Motorisation complète du #8265

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
quark
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar quark » Sam Avr 30, 2011 11:40 am

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai commencé avec des legos «de base », puis des legos « space », pour terminer avec les legos « technic », il y a plus de 35 ans.

Aujourd'hui, j'ai acheté la pelleteuse « 8043 », et le bulldozer « 8265 » pour mes enfants.

La pelleteuse est très belle, avec une bonne jouabilité, le seul bémol, l'arrière qui penche, à cause du poids des 4 moteurs M et du boitier à pile.

J'aimerais avoir des informations pour motoriser entièrement le bulldozer, donc 4 moteurs M ou XL.
Les moteurs « XL » sont vraiment plus gros, trop, pour en intégrer 4.

Faut-il acheter une deuxième boite bulldozer, pour avoir les pièces nécessaires, pour modifier le bulldozer, ou quelle(s) boite(s) acheter ?

J'ai lu quelques articles, pour avoir des idées sur ce forum

post42250.html#p42250

et tous les articles du type « Re: Chargeuse #8265 "full remote PFS control" »

J'ai du mal à voir toutes les subtilités pour motoriser correctement ce bulldozer,
mais je pense avoir vu comment avec un vérin, gérer la direction.
Dans l'article ci-dessus, je ne vois que 3 moteurs, 2 M et 1 XL.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 30, 2011 11:54 am

Salut à toi,

Pour la motorisation complète du 8265, Il y a la notice sur brickshelf avec deux possibilités :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=409679
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=408224
J'espère que ça t'aidera.
Dernière édition par arachnid le Dim Mai 08, 2011 12:00 pm, édité 2 fois au total.

quark
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar quark » Sam Avr 30, 2011 1:01 pm

merci à toi, Arachnid

Les explications dans tes liens sont très explicites.
J'aurais quelques petites questions supplémentaires.

A ton avis, quelle est la solution la plus robuste, et la plus efficace, si tant est qu'il y en ait une
meilleure que l'autre.
J'ai vu que la différence entre les 2 méthodes se situe au niveau de la direction, le lien n°2, conserve plus le principe de la direction initiale.
Je vais acheter une autre boite de la pelleteuse "8043", pour les quatre moteurs M et les 2 récepteurs IR, ainsi que les 2 télécommandes, et des pièces supplémentaires.
J'ai déjà commandé 2 Moteurs XL, sur le site lego.

Quelle est la différence entre les 2 sites, celui où je suis et le site « brictechnic.fr ».
Sont-ils complémentaires ?
Achetes-tu tes pièces sur le site de Lego france ou sur d'autres sites.

merci

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mer Mai 04, 2011 5:07 pm

On peut le "full motoriser" de deux façons différentes?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 04, 2011 5:18 pm

Oui, soit tu motorise la direction comme sur le chargeur d'origine, avec les bielles ; soit tu motorise la direction avec un LA.
---

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Mai 06, 2011 4:19 pm

Je me permet de poster dans ce topic pour ne pas en ouvrir en autre, tout ça pour vous dire que j'ai monté la modif avec direction avec LA du lien d'arachnid :)

J'ai donc réalisé cette modif hier soir, selon les instructions ( très bien faites au passage :resp: ) j'ai néanmoins quelques remarques à faire:
-l'essieu arrière et un tenon plus large que l'avant et la roue a tendance à sortir de son axe quand on roule :/
-en parlant de déplacement, le xl n'est pas très bien accroché et ça craque quand on accélére trop vite, du coup j'ai pris la télécommande à vitesse variable.
-tout le poids est sur l'arrière du chargeur :dent:
-sur le modèle d'origine, on pouvait le prendre par la cabine tellement elle était bien encrée dans le châssis, là, c'est même pas le peine: déjà il est plus lourd, ensuite à cause des IR et de tout les fils ben elle n'est fixée que sur 4 pins.
-la direction fait plus de bruit que la propulsion :tare: et ça galère un peu en fin de course, le LA craque avant même d'être arrivé au bout :bizarre:
Voila, voila même si c'est vraiment une très bonne modif et je remercie son créateur de la faire partager de la sorte :resp: .
PS: je réaliserai la modif avec la direction par vsf, je vous dirais ce qu'il en est.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Dim Sep 01, 2013 8:51 am

arhthra08 a écrit:-l'essieu arrière et un tenon plus large que l'avant et la roue a tendance à sortir de son axe quand on roule :/
-en parlant de déplacement, le xl n'est pas très bien accroché et ça craque quand on accélére trop vite, du coup j'ai pris la télécommande à vitesse variable.
-tout le poids est sur l'arrière du chargeur :dent:
-sur le modèle d'origine, on pouvait le prendre par la cabine tellement elle était bien encrée dans le châssis, là, c'est même pas le peine: déjà il est plus lourd, ensuite à cause des IR et de tout les fils ben elle n'est fixée que sur 4 pins.
-la direction fait plus de bruit que la propulsion :tare: et ça galère un peu en fin de course, le LA craque avant même d'être arrivé au bout :bizarre:
Voila, voila même si c'est vraiment une très bonne modif et je remercie son créateur de la faire partager de la sorte :resp: .
PS: je réaliserai la modif avec la direction par vsf, je vous dirais ce qu'il en est.


:bizarre:
Donc c'est pas terrible comme modif...

A tu un retour a nous faire sur la 2° solution ?


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité