Cypr-21 a écrit:Par contre quelqu'un sait comment les décoller sans laisser de colle ?
Chauffe légèrement le sticker à l'aide d'un sèche cheveux. Ca fluidifie la colle et ça laisse moins de traces. Ensuite, tu peux nettoyer complètement ta pièce avec de l'Eau Ecarlate (ou de l'essence à briquet, c'est la même chose), c'est un solvant doux qui n'abimera pas tes pièces (j'ai testé).
Pour le jaunissement, je connaissais le problème pour les carènes de planche à voile, et
une solution est d'utiliser du nettoyant polyester pour les bateaux, ou de l'anticalcaire (Ce qui n'est pas la même chose que la javel il me semble).
SInon
sur Wikipedia, on parle d'une solution, mais expérimentale...
EDIT : Dans la solution de Wikipedia, on parle de peroxyde d'hydrogène, et je pensais que c'etait un produit chimique industriel... mais en fait, c'est de l'eau oxygénée !
PS : Si tu continues avec les produits chimiques, fais gaffe à rien mélanger et bien bien bien rincer tes pièces entre chaque bain ! (Anticalcaire + Javel => presque Boum, et de mémoire, Eau oxygénée + Javel ou anticalcaire, c'est pas mieux !)