[ORGA] Festi'briques 2011

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Dim Mar 06, 2011 11:32 am

Voilà l'affiche de Festi'briques 2011 : Festi'briques fête les 20ans du train 9volt !
(50% de trains et 50% de multi-thèmes Lego)

Image

Exposition limitée à 70 exposants, premiers arrivés, premiers servis !
ouverture des inscriptions pour les exposants du 6 mars au 15 septembre 2011.

pour le bulletin d'inscription, il suffit d'envoyer à festibriques@yahoo.fr les informations suivantes:

Nom et prénom de l'exposant:
date de naissance:
adresse postale:
Téléphone fixe:
Téléphone mobile:
adresse Email:
Superficie Largeur par Longueur : en module (0,76x0,76m)
commentaire sur le diorama:
Thème(s) du diorama:
Sera présent sur l'exposition à partir du: jeudi (réservé aux monteurs de la LGV et de la LGL), vendredi ou samedi.
l'heure de votre arrivée:
Nombre de personne(s) accompagnante(s) (maximum: 2):
Demande à être loger par les organisateurs: oui/non
Hôtel ou salle ?
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Dim Mar 13, 2011 3:19 pm

Bonjour à tous,

l'équipe d'organisation est en cours de réflexion sur des jeux possibles à faire lors de notre événement d'octobre 2011.
Nous avons pensé que le thème Technic est l'un des thèmes Lego ayant de grandes possibilités d'animation !
Quelques idées (les noms des jeux sont purement inventés :help: ) :
Lego Wrestling on the ring : invention d'engins Technic montant sur un ring et poussant ses adversaires !
Fast and space : mettre deux tables avec un vide entre elle d'une plaque 48X48, un engin doit passé le vide et toucher l'objectif sur l'autre table.
Labyrinthe : un labyrinthe et donc trouver la sortie !
voici où nous avons vu ces jeux :



Sinon nous cherchons pour l'exposition en elle même des exposants qui voudraient faire un grand Bidule !



merci de votre attention

L'équipe d'organisation de Festi'briques 2011

Bien évidemment si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute pour votre plaisir ;) !
Dernière édition par festibriques le Ven Avr 08, 2011 8:00 pm, édité 1 fois au total.
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mar 13, 2011 3:36 pm

festibriques a écrit:Lego Wrestling on the ring : invention d'engins Technic montant sur un ring et poussant ses adversaires !
Une variante serait le Techball:



C'est certainement moins complexe à construire (je pense à moi :dent: ) et tout aussi fun.

festibriques a écrit:Sinon nous cherchons pour l'exposition en elle même des exposants qui voudraient faire un grand Bidule !


Va falloir que je conçoive un module alors ... en espérant ne pas être le seul. Un bon GBB est je pense un GBB avec au minimum 10 module histoire d'avoir une bonne boucle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 13, 2011 4:12 pm

Jean G, je me permets une petite remarque. :)
Les minijeux et autres animations, quelles qu'elles soient sont une bonne chose pour tout un tas de raison.

Néanmoins, il faut distinguer le minijeu du véritable "gros" défi technique. ;)
Car si les techballs et les GBB peuvent être considérés dans une certaine mesure comme des mini jeux, la plupart des activités présentées dans la première vidéo ne sont, à mon sens, pas des mini jeux mais de véritables défis techniques qui ont fait l'objet d'un développement poussé pendant probablement des dizaines d'heures.

Pour faire ce qu'on voit dans la vidéo, je pense qu'il faut définir un thème, et avoir des membres qui s'impliquent dedans. Tous sur le même thème. Exemple : "lors de cette expo on a choisi que le défi à relever serait de franchir un fossé de 1m avec un robot Lego".
Et pour une expo, il semble bien difficile de présenter plus d'un thème "complexe".
D'un parce que ca nécessite un encadrement, une organisation, etc.
De deux parce que plus tu multiplies les thèmes, plus tu divises la consistance de chacun d'entre eux (faut pas rêver, un AFOL ne peut pas tout faire ;) ).

Par exemple, pour Fana 2011, SeTechnic est pressenti pour organiser le concours de trial truck. :)
Mais pas pour organiser le GBB à priori.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 14, 2011 11:33 am

Je pense participer à cette expo, je pourrai apporter des modules de GBB (soit des nouveaux soit des modèles que j'ai déjà fait).
S'il y en a d'autres c'est encore mieux, sinon mes bidules pourront quand même tourner en petit circuit fermé.

Pour les autres activités je ne sais pas, d'où je poste ce message je ne peux pas voir les vidéos mais je note l'idée du sumo (Lego Wrestling on the ring) qui me plaît déjà car c'est assez facile à créer et on peut le modifier pendant le WE.

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Avr 05, 2011 1:18 pm

moi, j'y serais c'est sûr mais avec un dio de trains US.
j’amènerais quand même aussi tous mes MOCS technic.
étant donné que je serais plus occupé du côté des minifigs (sur le salon et dans les semaines précédentes ) quels autres membres du forum le représenteront (mieux que moi).
l'année dernière il y avait Romuald et Sébastien ( entre autre) seront-ils là en octobre ?
j'ai pas eu d'infos définitives de la part de Jean G, quand est-il ici ?
Dernière édition par Darkenski le Mar Avr 05, 2011 7:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 05, 2011 3:09 pm

Darkenski a écrit:moi, j'y serais c'est sûr mais avec un dio de trains US.
j’amènerais quand même aussi tous mes MOCS technic.
étant donné que je serais plus occupé du côté des minifigs (sur le salon et dans les semaines suivantes ) quels autres membres du forum le représenteront (mieux que moi).
l'année dernière il y avait Romuald et Sébastien ( entre autre) seront-ils là en octobre ?
j'ai pas eu d'infos définitives de la part de Jean G, quand est-il ici ?


Ben c'est cool que tu sois de la partie.

En premier lieu, il faut t'inscrire en renvoyant le "formulaire" que tu trouveras dans le premier message de ce topic à festibriques@yahoo.fr .

Ensuite, saches que je suis d'ores et déjà inscrit en tant qu'exposant Technic. Tu peux donc compter sur moi pour accueillir tes MOCs (d'ailleurs, il ne faut pas te sous-estimer).

Je ne sais pas si Bastien (et non Sebastien ) sera là ou pas car il est actuellement à l'étranger. S'il voit nos messages de là-bas, il serait bon pour tous qu'il nous en dise plus.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Avr 05, 2011 6:56 pm

Hello!

Tiens c'est marrant j'ai envoyé un mail à Jean G il y a peu - hier en fait - en lui disant que j'aimerai être de la partie également ::D:
Hehe voici pour les réponses à vos questions!

Et merci Romuald pour la correction ;)

Pour info j'ai une grue de construite (qui le restera sans doute, et une autre qui arrive dans des cartons en environ 8000 pièces détachées) hehehehehehehehehe :frotte:
Donc il devrait y avoir deux grues. Je pense même les avoir toutes les deux pour fanabriques, mais c'est une autre histoire!

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Avr 05, 2011 7:02 pm

ramoutcho_7387 a écrit:En premier lieu, il faut t'inscrire en renvoyant le "formulaire" que tu trouveras dans le premier message de ce topic à festibriques@yahoo.fr .


ça c'était déjà fait.
ramoutcho_7387 a écrit:Je ne sais pas si Bastien (et non Sebastien ) sera là ou pas car il est actuellement à l'étranger

autant pour moi, sur une vidéo de France 3 Bourgogne, disponible sur le Blog de Festi, c'est bien Bastien .... j'ai mal entendu.

ramoutcho_7387 a écrit:Ensuite, saches que je suis d'ores et déjà inscrit en tant qu'exposant Technic. Tu peux donc compter sur moi pour accueillir tes MOCs (d'ailleurs, il ne faut pas te sous-estimer).
.
ça c'est cool.et puis merci pour l'hospitalité.
en fait je ne voulais pas me sous-estimer, je me suis fait mal comprendre, mais étant donné que je suis exposant "train" sur la LGL, et qu'en plus je vais être attaché au montage des 100 wagons citerne du reccord (du plus long train vous aurez deviné...), je n'aurais d'une part pas la place dans ma voiture d'emener tous les sets officiels que je posséde (même si bien sûr ,on se serait concerté) et mes mocs; d'installer 2 zones d'expo et puis après de répondre aux sollicitations du public sur 2 zones....moi pas être superman :( .Donc je ne peut prétendre représenter correctement le Forum et ses gentils membres voila! ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 05, 2011 7:31 pm

Vu que ca tombe pendant les vacances scolaires, je ferai le nécessaire pour venir, mais juste avec du technic. J'essairai d'emmener du diversifié, pneum, meca, PF, ... Mais j'ai pas de liste encore. On a jusqu'à quand pour s'inscrire ?
---

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Avr 05, 2011 10:05 pm

Cypr-21 a écrit:. On a jusqu'à quand pour s'inscrire ?


festibriques a écrit:ouverture des inscriptions pour les exposants du 6 mars au 15 septembre 2011.


salut,
y'a qu'a lire... ;)

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Avr 08, 2011 4:58 pm

Cypr-21 a écrit:Vu que ca tombe pendant les vacances scolaires, je ferai le nécessaire pour venir, mais juste avec du technic. J'essairai d'emmener du diversifié, pneum, meca, PF, ... Mais j'ai pas de liste encore. On a jusqu'à quand pour s'inscrire ?


Attention les dates d'inscription sont hypothétiques, car pour cette année la limite du nombre d'exposants est de 70.
Par conséquent dès que nous arriverons à ce chiffre plus aucune inscription ne pourra être acceptée par l'organisation.
Cette limite a été fixée en fonction du budget de l'exposition qui n'est pas extensible et qui par exemple offre à tous ses exposants la gratuité de la nourriture et du logement.


l'équipe d'organisation de Festi'briques 2011

http://www.festibriques.fr
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Avr 08, 2011 7:50 pm

Bonjour à tous,

DVD Festi'briques présentant ce qu'est notre exposition 100% Lego; en espérant attirer de nouveaux exposants voulant se lancer dans cette belle aventure avec nous !
(Film réalisé par notre partenaire "Tandem Image" sur Festi'briques 2010bis de Novembre)

Vidéo:

Bonne séquence vidéo avec Festi'briques

L'équipe d'organisation de Festi'briques 2011
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 08, 2011 8:16 pm

Mais elle est carrément superbe cette vidéo !!!

Je l'avais jamais vue. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 07, 2011 12:31 pm

Bon, j'ai eu mon calendrier annuel, et j'ai des partiels le lendemain de Festi'briques.
J'annule donc mon exposition.
J'ai déjà prévenu JeanG.
A plus
---


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité