La modélisation sur Mac

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Dim Fév 13, 2011 6:24 pm

Bonjour,
j'ai survolé le forum (et le web) en cherchant des logiciels de modélisation 3D (de legos) pour mac ,mais je n'ai rien trouvé à par LDD, dont la bibliothèque est trop petite pour faire des choses bien et Bricksmith (http://bricksmith.sourceforge.net/) qui est basé sur LDraw, mais assez dur à utiliser. J'aurais bien été tenté par SR 3D mais il n'est développé que sous windows. Bien sûr après il y a les logiciel pro comme pro engineer ou catia mais bon je n'ai pas osé regarder les prix ! :whine:
Etant sur de ne pas être le seul macintoshien (j'ai déjà repéré Roboleo et Alban42800 qui utilisent un Mac aussi) j'espère que certain on des solutions (explications sur bricksmith ou autres logiciels...).

xsergio74
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
expertsoft3d

Messagepar xsergio74 » Dim Fév 13, 2011 7:37 pm


Hi,
I'm sorry, but my SR3D Builder only works under Windows. It seems it can also be run under Linux + Wine but I don't know details about this configuration.

If you want to run it under MAC, try creating a dual boot system and load Microsoft Operating System. The only problem maybe the license...
Please note that Microsoft does not pay me for this... :D

Sergio



Salut,
Désolé, mais SR3D ne marche que sur Windows et Linux+Wine semble-t-il. Mais je ne connais pas les détails sur cette dernière configuration.

Si tu veux le faire marcher sur Mac, essaie de créer un dual boot system avec l'OS de Microsoft. Il y aura peut-être un problème avec les licences...
Et veuillez noter que Microsoft ne me paie pas pour ca... :D

Sergio

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Fév 13, 2011 8:19 pm

Wine ou équivalent doit exister sur mac mais c'est pas forcément simple à installer. Sinon il y a crossover qui permet de lancer des appli windows et évite d'avoir à acheter une licence windows.
Moi pour robotc j'utilise virtualbox + une licence windows XP. L'avantage de virtualvox ( et des autres VM) c'est que tu n'a pas beosin de rebooter en windows. L'inconvénient c'est que tu n'a pas accès au bluetooth (pour la modélisation tu t'en fiche).
Sinon je n'ai jamais cherché à jouer aux LEGO sans mes LEGO :tare: donc pas de réponse à ta question.

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Lun Fév 14, 2011 2:17 pm

Je sais qu'il existe des machines virtuelles mais c'est payant.
Par exemple tu lance le programme de machine virtuelle et après tu as windows (ou autre chose) mais sur un ordi mac :reflechi:

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Lun Fév 14, 2011 7:26 pm

Oui on peut se mettre sous Windows avec le dernier OS. Il faut juste une licence windows bien evidement.
Le pb c'est qu'après on est soumis aux virus donc faut prendre un anti virus... beurk.

Pour ma part, j'attends un vrai logiciel sous mac plutot que d'installer un emulateur windows.
J'ai pas trouvé comme toi de vrai logiciel pour s'essayer à la modelisation 3D pour mon Mac.

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Lun Fév 14, 2011 9:27 pm

Steevy a écrit:Le pb c'est qu'après on est soumis aux virus donc faut prendre un anti virus... beurk.

??? Il y a des virus sur tous les ordis, et il y a aussi des antivirus gratuits qui sont très biens (ex : avast...)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 15, 2011 11:36 am

Steevy a écrit:Le pb c'est qu'après on est soumis aux virus donc faut prendre un anti virus... beurk.
artemisart a écrit:??? Il y a des virus sur tous les ordis, et il y a aussi des antivirus gratuits qui sont très biens (ex : avast...)

Oui, enfin sur mac les virus ça ne court pas les rues...

Plus sérieusement la machine virtuelle peut-être déconnectée du réseau (virtuellement) et donc ne pas être connectée à internet ce qui la protège suffisamment. Virtualbox est gratuit, il y a "juste" la licence Windows à payer. Au prix de la licence cela devient presque intéressant d'acheter un netbook :reflechi:

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Mar Fév 15, 2011 1:04 pm

J'suis d'accords avec toi Alban, de ce fait j'utilise un pc classique (du boulot).
J'ai pas envie d'acheter une licence pour un programme qui tourne en rond.

Cela fait plus de 6 ans que j'utilise Mac Os X sans anti virus, je n'ai jamais rien eu.
Ce n'est pas du DOS... Les anti virus pour Mac sont la pour eviter de transferer les virus mail à ses amis Windows, mais pas pour proteger le Mac.

Je reste persuader que la tendance va s'inverser entre Mac et Windows.
Faut juste laisser le temps aux utilisateurs de Iphone, Ipad et autres de basculer sur un Imac ou autre.
J'ai convaincu pas mal de personnes pour ces produits et ils en sont toujours très fan.

Preuve en est, la NXT est prevue pour les 2 plateformes et je vous confirme que cela marche très bien
Il y a meme les mises à jours pour les derniers Mac OS en ligne !!

Alors pas de retour en arrière, je vais attendre tout simplement.
Pas de pollution dans mon Imac, je n'ai que Word et Excel.
Je n'ai qu'un seul simulateur, c'est MacMame...

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Mar Fév 15, 2011 7:24 pm

Steevy a écrit:J'ai pas envie d'acheter une licence pour un programme qui tourne en rond.

Tout à fait d'accord...
Steevy a écrit:Alors pas de retour en arrière, je vais attendre tout simplement.

Ok, moi je vais me mettre plus sérieusement à Bricksmith : tout compte fait ça n'a pas l'air trop mal...
Steevy a écrit:Je n'ai qu'un seul simulateur, c'est MacMame...

Euh j'ai pas compris ce que c'était (c'est bien en rapport avec les jeux d'arcades, mais le rapport avec les OS ???? :lol: ).
Et au-delà de la discussion sur les virus (moi j'utilise un anti virus quand même...), je n'aime pas trop l'idée d'installer windows sur mon ordi (linux ou solaris pourquoi pas mais faut pas exagérer...).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 15, 2011 8:24 pm

Acheter un notebook avec w7 n'est pas la meilleure solution, la version starter est plus limitée que les versions RC. Pour ce qui est des virus, sous MacOS (qui est une distrib Linux, faut le rappeler), il n'y a pas encore de virus dangereux comme sous Microsoft. Après il ne faut pas non plus bannir telle ou telle marque, car bien souvent ce qu'on entend n'est qu'idée reçue.
Ceux qui ont MacOS, il n'existe pas l'équivalent de wine ? Sinon ca ne coûte rien d'installer une partition Linux a côté de MacOS, le manchot permettant le transfert de fichier entre les OS. Après si le pc est puisssant il est possible d'installer une distribution de Linux émulée, puis d'utiliser wine. Cependant cette solution n'est pas la meilleure, wine demandant beaucoup de ressources (perso j'aime pas)
---

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Mar Fév 15, 2011 8:37 pm

Cypr-21 a écrit:sous MacOS (qui est une distrib Linux, faut le rappeler)

Qu'entend tu par "distribution" c'est vrai que mac os x fonctionne sous unix, comme linux mais ce n'est pas fabriqué par les même gens... :think:
Par contre Wine fonctionne aussi sur mac (http://wiki.winehq.org/MacOSX/FAQs#head-9d3af8120a19058682d5aed569fc523ae0b40f1c).Mais je reste sur ce que j'ai dit :
Hobbes a écrit:Je n'aime pas trop l'idée d'installer windows sur mon ordi.

Steevy
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Sérignan
Âge: 52 ans

Messagepar Steevy » Mar Fév 15, 2011 9:35 pm

Après si tu as envie de rebooter ton mac comme un PC,ça peut le faire. ;)

Il reste allumer tous le temps, toujours aussi stable, très rapide... Le secret pas d'emulateur Windows et pas d'anti virus.

Je me rapelle avant mon 1 er mac mini...
Environ tous les ans je rebootais complètement le PC quand ça marchait bien...
Qd ça marchait moins bien c'etait des week end de reboote.
C'etais terrible, finalement cela occupait son homme la reboot :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Mer Fév 16, 2011 1:01 pm

Steevy a écrit:Après si tu as envie de rebooter ton mac comme un PC, ça peut le faire. ;)

Euh...c'est à dire installer windows dessus si j'ai bien compris (sinon en quoi consiste selon toi le rebootage en PC ? :petuncable: ).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 16, 2011 2:07 pm

Hobbes a écrit:Qu'entend tu par "distribution" c'est vrai que mac os x fonctionne sous unix, comme linux mais ce n'est pas fabriqué par les même gens... :think:


De même que Red Hat, ou Open SuSe, ou BSD...

Mac OS utilisait le même noyau à la base mais ils l'ont amélioré (ou détérioré)

Quant au pc qui ne rebot jamais, moi je peux laisser le mien tourner un week end sous W7 sans altérations, le problème c'est que c'est un portable donc je dois le couper pour ne pas l'étouffer dans la sacoche...
---

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Mer Fév 16, 2011 3:06 pm

Je suis encore en train de tester bricksmith et ça a l'air très bien....je vous dirais précisément plus tard... :D


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité