Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 12:10 am

Pi peut être bien que les 2 essieux sont moteurs et pendulaires contraints si ca se trouve. Ca inclurait un diff pour aller au moteur mais les nouveaux ne permettent que le renvoi d'angle :think:
Et le CV joint est drôlement placé sur la photo.

Et par rapport au 8297 le treuil sera retenu par une VSF, on voit l'arrivée devant par 16t/16t, VSF/8t, 16t/16t

Et on voit bien que le treuil et la grue sint tenus par des pins bush d'ou la simplicité de décrochage
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Messagepar louisglacrosse » Mar Fév 08, 2011 12:28 am

Image

Je me demande si la pièce grise pâle au niveau de la BB, juste sur le côté du garde-boue, ne serait pas une nouvelle pièce. :think:
Elle ressemble à cette pièce, cette pièce, mais avec deux trous ronds.

Merci à Anio pour cette superbe analyse :D
Vivement des news pour les autres set, même si on en a déjà assez pour baver jusqu'en août. :dent:

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Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 08, 2011 9:05 am

La pièces que tu site avec 2 trou je lai dans le bull en jaune enfin me semble t il ;)
Dernière édition par Gandalf-Lux le Mar Fév 08, 2011 9:19 am, édité 1 fois au total.

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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 9:13 am

@ Louisglacrosse :
La pièce est celle là : Image
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Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 08, 2011 9:19 am

:reflechi: Celle là j'pense pas la connaitre :ouch:

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Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 08, 2011 9:24 am

Un petite photo de + ;)

Image

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Messagepar arachnid » Mar Fév 08, 2011 9:28 am

le cardan sert peut être pour la direction, afin de compenser les mouvements du train avant.

il n'y aurait qu'un essieu pour faire tourner le moteur factice (avant ou arrère) à confirmer.
Comment est la configuration du modèle original ?
Si c'était un 4x4, il aurait surement d'autres pneus, non ?

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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 9:28 am

Gandalf-Lux a écrit: :reflechi: Celle là j'pense pas la connaitre :ouch:


Ah bon, ben faut se renseigner :)

8046 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8046-1
8047 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8047-1

et surement 8043 aussi
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Messagepar Anio » Mar Fév 08, 2011 10:01 am

Et le camion 8109 :

Image

Il est bien coloré. Même trop à mon goût. :oops:
On peut voir qu'il est aussi pas mal stickerisé. :(
Il est plutôt bien caréné, mais la encore, je trouve qu'il faut assez pataud.
Bref, esthétiquement, il est pas terrible je trouve. :/

Techniquement, bon, le boitier à pile à l'arrière de la cabine, c'est pas une surprise. Tout comme la HOG sur l'essieu avant.
Le treuil manuel semble aussi confirmé.
Le levier de la boite à vitesse est côté gauche visiblement. Donc on ne peut pas en dire davantage pour le moment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 10:13 am

Esthetiquement moi je le trouve splendide !

En plus, le plateau a l'air bien plein !
Rien qu'en prenant les 8109 et 8110 on aura une plus d'une douzaine de panneaux 5*11 !

Contrairement à ses homologues 8052, 8264, 8292 le BB est bien intégré, peut être trop -_- (Je vois pas comment l'enlever)

Par contre les roues paraissent trop petites, non ?
Le camion ne doit pas trop dénaturer sans les stickers, contrairement au 8041

Ensuite, (mode devinette on) :
- les portes semblent s'ouvrir (enfin, c'est un minimum)
- les poutres qui font l'angle arrière de la cabine n'ont pas l'air clipsées sur le rouge => la cabine bascule => moteur factice ?
- dans le chassis, sous le plateau, on aperçoit aussi une 16t et une 20t, surement pour la mécanique de la BV :)
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Messagepar arachnid » Mar Fév 08, 2011 10:18 am

On dirai qu'il sort de la caravane du cirque Pinder.
Il n'y a pas un peu trop de phares ?

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Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 08, 2011 10:28 am

Cypr-21 a écrit:Ah bon, ben faut se renseigner :)

8046 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8046-1
8047 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8047-1

et surement 8043 aussi

J'ai pas l'helico et la petite pelleteuse montée il y a bien longtemps et l'excla pas encore toucher j'attend les pièces de rechange;).

Mais tu as raison j'ai certainement déjà montée cette pièce ;)

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Messagepar Thibaud » Mar Fév 08, 2011 10:51 am

L'unimog est magnifique! et j'admire votre esprit de déduction, bravo!
J'ai une question je ne comprends pas trop comment fonctionne les leviers rouge et jaune on dirait qu'ils sont liés à une pièce grise juste derrière et ils seront activés en les montant ou descendant. Mais à quoi ressemble le mécanisme qui sera derrière. Existe il sur un moc déjà sorti?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 10:55 am

Thibaud a écrit:L'unimog est magnifique! et j'admire votre esprit de déduction, bravo!
J'ai une question je ne comprends pas trop comment fonctionne les leviers rouge et jaune on dirait qu'ils sont liés à une pièce grise juste derrière et ils seront activés en les montant ou descendant. Mais à quoi ressemble le mécanisme qui sera derrière. Existe il sur un moc déjà sorti?


A mon humble avis (a supposer que mon avis est humble) ça doit être comme le 8258 derrière :
les leviers dont bouger des changeover-catch qui font coulisser des driving-ring pour embrayer les fonctions
- Sur le jaune c'est une monofonction, comme sur le 8284 : compresseur qui tourne - neutre
- Sur le rouge c'est une double fonction classique : déroulage du treuil - neurtre - rotation de la tourelle (ce qui semble confirmé sur le bandeau orange, on voit bien qu'une flèche entoure la turntable)
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Messagepar Thibaud » Mar Fév 08, 2011 11:02 am

c'est ce que je pensais mais il n'y a pas beaucoup de place... et a priori vu que les leviers sont actionné du haut ver le bas les change over catch seront surement verticaux. En plus l'axe des levier à l'air d'entrée dans une pièce avec un trou carré...
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