Les sets Star Wars de fin 2011

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 01, 2011 11:52 pm

Les images en directos :

Image Image

Mouais mouais... Ca a beaucoup fait parler, au final, c'est pas si renversant que ça.
Bon, ca reste un très bon playset, avec un "batiment" modulable (il est articulé, je veux dire), et plein d'armes, trucs mobiles, etc.
Mais ca ne détrone pas LE playset indétronable des 10 dernières années : le 8038. :oo
En fait, cette nouvelle base Hoth manque un peu d'identité à mon gout. Mis à part la cuve de bacta, quand je vois le set, je ne me dis pas immédiatement "Ca, c'est Hoth".
Il manque un élément essentiel pour faire Hoth, c'est la porte du hangar. Mais reproduire le hangar n'est, de toute évidence, pas le but de ce set.
Ce modèle se démarque donc de ce qui a été fait par le passé, et presque rien que pour cela, le set mérite d'être salué (on a tellement eu de rééditions ces années passées). Disons juste qu'il lui manque un petit quelque chose



Et sinon, 2 vidéos des nouveaux sets SW ; j'aime bien les pods.



Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Juin 02, 2011 11:04 am

Cette base semble bien réussie, elle cerne assez bien les attentes d'un enfant qui veut jouer car il possède plein de "fonctions" !
En tout cas, on a encore la bande "limited edition", je ne comprend pas trop ce que ça apporte, hormis un prix trop élévé comme sur le solar sailer ?

Il y a aussi plein de minifig mais un droïde sonde aurait bien eu sa place.

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Jeu Juin 02, 2011 12:17 pm

A mon avis,la base de 2011 peut se fixer a la base de 2007 comme le palais de jabba et les 4475 et 4476.
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Juin 02, 2011 1:04 pm

Ah oui, spas bète, ce serait bien même mais je vois pas où ni comment :think:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Juin 02, 2011 3:19 pm

Une autre vidéo des pods qui montre bien quelques détails...

;)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Ven Juin 03, 2011 9:20 pm

Pour ceux qui sont intéressés, Lego a mis en ligne le manuel du 7965 Millenium Falcon.
Seul le livre 2/2 est dispo et pas le 1/2, mais c'est suffisant pour bien comprendre l'agencement (ça sera sûrement pour bientôt pour le 1/2).

http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/4646408.pdf

Sinon le lien classique par le support puis la référence à rentrer :
http://us.service.lego.com/fr-FR/BuildingInstructions/default.aspx

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Juin 04, 2011 1:50 pm

Pour les prix, j'ai reçu le catalogue Lego de l'été 2011 et ça donne:
-Les pods d'anakin et sebulba 7962: 100 euros :sweat:
-Faucon millenium 7965: 160 euros
-Le sith infiltrator 7961: 75 euros
-L'attaque ewok 7956: 30 euros
-La chose ( :brrr: ) 7957: 30 euros
-Le geonosian starfighter 7959: 40 euros
-et la frégate 7964: 140 euros

Pour conclure je trouve certains sets un peu chers :fume:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Dim Juin 05, 2011 11:29 am

Vendredi je suis allé à la grande ***** Omg les prix =

Sith Infiltrator = 84 €
Anakin & Sebulba Podracer's = 110 €
Geonosian Starfighter = 34 €
Ewok Attack = 34 €
Dathomeir/Sith Nightspeeder = 34
Et le MF....... 170 €

Vaut mieux commander sur peek and poke,mais bon,j'ai pas pu résister j'ai pris le géonosian starfighter....
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juin 08, 2011 12:11 pm

Sur le Anakin's and Sebulba's Podracers #7964 les éléments sont reliés par des liftfarms transparents (une première !)
Je ne crois pas que ça a été relevé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 08, 2011 12:12 pm

Si si. C'est même la première chose qui a été constatée. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juin 08, 2011 9:07 pm

arachnid a écrit:Sur le Anakin's and Sebulba's Podracers #7964 les éléments sont reliés par des liftfarms transparents (une première !)
Je ne crois pas que ça a été relevé.


Des liftarms transparents :loveyes: j'espere que les différentes longueurs seront disponibles car j'imagine bien les mocs "technic" laisser voir leurs entrailles ! Génial !

/hs

Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 08, 2011 10:44 pm

arachnid a écrit:Sur le Anakin's and Sebulba's Podracers #7964 les éléments sont reliés par des liftfarms transparents (une première !)
Je ne crois pas que ça a été relevé.


Il aurait été bien que les pins le soient aussi, cela aurait été visuellement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 17, 2011 6:43 pm

Salut amis star warssien, :p


Bon, il y a quelques heures, il y avait des photos du nouveau 10221 sur FlickR. Elles ont été supprimées, mais heureusement, wb74160 veillait !!
Sur Hoth Bricks, il a fait un article ( http://hothbricks.blogspot.com/2011/06/ ... ieres.html ) et j'ai pu les récuperer. Les voici donc (grand format volontaire, sinon, tous les détails disparaissent) :

Image

Image




Bon, le modèle devrait couter 370€, normalement (mais sait-on jamais...). Il fera 3152 pièces. Un bon petit paquet.
Il sera disponible le 1er septembre prochain.


Autrement, le modèle fait 124 cm, soit exactement la même taille que le mien. Tiens tiens... passons.


Commençons l'analyse du design par la première photo. Autrement dit, le dessus.
Et même avant de rentrer dans le vif du sujet, penchons nous sur le mini ISD.
Alors là, c'est même pas qu'il est moche. A ce point là, on pourrait croire à une farce ! :jok:
Le "truc" n'a même pas de dessous. Il n'a que 2 ailes. Et seulement 2 réacteurs et non 3. Raté sur tout la ligne.

Le vaisseau, vu de 3/4, a l'air plutôt joli. Les greebs sont fouillés. On note quand même des vides très importants à certains endroits, le long des ailes.
De même, au centre, on décèle une sorte de forme carrée.
On voit que les ailes inférieures sont "plates". Déjà, ca, c'est moche. Mais ca rend le dessus raté à un endroit également : la jointure entre les 2 ailes. Et oui, en mettant des ailes à plat et des ailes inclinées, l'angle projeté sur la structure ne peut pas être le même en haut et en bas. Or, vu que les 2 paires d'ailes utilisent la même structure (logique), il faut combler la différence avec un espace à priori non négligeable entre les 2 ailes au dessus, là où l'angle projeté aurait dû être plus petit. Il semble qu'il y ait un peu moins d'un cm d'écart ; c'est beaucoup.
Sur les côtés du mocèle, au niveau des ailes inférieures, on voit des tenons. On devine donc sans difficulté que le dessous du vaisseau est parsemé de tubes. Ca, ca sent pas bon...

Passons à la deuxième photo. Alors là, patatra. Si vous attendiez THE UCS, vous allez être déçu, et pas qu'un peu.
Je ne reviens pas sur le mini ISD que l'on voit sous un autre angle.
Le sticker est très joli, et les supports noirs pas assez sobres à mon gout. Mais c'est un détail. Et globalement, c'est satisfaisant à ce niveau.
La photo avec le support confirme ce qui était préssenti : dessous, ce ne sont que des tubes. C'est vraiment pas beau !! :sweat:

En haut à droite, on voit qu'il y a un intérieur. Un intérieur à priori inutile, créé pour 5 minifigs tout autant inutiles sur un modèle de ce genre.
Et le truc carré que l'on voit dans les greebs sur la première photo ne trompait pas : c'est la partie qui s'enlève pour accéder à l'intérieur. Assez mal camouflé donc...
On note aussi que le bord des ailes n'est pas satisfaisant : une plate sur toute l'arête gauche, puis un truc foireux avec une wing sur le décrochement, puis 2 plates sur la queue, et enfin 3 plates à l'arrière. Aucune cohérence. O_o

Et on aborde le dessous : une catastrophe cataclysmique. Image
J'ai rarement vu quelque chose d'aussi moche sur un set Lego. Ca me rappelle les années 2000 avec les sets extrêmement "blocky".
Aucun détail, et à priori pas la bonne couleur. Le gris foncé, à cet endroit, ça coulait de source voyons. Et bien non, ils l'ont fait en gris clair ! Allez comprendre...
Les réacteurs ne sont pas non plus de la bonne couleur. L'Executor émet une lumière rouge.



Et une vidéo, où encore une fois, on se garde bien de nous montrer l'arrière pour nous présenter le vaisseau sous son meilleur profil... :fume:



Bref, à la seule vue de ces photos (sur la vidéo on ne voit rien), je ne vois pas comment je ne peux pas saquer le modèle lors de la review. Car quasiment tout est mauvais.
C'est un 10030 avec des finitions de 10143, ce qui débouche sur un désastre legotique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Ven Juin 17, 2011 9:32 pm

Ouch ! :oo

Première image :

Cette image nous représente l'avant de la boite du futur set. Personnellement, je trouve le fond pas franchement réussit (peut-être l'effet flou...). Passons.

L'ISD miniature est juste une plaisanterie. Hormis le fait qu'il ne soit pas très proportionnel, il ne possède pas de dessous. Logique, vu que les designers ont opté pour une construction avec inclinaison par charnière. Bref, vaisseau impérial bien dégueulasse. :pamafote:

L'Executor quand à lui est dans une position bien avantageuse : bah oui, de cette vue, on ne voit pas les défauts du set.
Quoique, on peut distinguer déjà trois pitit problème :

- les tenons des ailes inférieures sont voyant vu de haut donc vu du dessous on verra les "tubes".
-La partie "retirable" des greebs du dessus est mal camouflée
-Les greebs horizontaux sont trop à l'intérieur du vaisseau et sont également très moche

Sinon, ces derniers possèdent une couleur bien choisit (le gris foncé les fait bien ressortir de la carlingue), les ailes supérieures sont bien homogènes et ont le droit à des bords plus bas d'un tenon.

Deuxième image :


Pas la peine de revenir sur l'ISD je crois... Par contre, sur l'Executor, ya des trucs à dire :frotte: .


Commençons par les réacteurs : bah ils sont pas moches moches mais... Ils sont trop discrets à mon goût. L'arrière du vaisseau est franchement peu intéressant et très vide (pas la peine de s'attarder dessus je pense).

Passons au dessous du Croiseur lourd. Bah... :hah: :lolroule: . La bonne blague quoi. Je pensais qu'en payant aussi chère la licence Star Wars, LEGO aurait au moins pu avoir des photos de qualités de l'Executor ! En effet, il me semble que le dessous est en "pente" et non plat. Ils ont utilisé la même technique que dans le 8039 mais à plus grande échelle.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que l'on puisse poser l'Executor sans l'aide des pieds. N'oublions pas également les tubes visibles vraiment peu esthétique.

Pour finir, l'intérieur à la playset. Les designers auraient tous simplement mieux fait de ne rien mettre du tout. Bah oui, déjà que cette partie n’est pas vraiment indispensable, z'auraient pu faire quelque chose de plus détaillé et attractif. Par exemple, le pauvre commandant est tout serré et ne peut même pas s'asseoir ! Notons toutefois que les ordinateurs de bord sont plutôt bien fidèles à la scène du film.

Les minifigs :

Leur présence ne me dérange moins que pour certains.



Bref, un vaisseau visuellement bien réussis vu de haut mais complètement fade vu de bas. :|



PS : Je reste sur l'avis qu'il n'y a pas eu de plagiat entre cet Executor proposé par LEGO et celui d'Anio. Pourquoi ? Bah tout bêtement parce que selon moi, la conception du "squelette" du vaisseau ne doit pas être tout à fait la même, que les greebs ne sont pas du tout pareil, que les ailes supérieures et inférieures ne sont pas du tout pareil, que les réacteurs ne sont pas du tout pareil... Bref, rien de similaire (hormis la longueur identique bien évidemment).

Voilà.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 17, 2011 10:35 pm

Bon allez ! j'my mets aussi :

J'étais parti pour en faire un de mes UCS préférés, même si celui d'Anio me semblait largement plus abouti. Et au final même si je sais que je finirais par le monter (donc l'acheter :( ... forme de lâcheté) je sais aussi que c'est sans doute un des plus ratés :shock:

Afficher des tubes, c'est moche !
la diversité des greebs se limite à Image et Image
Le designer a l'air tellement convaincu de ce qu'il a pondu qu'il en a presque honte de présenter la video

Je suis déçu ... encore une fois :cry:

Neuro


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités