|
Pi peut être bien que les 2 essieux sont moteurs et pendulaires contraints si ca se trouve. Ca inclurait un diff pour aller au moteur mais les nouveaux ne permettent que le renvoi d'angle
Et le CV joint est drôlement placé sur la photo. Et par rapport au 8297 le treuil sera retenu par une VSF, on voit l'arrivée devant par 16t/16t, VSF/8t, 16t/16t Et on voit bien que le treuil et la grue sint tenus par des pins bush d'ou la simplicité de décrochage ---
|
|
Je me demande si la pièce grise pâle au niveau de la BB, juste sur le côté du garde-boue, ne serait pas une nouvelle pièce. Elle ressemble à cette pièce, cette pièce, mais avec deux trous ronds. Merci à Anio pour cette superbe analyse Vivement des news pour les autres set, même si on en a déjà assez pour baver jusqu'en août. |
|
La pièces que tu site avec 2 trou je lai dans le bull en jaune enfin me semble t il
Dernière édition par Gandalf-Lux le Mar Fév 08, 2011 9:19 am, édité 1 fois au total.
|
|
Celle là j'pense pas la connaitre
|
|
le cardan sert peut être pour la direction, afin de compenser les mouvements du train avant.
il n'y aurait qu'un essieu pour faire tourner le moteur factice (avant ou arrère) à confirmer. Comment est la configuration du modèle original ? Si c'était un 4x4, il aurait surement d'autres pneus, non ? |
|
Ah bon, ben faut se renseigner 8046 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8046-1 8047 : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8047-1 et surement 8043 aussi ---
|
|
Et le camion 8109 :
Il est bien coloré. Même trop à mon goût. On peut voir qu'il est aussi pas mal stickerisé. Il est plutôt bien caréné, mais la encore, je trouve qu'il faut assez pataud. Bref, esthétiquement, il est pas terrible je trouve. Techniquement, bon, le boitier à pile à l'arrière de la cabine, c'est pas une surprise. Tout comme la HOG sur l'essieu avant. Le treuil manuel semble aussi confirmé. Le levier de la boite à vitesse est côté gauche visiblement. Donc on ne peut pas en dire davantage pour le moment. |
|
Esthetiquement moi je le trouve splendide !
En plus, le plateau a l'air bien plein ! Rien qu'en prenant les 8109 et 8110 on aura une plus d'une douzaine de panneaux 5*11 ! Contrairement à ses homologues 8052, 8264, 8292 le BB est bien intégré, peut être trop -_- (Je vois pas comment l'enlever) Par contre les roues paraissent trop petites, non ? Le camion ne doit pas trop dénaturer sans les stickers, contrairement au 8041 Ensuite, (mode devinette on) : - les portes semblent s'ouvrir (enfin, c'est un minimum) - les poutres qui font l'angle arrière de la cabine n'ont pas l'air clipsées sur le rouge => la cabine bascule => moteur factice ? - dans le chassis, sous le plateau, on aperçoit aussi une 16t et une 20t, surement pour la mécanique de la BV ---
|
|
J'ai pas l'helico et la petite pelleteuse montée il y a bien longtemps et l'excla pas encore toucher j'attend les pièces de rechange;). Mais tu as raison j'ai certainement déjà montée cette pièce |
|
L'unimog est magnifique! et j'admire votre esprit de déduction, bravo!
J'ai une question je ne comprends pas trop comment fonctionne les leviers rouge et jaune on dirait qu'ils sont liés à une pièce grise juste derrière et ils seront activés en les montant ou descendant. Mais à quoi ressemble le mécanisme qui sera derrière. Existe il sur un moc déjà sorti? |
|
A mon humble avis (a supposer que mon avis est humble) ça doit être comme le 8258 derrière : les leviers dont bouger des changeover-catch qui font coulisser des driving-ring pour embrayer les fonctions - Sur le jaune c'est une monofonction, comme sur le 8284 : compresseur qui tourne - neutre - Sur le rouge c'est une double fonction classique : déroulage du treuil - neurtre - rotation de la tourelle (ce qui semble confirmé sur le bandeau orange, on voit bien qu'une flèche entoure la turntable) ---
|
|
c'est ce que je pensais mais il n'y a pas beaucoup de place... et a priori vu que les leviers sont actionné du haut ver le bas les change over catch seront surement verticaux. En plus l'axe des levier à l'air d'entrée dans une pièce avec un trou carré...
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités