Imperial Shuttle UCS #10212

Vos avis et impressions sur les sets.
balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Nov 13, 2010 7:42 pm

Salut à tous, ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté, mais je vais revenir un peu prochainement .
J'ai commandé ce set, j'espère qu'il en jettera aux coté de mon AT-ST, du AT-AT motorisé et du FM !

De visu comme cela je le trouve vraiment beau, pas au niveau d'un faucon ou d'un x-wing mais il semble bien rendre !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Nov 16, 2010 12:06 pm

Effectivement, malgré ça fragilité il ne fait pas pale figure avec le reste de la collection ;)

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Mar Nov 16, 2010 1:40 pm

Bien , quand je vois la fragilité des aT-st et du MF, je me dis que c'est dans la lignée, par contre vu les dimensions, il faut que je lui trouve un endroit ! sinon je le moc en navette crashée :D

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Jeu Déc 30, 2010 1:38 am

J'ai fini le montage à l'instant et que dire ?
Que je ne suis pas déçu du tout de ce petit vaisseau .
Il est je trouve suffisamment imposant pour faire partie de la gamme ucs .
Le rendu est vraiment pas mal avec un montage agréable .

Bref j'aime beaucoup

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Lun Jan 03, 2011 1:11 pm

Après le montage et semi démontage de ce set je trouve qu'il est sympa mais trop gros, il est surdimensionné par rapport aux minifigs et surtout comme le MF était sous dimensionné cela ne va pas avec. Je ne le trouve pas fragile mais plutôt pas conçu pour être facilement pris en main (on ne sais pas trop comment le choper d'une main), au niveau du montage c'est assez plaisant, j'ai commencé par le socle histoire de virer le noir de l'inventaire puis les ailes pour dégager le studless en enfin j'ai fait le corps, ça se monte assez vite (environ 5h avec le tri). Un modèle sympa mais pas le plus beau UCS, la faute à la taille et aux engrenages visibles.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Jan 17, 2011 12:46 pm

J'ai reçu ce set à Noel et honnetemen j'était stupéfait et tout excité de l'avoir reçu même que le lendemain le 25 je me suis levé a 6h00 pou fair la cnstruction de cet engin apres triage des pieces,'ai entamé la construction et terminé à 14h00 en comptant une pause de 20 min pour souffler entre la cabine et les ailes.

Fin de la construction je le posesurson socle et je me dis cette navette est vraiment magnifique et imposant et le niveau des détails et impresionant je trouve,surtout le cockpit,je regrette de ne pas avoir colectioné d'UCS parce que francement ça en vaut la peine quand je vois ce qui se fait.

Bon c'est vrai que niveau stabilité c'est pas terrible et les 40t qui ressortent ça fait moyen mais bon c'est pas vraiment grave par contre le prix ça fait un peu cher pour 2500 pieces 250 euros,mais bon c'est pas pire que le AT-OT qui fait +/- 1750 pièces.

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Mar Mar 08, 2011 6:40 pm

Et voilà, il a fallu le temps (6mois) mais je l'ai enfin eu à un bon prix! Pour 200€ sur ebay frais d'envoi compris! Et que dire de plus... tout est déjà dit! Un set a absolument posséder mais un conseil prenez votre temps et attentez la bonne affaire car comme a dit un sage: "rien ne sert de courir, le plus important est d'arriver" ou un truc dans le genre ;)

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Mer Mar 09, 2011 2:24 pm

waow la chance !! moi je le commande a la fin de la semaine... ou ce soir je sais pas aie aie aie je suis préssé !! C'est mon activité d'interet general qui va me le payer ce fichu vaisseau 8) et il s'agira de mon premier " UCS " (qui n'en est apparement pas un ?) Et comme je fais de la photo je vous promet un blog avec des photos détaillés pour
- baver
ou
- se décider à l'acheter

PS: c'est quoi cette histoire de points VIP ??
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 09, 2011 2:31 pm

Tu l'as trouvé où ?
naboo a écrit:PS: c'est quoi cette histoire de points VIP ??

Ce sont des points de fidélité que tu cumules sur le shop pour avoir des réductions par la suite.
http://www.techlug.fr/Forum/topic3118.html
Dernière édition par arachnid le Mer Mar 09, 2011 3:41 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mar 09, 2011 2:34 pm

Mais bien sure que c'est un UCS et un vrai ;)

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Jeu Mar 10, 2011 1:19 pm

arachnid a écrit:Tu l'as trouvé où ?
Ce sont des points de fidélité que tu cumules sur le shop pour avoir des réductions par la suite.
http://www.techlug.fr/Forum/topic3118.html


sur le S@H mais c'est bon, j'ai eu mes infos ! Ca te rapporte des points, 1€ = 1pt et par tranche de 100 pt tu as 5€ de cheque cadeau chez LEGO. En ce moment les pts sont doublés donc avec mon 10212 je vais avoir une petite remise sympa sur mon prochain set ! ( c'est pas de refus parce qu'honnêtement on la sens passer sur le compte :dent:

et puis l'adhesion c'est gratos alors pourquoi s'en priver ? ;)

De toute Façon, je crois qu'il n'y a que LEGO qui le vend, je ne l'ai jamais vu ailleurs. J'ai tenté chez Peek & Poke mais ils n'avaient que le 10215...
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Jeu Déc 08, 2011 11:32 am

Et un de plus qui rentre dans ma collection SW

Niveau montage, aucune grande difficulté, juste l'impression de faire deux fois la même chose concernant les ailes du bas, mais sinon agréable et se monte assez vite au final.

Dans l'ensemble je trouve le set fidèle au modèle du film, les détails sont agréables, et avoir un set blanc ça change contrairement au gris des 10030, 10221 et 10143 ...
Une fois les ailes dépliées elle fait vraiment imposante, et j'en rigole en la regardant vu la place qu'elle prend ...
Le socle ne prend pas de place, mais vu l'envergure des ailes, il faut que ça soit bien dégagé sur le côté pour la stocker, ou sinon vous laissez les ailes pliés, mais on perd l'effet volumineux de la bête. Nécessite tout de même plus de place qu'une Death Star II 10143

Comme dit plus haut, très fragile, peut-être trop, surtout sur les côtés, lors de la construction en la manipulant j'ai réussi à lui faire un bon vol qui l'a désintégrée ... ( je suis un expert pour ça ... :tare: ) Donc ne jamais l'attraper par les archs curved.

Je rejoins l'avis d'Anio sur la base de l'aile du dessus, les 3 sloped de chaque côté qui tiennent sur un seul stud ça fait un peu merdique.

Niveau molette pour les ailes, mouai, pas forcément convaincu surtout vu le jeu qu'il y a ... bon en même temps vu le poids des ailes, on peut comprendre que ça travaille sur le reste. Le seul problème c'est vu de l'arrière, ce n'est pas joli

Ce qui peut paraître comme un hic ... 5 minifigs pour 4 places dans le cockpit ... le péon de soldat se retrouve donc au pied du socle ...

Sinon sur son présentoir ça rend bien, mais si vous manipulez vos molettes, je vous conseille de bien le tenir, trop branlant, au risque de la faire tomber, et là ... c'est le drame ... :ouch:

Pour résumer, beau set imposant, fidèle au modèle d'origine, mais très fragile.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Ven Déc 09, 2011 7:38 pm

Voila, je viens de craquer pour ce set!! 225,52€ sur amazon.it, j'ai pas réussi à trouver moins cher.
Verdict après le déballage et le montage de noyel :bounce:

Old School Brick
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Localisation: Rodez ,Aveyron
Âge: 40 ans

Messagepar Old School Brick » Ven Déc 09, 2011 9:50 pm

cela me rassure , je ne suis pas le seul a crasher mes UCS :lolroule: je pense que c'est la navette qui en a pris le plus mais le faucon 10179 le suis de tres pres ( avec un bout de choux de 2 ans c'est normal) le mot pas touche il connait pas

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Déc 27, 2011 1:55 pm

Voila le montage est terminé. A première vu, très content de ce modèle. Je trouve qu'il a de la gueule.
Après rentrons dans les détails.
Je reviens pas sur les défauts qui ont été donnés, je suis d'accord avec ce qui à été dit. Les slopes autour de l'aile principale qui tiennent sur un tenon, moyen. Surtout que l'aileron a pas mal de jeu.
J'ai pas testé le mouliné mais je trouve l'écart entre la manivelle et le c*l de la navette trop gros. Je me suis même demandé si elle était rentré à fond.
Après autre défaut que j'ai repéré, les 2 liftarm 1x3 en tête des deux ailes. Celui du dessous tourne. Il ni a qu'un axe au centre. J'ai bien regardé et c'est un oubli.
J'ai corrigé avec les pièces en surplus. Je me demande si c'est pas une faute du plan.
Sinon je suis déçu que les écrans du cockpit soient des stickers. C'est 5 fois le même dessins (pratiquement). A ce niveau là, ils auraient pu mettre une pièce sérigraphiée.
Surtout que la surface où ils s'appliquent n'est pas lisse, les stickers vont se barrer assez vite.
Après sur le fait que la navette repose sur 3 tenons je suis pas d'accord. Elle repose sur tous les tiles qu'il y a sur le dessus du présentoir. Donc ça fait une bonne surface d'appuis.

Voila dans l'ensemble je suis super content du design de la navette. Quelques petits défaut mais pour moi c'est un bel objet de collection (et non de jeu ^^)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités