Niveleuse Volvo

Présentez-nous vos créations...
francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Jeu Mar 03, 2011 2:24 pm

bon ben voila le concours niveleuse s'est terminer et ...j'ai pas réussi à être dans les cordes...le nombre de pièces étant trop restreint pour moi...j'ai préféré rester sur ma lancée et déborder des 600 pièces demandées,actuellement près de 1400... maintenant j'ai une question
comment poster des photos sur sujet merci de me diriger vers une explication ou de m'expliquer comment faire
merci

edit : haaaaa ca y est ...enfin j'espere
Image

bon voyons voir...

elle n'est pas tout a fait fini la partie avant(direction et guide de lame)plus l'arrière(grille) sont a finir
c'est juste pour avoir votre avis sur certaines possibilité (spécialement la direction)Image
Image
Image
Image
Image
alors il s'agit la de mon premier moc depuis ma reprise avec les lego,je la trouve pas trop mal en fait
simple et efficace

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mar 03, 2011 3:20 pm

Tu as réussi ton retour avec cette niveleuse.
Elle a vraiment de la gueule.
Aurais tu une photo du dessous de l'engin ?
Juste une remarque, la lame n'est-elle pas trop petite ?

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Jeu Mar 03, 2011 3:28 pm

voila voila
Image
Image
pour la lame je n'ai pas encore fini entierement donc a venir

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Jeu Mar 03, 2011 7:38 pm

Elle est plutôt très bien réussit ta niveleuse. Bien détaillée. Elle est réaliste. Moi j'aime. :)

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Ven Mar 04, 2011 3:20 pm

salut, beau travail, j'adore l'allure qu'elle a !
Maintenant si tu penses passer ta direction par les cardans sous la cabine: problème ! il me semble qu'ils ont un peu trop d'angle et ta direction va être dure.
En plus tu passes pas loin du volant de cabine, essaie de le synchroniser avec la HOG (d'ailleurs c'est quoi qui te sert de HOG ?).
au temps pour moi ,j'avais pas bien vu le gyrophare, mais pourquoi un gyro horizontal ? mets le sur le dessus de la cabine tu supprime le renvoi knob/knob et le tour est joué ...sauf si tu ne veut pas de gyro sur le toit.
Garde ton axe de direction horizontal, utilise un engrenage de 2 roues pour passer au niveau inférieur vers l'articulation (turntable ? ) de la cabine de façon à rester parallèle.
à partir de là, avec la roue dentée sur l'axe de direction tu peut aller jusqu'au volant (soit avec une chaîne ou par renvois successifs) reste à voir les problèmes de direction (je tourne la HOG vers la droite et le volant dans la cabine tourne à gauche).
en tous cas bonne continuation, c'est très prometteur, surtout pour un premier MOC en studless.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Mar 04, 2011 3:32 pm

Niveau design, c'est clair, y'a rien à dire ! Par contre tu vas t'amuser pour y intégrer des fonctions ! ::D:
Image Image Image Image Image

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Ven Mar 04, 2011 5:40 pm

alors....
le gyrophare qui sert a la direction est a l'arrière tout simplement parce que sur mon modele reel il s'y trouvait
la direction passe sous le siege et passe dans la partie centrale du chassis avant et a partir de la c'est a finir.
ensuite les cardants qui sont visibles sont commandés par les 12t qui sont a l'arriere et qui controle les "vérins de la lame,haut bas gauche et droite
la 20t tan sur l'arriere vont controler les griffes arrière par l'axe central sur le pare-choc
le moteur factice est fonctionnel
et l'articulation centrale se fait par le filtre a air situé derriere l'échappement
il y aura encore un controle de rotation de la lame
et une lame a l'avant

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Ven Mar 04, 2011 8:16 pm

francksk a écrit:ensuite les cardants qui sont visibles sont commandés par les 12t qui sont a l'arriere et qui controle les "vérins de la lame,haut bas gauche et droite

je comprends mieux.
Et merci pour toutes les explications.
En tous cas j'aime bien et c'est beau:P (j'aime bien aussi parce que c'est beau).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mar 05, 2011 10:39 am

Salut,

L'est bien jolie ta niveleuse (décidément c'est un MOC en vogue ces temps-cis :siffle: )
Par contre, vu l'échelle de reproduction que tu as choisi, pourquoi ne pas avoir mis les 2 essieux moteurs à l'arrière ?
Et pourquoi ne pas les avoir fait pendulaires ?
---

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Sam Mar 05, 2011 12:49 pm

Cypr-21 a écrit:Salut,

L'est bien jolie ta niveleuse (décidément c'est un MOC en vogue ces temps-cis :siffle: )
Par contre, vu l'échelle de reproduction que tu as choisi, pourquoi ne pas avoir mis les 2 essieux moteurs à l'arrière ?
Et pourquoi ne pas les avoir fait pendulaires ?


salut,ecoute je saisi pas trop ta question,regade combien d'axes se trouvent a l'arriere sur la vue de dessous...un seul de chaque coté


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités