3 étant pas à l'échelle). Désolé de te le dire, mais ta cabine fait bizarre :s Les formes sont bonnes pourtant. Je pense que c'est le jaune : tu nous a habitués à des momogs rouges, et la tu nous sors du jaune. La même en rouge serait superbe.
Sinon, les essieux sont au top, du bien rigide et tout. Le châssis est beau aussi, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de rigidité : il a l'air d'encaisser plutôt mal la pression des suspats sur cette photo :/

Image

C'est sûr que les suspats y sont pour quelque chose, les 4 réunies font plus de 5 kg de résistance. Difficile de faire mieux cependant au niveau du châssis je pense, il faudrait des suspats intermédiaires (800 grammes iraient bien je pense) mais je ne crois pas que ça existe :/ . Un truc à faire peut-être : solidifier l'attache du XL, il ne m'a pas l'air bien tenu sur les côtés. EDIT : pas sûr de moi en fait, je me base sur la photo du châssis "déshabillé" :s
Un bon point par contre pour les passages de roues et les détails (barres latérales, contour du plateau, gros volant, insigne Mercedes, grilles d'aération, clignos et phares, axe d'accroche avant, L4...) qui donnent une bonne identité au TT :D Les sièges sont jolis aussi en bicolore.

Bon, c'est peut-être trop critiquer mais on a l'habitude de la perfection avec tes MOCs, cet Unimog est beau mais a quelques trucs qui clochent. Bon, il y a aussi pas mal de difficultés pour les ponts suspendus (perso je suis incapable d'en réaliser un qui me satisfasse).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 10, 2011 2:31 pm

Arf, dommage que vous n'aimiez pas le design. Peut être est ce les photos qui rendent pas. En vrai ça rend plutôt bien et c’est plus fidèle au courbe de l'unimog.

Peut être que c'est la trop grande variation de longueur des poutres sur les cotés, mais j'ai pas trop le choix. Je vais voir si je peux améliorer ça.

Pour la version rouge, je vais tester pour voir.

EDIT : photo refaite, c'est moins flou (mal réglé le niveau de details sur mon APN). Pour le version rouge, il me manque trop de 1*5L thin pour que ce soit faisable.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Aoû 10, 2011 9:14 pm

Nico71 a écrit:Peut être que c'est la trop grande variation de longueur des poutres sur les cotés, mais j'ai pas trop le choix. Je vais voir si je peux améliorer ça.


Je crois que ça y fait beaucoup effectivement ; peut-être que des panels pourraient les remplacer avantageusement.

Sinon, pour la couleur, pourquoi pas en orange ? :sors: :out:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 10, 2011 9:47 pm

Difficile de remplacer par des panels. J'en ai aucun de jaune qui conviendrai et je suis pas sur que les formes courbée iront. Sniff, quand je le regarde je le trouve réussi... Tant pis l'opinion publique a tranché :dent:

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mer Aoû 10, 2011 9:54 pm

Belle réalisation, même si je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le design. :bougeotte:

En regardant les essieux, j'ai remarqué que tu avais repensé le tout par rapport à ceux de la Trial Jeep et c'est une excellente chose. Ils ont l'air nettement plus rigides. Je vais d'ailleurs reprendre ce modèle pour la Jeep.

Ceci dit, encore bravo pour tes réalisations.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Aoû 11, 2011 10:55 am

Je crois que ce qui choque l'opinion publique, c'est la couleur jaune. Bon, c'est jaune, et alors, c'est exactement à quelques détails près la même cabine que la dernière version. Alors, moi je suis plutôt pour dire que les performances techniques et pratiques ont été optimisées dans une cabine qui a fait ses preuves remise à neuf, avec un design accrocheur et une nouvelle couleur. Donc je serais plutôt pour dire que c'est réussi, quoi qu'en pense la majeur partie de ce forum! :P
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Aoû 11, 2011 4:46 pm

Bon, je ne serai pas original si je dis que je n'accroche pas au design. :dent:
Mais contrairement aux autres, ce n'est pas la couleur jaune qui me donne cet effet, c'est plutôt le capot bien trop incliné à mon goût.
Si tu abaissait sa fixation d'un tenon, je crois que ce serait mieux. Sinon, as-tu testé la grille noire, comme sur beaucoup d'Unimogs?
Outre le design, la mécanique semble toujours superbe. :pouce:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 11, 2011 7:20 pm

Un tenon en dessous, c'est trop en dessous. En fait les dimensions sont celle de l'unimog V1 mais avec en gros 1t de plus partout pour mettre à l'origine, donc si je laisse l'inclinaison précédente, c'est franchement moche (mais sinon l'inclinaison est à la bonne cote, c'est le précédent unimog qui avait pas une inclinaison suffisante).

Attendez la vidéo pour juger totalement :dent:

Pour la grilles noires, pourquoi pas, il faudrait que je teste.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 11, 2011 8:34 pm

Pour ma part, je pense pas que ce sont les formes de la cabine qui me gêne, mais plutôt les garde-boues faits avec des flexs et "l'amas" de poutres sur le côté. Mais en fait, je crois qu'il suffirait de faire des garde-boues mastocs ( avec de bonnes veilles poutres quoi) pour que le rendu soit meilleur. A voir...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Jeu Aoû 11, 2011 8:47 pm

Je l'adore ton unimog, il est super beau et bien construit. :loveyes:
C'est fou mais toutes tes créations sont superbe, aurais-tu un don pour les lego ? :lol:
Et au niveau des réductions : 12/20-8/24 ce n'est pas un peu insuffisant pour un TT ? :think:
Bref, j'attends la vidéo avec grande impatience, j'espère que tu l'auras finis avant demain a 16 h parce qu'après je pars en vacances. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 11, 2011 8:52 pm

Pour moi, la calandre est trop haute, et les portes aussi.

Quitte à faire un design épuré et sans fioriture, autant virer les articulations des portes.
Faire comme sur le 8110, ca ira très bien.

Le passage de roues avec des flexs, c'est pas mal en soi.
Mai flex+connecteur, c'est vrai que c'est complètement batard. :s
A cela s'ajoute que ceux de l'arrière sont en liftarms. Ca manque de cohérence.

Le cadre jaune est pas mal à l'arrière. Il apporte un truc qui remplit, à mi chemin entre une armature et un plateau. Visuellement, ca passe bien.
Mais pour renforcer le côté métallique, je le verrai bien en dark bluish gray.
Ou jaune à l'extérieur et DBG sur les poutres intérieures.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 11, 2011 9:22 pm

A bah affaire de gout, les gardes boues ronds, je les trouve bien plus jolis ainsi, et à vrai dire, ça colle plus avec le design réel.

Pour la benne Anio crois moi le gray n'irait pas, c'est important de rappeler la couleur jaune et une seul épaisseur ne suffit pas.

Je vais essayer de corriger la hauteur de calandre et de rabaisser 1/2t le capot. C'est vrai que les gardes boues sont soit trop bas, soit c'est la cabine qui est trop haut.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités