Supercar : Porsche 911 turbo de 1986, au 1:8

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 06, 2011 10:40 pm

Il y a toujours ce trou au niveau des ailes.
Il faudrait peut-être trouver une autre solution que ces panels, pour boucher le trou, non ?
Parce que là, l'aile commence a faire trop carrée à mon gout :think:
---

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Mai 06, 2011 10:46 pm

Je la trouve vraiment très belle ta Porsche :loveyes: mais comme Cypr-21 l'a dit je trouve aussi que ça commence à faire un peu trop carré, sinon chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 07, 2011 10:14 am

Merci à vous ;)

Oui les deux demi-bushes, c'est le logo (mal fait au passage :dent: ) ;)
Le trou, tu parles de celui qu'il y a entre le capot et les ailes Cypr ? Je vais voir pour le boucher avec un flex :think:
Sinon, je ne la trouve pas si carrée que ça, la vraie n'est pas toute ronde non plus :think:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 07, 2011 1:09 pm

(Je ne sais pas s'il fallait éditer ? Pour trois heures d'intervalle :s )

Quelques photos un peu moins pourries :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le volant est relié à la direction :

Image
Image

Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec tous ces engrenages, les frottements et le jeu sont minimes (les poutres sont bien étagées et ne peuvent pas bouger).
J'oubliais : pas d'évolutions depuis hier soir, ce matin je n'étais pas chez moi ;) Du coup ni clignotants ni rétros (mais ça ne saurait tarder) et la garde au sol avant est trop haute (c'est flagrant sur la photo latérale :s ).
Dernière édition par PG52 le Sam Juin 04, 2011 9:45 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Mai 07, 2011 6:00 pm

C'est bien mieux ta portière !

Reste à rabaisser l'avant, et elle aura vraiment une belle gueule de 911 !

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Sam Mai 07, 2011 9:07 pm

Ton train arrière ne serait pas un peu trop large? Les roues sortent des ailes :muh?:
Si tu arrive à rabaisser l'avant elle sera génial. Bonne continuation
Dernière édition par Vince88 le Sam Mai 07, 2011 9:33 pm, édité 1 fois au total.

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Mai 07, 2011 9:15 pm

Vince88 a écrit:Tiens en voilà une autre http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 55035&st=0
Elle n'est pas à la même échelle que la tienne mais elle est impressionnante de détails ! En même temps quand on voit le créateur...
J'adore l'emplacement pour la télécommande :petuncable:


http://www.techlug.fr/Forum/topic4543-15.html :fume: .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 08, 2011 11:08 am

Merci :P

J'ai rabaissé l'avant, ça n'est pas flagrant mais du coup la caisse est horizontale.

Image
Image
Image

Et devinez quoi ? Il manque... les rétros et les clignotants :tare:

Sinon, la voie arrière n'est pas trop large (elle a la même largeur que l'avant) ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Mai 08, 2011 11:45 am

Je la trouve vraiment jolie !

Je pense qu'elle gagnerai en réalisme si tu pouvais tomber encore un peu l'avant et si tu pouvais écarter tes flexs de passage de roues de 1 tenon ( ou les doubler quitte à les mettre en noir ) . Afin de bien marquer les voies larges .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 08, 2011 11:53 am

Merci Maelstrom ;)
Pour l'avant, c'est au maximum là, je ne peux pas la baisser encore plus :/
Bonne idée pour les voies larges en flex, je vais essayer :D

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mai 08, 2011 12:54 pm

Top ! ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 04, 2011 11:14 am

Bon, quelques news parce que ça avance bien tout ça :)
J'ai donc mis des rétros et des clignotants potables (enfin ! me direz-vous) mais c'est bien la plus petite modif' que cette Porsche ait subi depuis les dernières nouvelles.
J'avais fait un prototype d'ailes larges mais comme je ne pouvais pas caser deux flex à chaque roue, je n'ai pas gardé l'idée (c'était pas terrible avec un seul flex). Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre de photos.
Maintenant les différents changements :
-Modifications légères à l'avant sur le pare-chocs, et clignotants plus réalistes.

Image
Image
Image

-Dans la structure, suppression de cinq cadres studless pour les mettre sur mon TT en préparation (rassurez-vous, la rigidité n'est pas compromise)
-Grosses modifs dans l'habitacle avec l'apparition de l'orange avec le gris foncé. Mise en place d'un tableau de bord et de contre-portes bicolores, de pédales, d'un compteur de vitesses (sticker de la 8880), sécurisation de la BV (levier plus précis et moins "casse-gueule"), changement de certaines couleurs derrière les sièges avec un rappel de l'orange, volant plus précis et mise en place de l'aération anti-buée et de l'autoradio. Rien que ça. Ah non, j'oubliais... Rétros réglables, portes avec système de bout de course très discret et blocage des portes en position fermée.

Image
Image
Image
Image

-A l'arrière, une petite modif : j'ai tout refait. Là, comme vous êtes sur le popint de vous endormir, j'ai pensé que quelques photos ne feraient pas de mal ::D:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qu'en pensez-vous ? J'ai modifié l'arrière pour coller à l'échelle (plus longue qu'avant), au design (pare-chocs plus réaliste) et à la mécanique (moteur mieux placé car reculé de quatre tenons et abaissé de deux).Je trouve que ça rend mieux, mais je commence à me demander si le porte-à-faux n'est pas trop long :think: Sur le papier il est OK pourtant.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 04, 2011 11:58 am

C'est joli, seulement quelque chose me gène : l'association DBG/Orange à l'intérieur offre un look futuriste, alors que le modèle est plutôt rétro.
Sinon, le reste des modifications est pas mal (ça me fait penser qu'il faut que je rajoute des détails sur ma supercar), et l'arrière ne me choque pas.
Les formes (pourtant pas simple à obtenir en légo technic) sont vraiments très crédibles : on voit ton modèle, on l'identifie tout de suite :)
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juin 04, 2011 12:10 pm

Contrairement à Cypr-21, le orange de l'habitacle ne me gène pas, il ajoute une touche de variété au contraire (mais c'est juste une question de gout)

Les courbes de l'arrière sont très jolies, et éffilées, j'aime vraiment ces modifications qui rendent ta 911 encore plus réele ;)

Bravo à toi :clap:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 04, 2011 12:25 pm

Merci :D
Effectivement le look est un peu anachronique, perso ça ne me gêne pas outre mesure mais c'est sûr que du beige serait plus crédible :)

Cypr-21 a écrit:Les formes (pourtant pas simple à obtenir en légo technic) sont vraiment très crédibles : on voit ton modèle, on l'identifie tout de suite :)


Ça me fait plaisir que tu me dises ça Cyprien, car c'est le plus dur à faire je trouve sur une supercar, surtout dans le cas d'une gamme où tous les modèles se ressemblent :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités