|
Ba ça pootre
Les halls ont du être designé comme ça, c'est pas possible d'avoir une implantation parfaite comme ça. Toutes les machines d'assemblage sont sur roulette pour réorganiser facilement une ligne : flexibilité maximum. Le reste c'est un parc fixe de production. En tout cas c'est un bon exemple de lean production. |
|
Super ce reportage
J'espère qu'on aura une version française histoire de l'enregistrer, car l'anglais c'est bien mais niveau compréhension c'est pas toujours facile ... http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
(je vais quand même le regarder pour les images ) |
|
Ça me rappelle mon ancien job (connectique et portes-fusibles). J'étais à l'assemblage mais j'ai aussi bossé sur les presses. Un moule coûte horriblement cher, et ceux de Lego doivent être encore plus cher vu la qualité.
Dans la version française ils vont cacher la marque, on aura le droit à du gros floutage bien dégueulasse à tout bout de champ (pour l'audi R8 il y avait des plans avec du flou plein écran). Plutôt génant Trop dur les legos, je me mets aux clipos!!
|
|
c'est propre !
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Très intéressant ! Merci pour cette trouvaille Anio
|
|
C'était très interresant à voir, merci Anio!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Vraiment sympa ce reportage. On l'aura sans doute en français un peu plus tard. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas plus de détails sur la fabrication en elle même, le cheminement des pièces, la gestion des stocks... J'en attendais peut être trop.
Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
vraiment un tres beau reportage. j'espere que cet épisode des constructeurs de l'extreme passera en france. impressionnant les chiffres qu'ils donnent. ça fait réver toutes ces briques lego. merci anio pour cette trouvaille du tonnerre
|
|
Je remonte quelque peu le sujet pour signaler que j'ai vu ce fameux reportage en français mercredi après-midi sur NationalGeographic.
Il est tout bonnement grandiose On a la méthode utilisée pour l'injection dans les moules(classique), des explications sur la conception des moules(j'ai particulièrement apprécié) ainsi qu'un tout petit aperçu sur le moulage des pneus(ça par-contre je crois pas que ça a déjà été présenté). On suit également le procédé d'un set de l'élaboration jusqu'à la fabrication et l'emballage. C'est un set axé police et prison avec détenus. On notera que pour évoquer Lego en général, on a droit aux constructions habituelles type bâtiments et que pour donner un aperçu ils montrent Legoworld à Zwolle. Par-contre et c'est là que c'est regrettable le néant complet sur la gamme Technic, absolument rien. Un peu de Mindstorms et NXT cependant. Ca reste un excellent reportage je trouve et pour surveiller le passage du programme, je vous invite pour ceux qui ont la chaîne à regarder là : http://natgeotv.com/fr/megafactories/videos/lego On aura certainement droit plus tard à la vidéo du reportage en français. Visiblement, il n'y a rien pour l'instant... |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités