A l'attention des nouveaux membres (A LIRE IMPERATIVEMENT)

Tout est dans le titre...
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Aoû 24, 2007 10:32 pm

Voici les principales règles à connaitre pour comprendre comment le forum TechLUG fonctionne. :)


Présentation

Tout d'abord, pensez s'il vous plait à vous présenter en quelques mots. C'est toujours plus sympa de se connaitre un peu ! :D
Dans une présentation, il y a plein de trucs à dire ! Votre âge, ce que vous faites dans la vie, les thèmes que vous affectés plus particulièrement, la façon dont vous êtes (re)tombés dans le monde des Lego, si vous avez eu un dark age, ce que vous aimez faire en Lego (collectionner, MOCer, reproduire des mécanismes, utiliser les logiciels 3D, etc), etc. Vous pouvez même aborder les autres passions que vous avez.
Vous pouvez aussi apparaitre sur la carte Phoogle Map afin que l'on sache d'où vous venez : phoogle.php?mode=everyone
Si vous voulez régler l'heure, lisez cela . Vous pouvez également répondre à ce sondage. Et pour créer votre avatar, un petit tutoriel : topic9171.html .


Photos et vidéos

Afin d'assurer une bonne lecture merci de ne pas poster des images dont le poids serait supérieur à 100KO. Vous pouvez, entre autres, utiliser le site Images Shack pour héberger vos images. Nous avons créé un tutoriel complet sur comment héberger ses images et poster ses vidéos.
Concernant les signatures, vous êtes priés de NE PAS utiliser les possibilités du forum (couleurs, gros caractères, etc.). Aussi, vous n'êtes pas autorisés à détourner les trophées en les mettant dans votre signature. Si vous insistez pour le faire, je configurerai votre profil dans le panneau d'admin pour que vous ne puissiez plus attacher de signature à vos messages. ::D:
Il est aussi interdit d'utiliser sa signature pour passer des annonces (notamment lorsque vous n'avez pas l'accès à la section "Ventes et Achats").


Hors sujet, quote et edit

Par ailleurs, evitez s'il vous plaît d'aborder trop de sujets différents au sein d'un même topic. Le forum gagnera en clarté. Et lorsque vous "quotez" un message, évitez svp les quotes de quote (comprendre quote qui contient elle-même une quote), et pensez à mentionner l'auteur de la citation, toujours dans un soucis de lisibilité. Idem, pensez à éditer votre dernier message (explication ici : post42534.html#p42534 ) lorsque vous désirez apporter un complément au précédent message posté il y a quelques minutes, sans systématiquement reposter un nouveau message. Cela permet d'éviter les double-posts.


Orthographe et comportement

En outre, le forum a connu pas mal de problèmes quant à l'orthographe déplorable de certains membres. Alors, nous vous demandons de faire un effort à ce niveau. Si tel n'est pas le cas, les administrateurs prendront les mesures appropriées pour que tout rentre dans l'ordre. Voici le système de sanction : topic2317.html . Il est également inutile de mettre 3 fois le même smiley d'affilé. Ce dernier doit traduire une émotion, un sentiment, une intonnation. Un smiley suffit donc. Le flood est également interdit (message dont le contenu n'apporte rien à la discussion).
De manière plus générale, VEUILLEZ LIRE LES 2 TOPICS SUIVANTS :

topic1783.html
topic2317.html

Concernant le comportement, TechLUG est un forum pour adulte. Les jeunes membres doivent donc nécessairement se comporter comme tel, sinon, c'est le ban. Les membres jeunes sont donc priés de faire preuve de maturité. On se moque éperdument qu'un jeune membre n'ait pas assez d'argent de poche pour s'acheter un set, qu'il ne puisse pas MOCer parce qu'il a un devoir de math à rendre ou qu'il n'ait pas pu se connecter durant les 5 derniers jours car privé d'ordinateur ! :grad:


Section Achats et Ventes

Enfin, sachez que la section "Ventes et achats" est reglémentée. Pour plus d'informations, consultez ce topic. Nous vous rappelons qu'il est inutile de demander à plusieurs modaux l'accès de la section ventes si l'un d'entre eux à déjà refusé.


Fonctionnement des différentes section, post-it et recherche

Il est également vivement conseillé de lire chaque post-it de chaque forum pour comprendre leur fonctionnement. Les post-it sont des topics épinglés en tête de liste qui expliquent le fonctionnement d'une section, et résument certains contenus. Aussi, effectuer une recherche avec des mots clés est primordial avant de poster un nouveau sujet, car beaucoup de sujets ont déjà été traités.


Page "About me"

La page About me est un espace réservé pour chaque membre. Ainsi, chacun peut y indexer ses MOCs, ses reviews ou autres réalisations ou topics qui lui tient à coeur. Cet espace est soumis aux mêmes règles que le forum en ce qui concerne l'orthographe, la taille des photos, la non publication d'annonces de ventes, etc. Vous trouverez la desctiption complète de la page "About me" dans ce topic : topic9321.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 12:25 pm

Définir la taille maxi des photos sur le fofo par ses dimensions (exemple 320x430) n'est pas toujours pratique. Et le forum étant plus rapide maintenant, disons que des photos faisant jusqu'à 100ko ne devraient pas poser de problème. ;)

En fait, parfois des photos sont grandes et légères, ou inversement. Donc 100ko, au moins, c'est simple. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 15, 2008 12:30 pm

Oui mais pas plus de 640 par 480 pour l'affichage direct est mieux quand même. Les reviews sont plus propre comme ça que en 800 par 600 je trouve, c'est vous qui voyez mais ça gagne en clarté, après pour des photos en grand, vous pouvez utiliser une gallérie brickshelf :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 15, 2008 12:37 pm

Ouais, avec des photos trop grandes, la scroll barre est trop sollicitée. C'est un peu désagréable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Avr 17, 2008 9:25 am

Anio a écrit:le forum étant plus rapide maintenant, disons que des photos faisant jusqu'à 100ko ne devraient pas poser de problème. ;)


C'est pas l'hébergeur du site qui va changer quelque chose à la vitesse d'affichage des photos puisqu'elles ne sont pas hébergées sur le site mais sur ImageShack ou ailleurs...

Par contre pour la scroll bar, oui.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 17, 2008 9:32 am

j'héberge chez mon ftp free et c'est lent, mais bon j'ai déjà fait les fraie d'imageschack ou de zimagez comme uplaodeur pro. L'année dernière crash, on a perdu l'ensemble de tout ce qui avait été fait sur le fofo d'electro. Heureusement que certaine avait sauvé de temps en temps sur les DD externe ou ftp autre.

Normalement ça devrait plus se reproduire mais je suis sceptique.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 17, 2008 10:56 am

Oxycrest a écrit:C'est pas l'hébergeur du site qui va changer quelque chose à la vitesse d'affichage des photos puisqu'elles ne sont pas hébergées sur le site mais sur ImageShack ou ailleurs...

Par contre pour la scroll bar, oui.

Oui, effectivement. J'ai pas réfléchi sur ce coup là.
:out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 18, 2008 4:49 pm

Si les membres pouvaient remplir leurs localisation dans leurs "profile" je pense que cela apporterai un plus, certains sont peut-être voisins.
Avec les départements ou villes on pourraient prévoir des meetings comme c'est le cas actuellement sur RA.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 18, 2008 5:20 pm

Tout à fait d'accord avec toi ALBAN, si on savait d'où venait chaque membre, les rassemblements n'en seraient que plus simple et surtout plus nombreux ! ;)

Et je rajoute un autre "tout à fait d'accord" avec les règles du forum, si chacun y met du sien, le forum n'en sera que meilleur tout simplement ! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 18, 2008 5:58 pm

1er post MAJé. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 03, 2009 11:10 pm

J'attire votre attention concernant les signatures : le nouveau forum vous offre la possibilité de souligner, mettre en couleur, etc. votre signature, avec un lien vers votre galerie BS ou site.

Vous êtes priés de NE PAS utiliser ces possibilités (couleurs, gros caractères, etc.) dans votre signature. Si vous insistez pour le faire, je configurerai votre profil dans le panneau d'admin pour que vous ne puissiez plus attacher de signature à vos messages. ::D:

PS : j'édite le premier post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 03, 2009 7:05 pm

Beaucoup de membre affluent ces temps ci, et c'est bien pour nous !

Cependant, je remarque que beaucoup n'ont pas remplie leur profil et leur avatar. La signature est optionnel, l'avatar aussi, mais ça serai mieux si vous pouvez remplir votre profil ET mettre un avatar : ça ajoute de la vie, de la clarté et on sait d'un coup d'œil qui parle pour les post ;)

Merci à vous de faire un effort pour compléter tout ça ;)

(PS : l'accès au profil se trouve en dessous du bouton FAQ qui est en dessous de l'annonce Setechnic écris en rouge, en haut du forum)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 17, 2010 8:47 am

A l'attention des jeunes membres (moins de 15 ans), cessez votre flood !!

Sinon, on va mettre sans scrupule des bans à la pelle.

Vous êtes prévenus. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legofrenchfreak01
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar legofrenchfreak01 » Ven Oct 12, 2012 6:26 pm

Salut !!
Je suis nouveau, et je voulais savoir si je pouvais faire un topic au café du coin sur ma chaine youtube ?
Merci de me répondre ^^
:fete:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 12, 2012 6:48 pm

Plutôt les perles rares du net, avec la balise [MEMBRE] :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités