La grue mobile #8421

Vos avis et impressions sur les sets.
papyreno
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Issy Les Moulineaux (Ile de France)
Âge: 43 ans

Messagepar papyreno » Mer Mar 09, 2011 12:27 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acquis ce magnifique set mais j'ai un problème qui gâche mon plaisir :( Le câble n'arrête pas de s'emmêler sur son axe, du coup je suis à chaque fois obligé de tout démêler à la main, ça prend un temps fou et c'est très énervant (pour rester poli ^^), d'autant plus que l'accessibilité à ce niveau n'est pas idéale... Comme le câble est neuf, les plis sont bien marqués et je pense que c'est ce qui met le bazar. Avez-vous constaté ce problème également ? Quelle solution pour enlever ces satanés plis ?

Avatar de l’utilisateur
Grutier
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Pau 64
Âge: 55 ans

Messagepar Grutier » Mer Mar 09, 2011 3:45 pm

Salut , quand tu déroules un treuil , jamais a vide il faut un poids au bout sinon bien sur le treuil se met en pelote

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Mar 09, 2011 5:19 pm

Oué donc essai de tout dérouler, fait un petit montage (genre un socle avec une poulie et un poids au bout du fil). Et enroule tout. ;)

papyreno
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Issy Les Moulineaux (Ile de France)
Âge: 43 ans

Messagepar papyreno » Mer Mar 09, 2011 5:38 pm

Je pensais que le poids du crochet suffirait pour éviter ce genre de désagrément !

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Jan 30, 2012 2:45 pm

Aux possesseurs de ce modèle (de préférence acheté neuf) j'aurais une question qui me taraude.

J'ai trouvé ce set sur la baie à un prix raisonnable (bien que je me sois tout de même fait un peu entuber) et j'ai remarqué non sans étonnement que l'inventaire dénombre quelques pièces en surplus. Je n'ai pas vu mention de ces pièces supplémentaires dans la review et j'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 76 pages de résultat du forum pour le mot clé "8421".

J'ai remonté intégralement l'engin en sachant que certaines pièces manquaient à l'inventaire mais à ma grande surprise j'ai pu terminer la construction malgré ces manques. J'ai même pour quelques pièces comparé les instructions de montage des deux tourelles mais le 2nd modèle ne les nécessite pas. Il ne s'agit pas non plus "d'extra part" car elles ne seraient pas dans l'inventaire officiel (d'autant que je n'ai jamais vu de liftarm dans les extra !).
Je prends l'exemple du liftarm de 13 noir, dans le 1er livret il en faut 2 pour l'arrière du châssis, 9 pour les essieux directionnels et 2 pour le support de la tourelle soit 13 alors que l'inventaire en dénombre 14 !

Donc, vous aussi avez-vous les pièces ci-dessous en supplément ou est-ce une erreur sur la notice ( :shock: impensable !?) :
- 1 Black Technic, Axle and Pin Connector Perpendicular 3L with Center Pin Hole
- 2 Black Technic, Axle 4
- 1 Black Technic, Liftarm 1 x 13 Thick
- 4 Black Technic, Pin with Friction Ridges Lengthwise
- 1 Black Technic, Axle and Pin Connector Perpendicular
- 1 Black Technic, Axle Connector (Ridged with x hole x orientation)
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 9 Thick
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 2 x 4 L-Shape Thick
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 3 Thick
- 1 Light Bluish Gray Technic, Gear 20 Tooth Double Bevel
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 5 Thick
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 4 Thin
- 1 Light Bluish Gray Technic, Axle 7
- 2 Light Bluish Gray Technic, Axle 3
- 1 Light Bluish Gray Technic, Axle Connector (Ridged with x hole x orientation)
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 3 Thin

Merci pour votre lumière.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 30, 2012 3:19 pm

Il y a en effet quelques liftarm en extras part sur ce set.
Il sont repérés sur peeron, étrangement mieux renseigné que bricklink dans ce cas :
http://www.peeron.com/inv/sets/8421-1

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Jan 30, 2012 3:56 pm

Il y aurait une couffe sur BL alors ... quelque part ça me rassure mais vu que j'ai tiré tous mes inventaires de là il va me falloir être vigilant.

Merci pour la confirmation en tous cas.

35aquarama71
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar 35aquarama71 » Dim Avr 01, 2012 7:51 pm

Bonjour,

Je cherche à obtenir la liste des pièces utilisées sur le modèle secondaire de la grue mobile 8421 (nacelle élévatrice). J'ai trouvé la liste du modèle principale sur Bricklink mais impossible de trouver celle du modèle secondaire. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 01, 2012 7:56 pm

Je suis pas sûr que tu trouves cette info, les inventaires sont réalisés pour la boite complète il me semble.
Donc la liste trouvée sur bricklink est l'inventaire complet du set. (permettant les deux montages)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Avr 01, 2012 10:41 pm

Pour l'inventaire des pièces du modèle secondaire, il faut que tu le fasses toi même à l'aide de la notice de la nacelle ! C'est la seule solution ... :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

armand9692
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar armand9692 » Mar Déc 11, 2012 12:43 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai quelque question a vous poser :)

Je recherche un lego technic, si possible une grue et le modèle 8021 à l'air très intéressant.
- Est-il obsolète ? (sortie en 2005)
- Il y a un site où l'acheter, il est introuvable sur le net en neuf (ou alors très très très cher) :shock: j'ai un budget de 230 euros environs.
- Est-il possible de le motoriser, et comment :s car apparemment les commandes manuelles pour tout diriger ne fait pas l'unanimité xD, et c'est surtout ceci qui me pose problème si je le prend (ce qui est fort probable) :/

Merci de vos futur réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mar Déc 11, 2012 1:15 am

Tu ne le trouveras pas en neuf dans ton budget, mais en occasion en bon état c'est très largement faisable :
http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=55844
(En gros compter dans les 180-200€)

Et il n'est pas du tout obsolète, si c'était le cas il serait beaucoup plus facile à trouver moins cher... :( Il fait partie des sets mythiques et très recherchés. En particulier au niveau des grues mobiles, je crois que c'est la plus aboutie jamais sortie.

PS : Merci d'aller te présenter dans la section appropriée...

armand9692
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar armand9692 » Mar Déc 11, 2012 9:21 am

J'en prend note :)

Je pense acheter une occasion mais les boites sont complètes ou il a y souvent des surprises au milieu du montage où il manque de pièce ? des pièces (pistons, cable...) usées ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 11, 2012 9:42 pm

armand9692 a écrit:J'en prend note :)

Je pense acheter une occasion mais les boites sont complètes ou il a y souvent des surprises au milieu du montage où il manque de pièce ? des pièces (pistons, cable...) usées ?


dans ce cas, un petit inventaire:

http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8421-1

quelques achats si il le faut...

et hop plus de mauvaises surprises pendant le montage

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 11, 2012 11:46 pm

En général quand on achète d'occasion, le set est complet .
C'est toujours possible qu'il manque des pièces, et du coup il faut les commander.
Mais pour la 8421 99% des pièces sont communes.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités