Réaliser ses propres stickers UCS

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Ven Juil 02, 2010 11:34 am

Je me suis fais une raison, je n'arriverai jamais à acheter à un prix décent tous les UCS... :cry:

Donc je vais compléter par des playsets... :) Mais il y a un hic! En effet dans une collection d'objets sous vitrine, c'est mieux quand il y a une petite fiche explicative, donc d'où ma question:

Comment réaliser ces damnés autocollants? :|

Je sais que Polo avait déjà mis en ligne sur le forum celui du x-wing mais pour les autres... qu'en est-il?

P.S: j'avais déjà posé cette question dans un autre poste mais tel un galet mal lancé dans l'eau il n'a fait aucun ricochet :oops:


TUTORIEL : post137330.html#p137330

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Sam Juil 10, 2010 2:00 pm

Une semaine de passée, plus de 60 lectures et rien... Dites, il faut coucher avec qui pour avoir une réponse?... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 10, 2010 2:28 pm

Bah y'a pas de méthode miracle :

- tu les achètes au prix fort sur ebay ou BL.

- tu t'appelles Tony ou Oxy, et tu peux les faire toi-même avec un logiciel de retouche photo. Ensuite, impression sur du papier photo ou autocollant.

- il existe un scan de très haute qualité (cf Polo), et tu as juste à imprimer.

- dernier recours, utiliser les scans un peu moches de HCC (Brickfactory).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Dim Juil 11, 2010 10:46 am

ok mci :)

muslhed
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar muslhed » Jeu Jan 20, 2011 2:20 pm

I seen that on your custom Star Wars sets you designed your own name plate decals. Do you have a template you could share with us. The reason is that I have been in the process of collecting all the UCS sets. Some of the sets new are way too expensive for me, so i bought some used sets. Some times the name plate is missing or worn and i would like to make my own if i could. My brickset name is Muslhed if you want to see the sets i have. So basically:

A. do you happen to have scans of any original name plates. I tried calling Lego to order the original and most older sets are not available anymore. I know scanning them is kind of wrong, but i feel if i have to spend $250-$300 on a used UCS X-wing or Blockade Runner I have the right to print my own or get someone to make one for me without having to spend a small fortune from people on Peeron.
B. do you have a template of a name plate that would allow me to create/duplicate my own?
C. what type of paper do you print on to make your name plate?

Email me.

Thanks,

Robert.

BTW, your creations are amazing. I love the ST05. How many pieces, and how much did it cost to make? and I'm sorry I don't speak French :-(




J'ai vu que sur tes MOCs Star Wars, tu avais fait tes propres affiches. Est-ce que tu aurais un modèle à partager ? En fait, c'est que je suis en train de réunir tous les UCS officiels. Certains sets en MISB sont bien trop chers pour moi, donc je les ai achetées d'occasion. Des fois, l'affichette manque ou est abimée et j'aimerai pouvoir faire les mienne si possible. Mon pseudo Bricksheld est Muslhed si tu veux voir les sets que j'ai. Donc pour faire simple :

A. T'arrive-t-il d'avoir des scans des scans d'affiche UCS ? J'ai essayé d'appeler Lego pour en commander, mais la plupart ne sont plus disponible car trop vieux. Je sais que les scanner est mal mais je me dis que si je dépense 250 ou 300$ sur un UCS X-Wing d'occasion ou un Rebel Blockade Runner, j'ai bien le droit d'imprimer ma propre affichette ou demander à quelqu'un de m'en faire une sans dépenser de somme folle dans Peeron.
B. Tu as un template qui me permettrait de créer/reproduire mon propre sticker ?
C. Sur quel type de papier tu imprimes ?

Envoie moi un email.

Merci,

Robert.

Tant que j'y suis, tes creations sont hallucinantes. J'aime le ST05. Combien de pièces, et combien ca t'as couté à le faire ? Je suis désolé, je parle pas Français :-(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 20, 2011 4:54 pm

Hello Robert,

First, do not worry if you do not speak French. Just writte your messages in English and use the red color scheme.
The red color is what we use to make the English message clearly appear. :)
So please, respect that scheme. Then, mods translate all the messages (both in English and French for everyone to be able to read that thread :) ).


Well, so, thank you for your comments about my MOCs. :)
The Executor has about 4,300 parts and the parts cost about 550€ (but I bought more since I changed many things during the design process).


So now, the stickers. Yes, there are stickers on my MOCs. They have been done by Oxycrest with photoshop. And yes, it is quite annoying not to have the display card when we collect UCS, especially when we spend a huge amount of money to get the set. But unfortunately, I have no scan neither files of official stickers.

I have some new UCS stickers, but not all of them. It's been a while I want to share them, cause I think people are fuckin' too greedy with these stickers. This madness has to end ! :o But I do not know how to proceed. :/ I'm not sure I can do a very high quality scans.

Here is what I have :
- 7191 : the display card only
- 10019 : the white stickers only. My display car is applied. :/
- 10143 : ok
- 10134 : ok
- 10026 : display card applied
- 10129 : only the sticker of the ship. My display card is applied.
- 10030 : ok
- 10179 : ok
- 10212 : ok
- 10215 : ok
- 10174 : ok
- 10175 : ok
- 7181 : my display card is applied

If I were able to share the stickers I have, it would be great for community. I will see what I can do in the future... :)

As for the paper I use, is it a paper that is usually used to print photos. It is that simple. :)


PS : once you've read that message, I'll move it into another thread (in the Star Wars forum). ;)


edit : No Muslhed on Brickshelf. :bizarre:





Salut Robert,

D'abord, t'inquiètes pas si tu ne parles pas Français. Ecrit juste tes messages en Anglais et utilise la couleur rouge.
Le rouge est ce que l'on utilise pour faire clairement apparaitre les messages en Anglais. :)
Donc s'il te plait, respecte ce schéma. Ensuite, un modo traduit tous les messages (en Anglais et en Français pour que tout le monde puisse lire le topic :) ).


Bon, et bien merci pour tes commentaires sur mes MOCs. :)
L'Executor a environ 4300 pièces ce qui a couté environ 550€ (bon, plus en fait vu que j'ai changé plein de choses pendant la conception du modéle).



Bon, les stickers maintenant. Oui, y'a des stickers sur mes MOCs. C'est Oxycrest qui les fait avec Photoshop. Et oui, c'est assez embêtant de pas avoir la petite affichette quand on collectionne les UCS, surtout quand on dépense des sommes folles pour avoir le set. Mais malheureusement, j'ai pas de scan ni de fichier des stickers officiels.

J'ai des stickers UCS neufs, mais pas tous. Ca fait un bail que je veux les partager, parce que je pense que les gens sont carrément trop gourmands avec ce stickers. C'est de la folie, il faut que ca cesse ! :o Mais je sais pas comment faire. :/ Je suis pas sûr de pouvoir faire de scans de très bonne qualité.

Voilà ce que j'ai :
- 7191 : l'affichette seulement
- 10019 : les stickers du modèle. Mon affichette est déjà appliquée. :/
- 10143 : ok
- 10134 : ok
- 10026 : affichette appliquée
- 10129 : seulement les stickers du vaisseau. Mon affichette est déjà appliquée.
- 10030 : ok
- 10179 : ok
- 10212 : ok
- 10215 : ok
- 10174 : ok
- 10175 : ok
- 7181 : mon affichette est déjà appliquée.

Si j'étais en mesure de partager les sitckers que j'ai, ce serait super pour la communauté. Je vais voir ce que je peux faire à l'avenir... :)

Concernant le papier que j'utilise, c'est du papier normalement utilisé pour imprimer des photos. C'est aussi simple que ca. :)


PS : dès que tu as lu ce message, je déplace tout ca dans un autre topic (dans le forum Star Wars). ;)


edit : y'a pas de Muslhed sur BS. :bizarre:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

muslhed
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar muslhed » Jeu Jan 20, 2011 11:20 pm

thats awesome. like i said, my name is muslhed on http://www.brickset.com. i would be willing to do scans of my sets as well. i have half of my sets new.

7171 used. sticker is applied to stand
10019 used. no stickers.
10030 used. but sticker is new and not applied
10129 used. stickers applied.
10134 used. stickers applied.
10143 used. but sticker is new and not applied
10174 new unopened
10175 new unopened
10179 new unopened
10186 new unopened
10212 new unopened
10215 new unopened

i would really like to get a scan of the 10019 since i have no stickers at all. i am sure any decent scanner would do a good scan. i think it's a great idea to get together and have the entire set available to people who have the sets :-)



C'est super. Comme je l'ai dit, mon nom est muslhed sur http://www.brickset.com. Je suis prêt à faire des scans de mes sets également. La moitié sont neufs.

7171 utilisé. sticker appliqué.
10019 utilisé. pas de sticker.
10030 utilisé. mais sticker neuf et non appliqué.
10129 utilisé. sticker appliqué.
10134 utilisé. sticker appliqué.
10143 utilisé. mais sticker neuf et non appliqué.
10174 neuf
10175 neuf
10179 neuf
10186 neuf
10212 neuf
10215 neuf

J'aimerais vraiment avoir un scan du 10019 puisque je n'ai pas de sticker du tout. Je suis sûr que n'importe quel scanner décent fera l'affaire. Je pense que c'est une super idée de s'unir pour avoir tous les scans dispos pour ceux qui ont les sets :-)

sebosor
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar sebosor » Dim Juin 19, 2011 9:28 pm

Bonsoir à tous,
Pas plus de nouvelles concernant les stickers ?
En gros ce post ne vit plus alors que je recherche aussi un moyen de pouvoir me procurer des stickers pour UCS.
Ma première recherche concerne le naboo fighter que je viens de me procurer.
Merci pour vos éventuelles recommandations ou bien aide sur ce sujet.

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Lun Juin 20, 2011 5:57 pm

I print my UCS stickers on Vinyl sticker sheets, it gives the sticker the same glossy appearence.

J'imprime mes stickers UCS sur du papier vinyle pour leur donner, pour lui donner un air brillant.

sebosor
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar sebosor » Lun Juin 20, 2011 9:15 pm

Merci pour ta réponse.
Pour les fichiers à imprimer tu les prends sur BRINCKLINKS ?

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mar Juin 21, 2011 10:59 pm

Bonsoir,

@ Anio: Il y a quelques temps (sur l´autre forum francais de la brique) j´ai partagé mes scans d´UCS donc si la qualité est suffisante tu peux les mettre à disposition sur ce forum.

Il manque celui du 10179 car il est rangé dans sa boite est je n´ai pas beaucoup de temps...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 22, 2011 7:53 am

Pouah, désolé, là, les stickers UCS ne sont plus trop dans mes projets. :/
Pas trop le temps...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Déc 21, 2011 12:24 pm

Quelqu'un aurait-il un scan de bonne qualité du sticker de présentation du Y-Wing ref 10134, je viens d'en trouver sur Ebay, tout content de le recevoir, la joie est vite redescendue, le sticker a été refait sur papier......en qualité d'impression vite. le truc bien moche.

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Jeu Sep 19, 2013 10:01 pm

Bonjour à tous,
Etant donné le nombre de demandes que je reçois par Mail afin de savoir comme on réalise sa propre affichette pour UCS, je me propose de créer un topic/tutoriel qui expliquere de façon claire et précise, la façon dont il faut s'y prendre sur les logiciels de retouche Photos.
Avant de commencer quoi que ce soit, j'ai bien évidement remarqué, qu'il y avait déjà un topic de ce nom là. Cependant, vu qu'il s'agit d'un simple tutoriel, je me suis permis de créer un nouveau sujet. Si par la suite, mon sujet se retrouve fusionné avec l'autre, je comprendrais parfaitement.
Allez maintenant, on commence !!
Tout d'abord, sachez que ce tuto n'est pas original ni officiel. Disons que je le constitue grâce a différentes infos que j'ai pu trouvées sur le net. Parfois un peu en vrac... Notamment sur Brickshelf.
Vous avez certainement deviné, mais pour ce faire, il faut un logiciel de retouche photos !! ( non mais sans blagues...). Le mieux reste quand même Photoshop dans sa version cs6. Si vous possédez d'autres logiciels photos, je vous conseil de vous rabattre sur ce logiciel. Pour l'obtenir, il suffit de télécharger la version d'essai sur leur site officiel :
http://www.adobe.com/fr/downloads.html
Il faut bien entendu bien choisir la version d'évaluation/trial mode. La version d'essai est valable 30 jours (pour ceux qui la veulent pour plus longtemps, veuillez me contacter par MP)
Pour ma part, j'utilise le logiciel en anglais. Le tuto porteras bien sûr des termes spécifiques en anglais,et pour ceux qui l'ont en français, si vous avez des doutes, contactez moi toujours par MP. Pour vous montrer ma bonne foi, je vais réaliser le sticker en même temps que vous. Je remet a votre disposition le "templates" vierge (non redimensionné, sinon ça sert à rien...) :
Image

Ouvrez cette image avec Photoshop. Ensuite ouvrez l'image que vous voulez mettre en fond de sticker. Deux onglets apparaissent. Mon image pour le test, c'est celle de ma Speeder Bike UCs, pour faire simple.
Image
En premier lieu il faut la convertir au format grayscale :
Image
C'est magique, l'image se grise !
Ensuite, on clique sur filter/Stylize / Find Edges. On commence à avoir du mal à reconnaître notre image du début... Pour la reconnaître, il suffit de jouer un peu avec le brightness et le contrast. Pour cette étape, il se pourrait que vous n’obtenez pas le même rendu que moi, mais vous êtes le seul juge du résultat. Quand on devine bien tout les détails de votre photo originale, c'est que le tour est joué.
Image
Image
Image
Image

Il se peut qu,il reste quelques traces en fond suivant les réglages de contrastes que vous avez effectué. Dans ce cas présent, il suffit de prendre le crayon ( sur le bandeau gauche), le mettre de la couleur blanche, et on nettoie. Si il reste des traces, ce n'est pas embêtant pour le moment, les finitions seront faites par la suite.
Après, on clique sur filter/ Stylize /filter gallery/ Glowing Edges. on valide. Le resultat est surprenant. Va y avoir du nettoyage à faire.... Et juste après, mettre l'image en RGB colors.
Image
Image
Avant de passer à l'étape suivante et obtenir un résultat propre, il est nécessaire de nettoyer le fond de l'image surtout si, comme la mienne, la photo n'a pas été prise sur un fond de couleur unie. Le mieux, serait d'unifier en noir tout l'arrière plan, ainsi que les parties que vous ne souhaitez pas faire apparaître dans l'affichette. Le plus rapide pour faire cette opération, est de prendre la baguette magique sur le volet de gauche, arriver à sélectionner au maximum la Speeder Bike ( pour après ne pas pouvoir déborder sur elle), et de colorier avec le crayon en noir, tout le fond. Ça peut devenir longuet, surtout si vous désirez un résultat irréprochable.
Gardez cependant en tête, que l'affichette UCS, une fois imprimée au bonnes longueurs par vos soins (cf Word...), ne dépasseras pas 127x68 mm. Alors ce n'est pas obligé de tout faire en profondeur. :sadique: Utilisez au mieux ces outils qui sont le crayon en noir, et la baguette magique. A force on finit par obtenir un fond quasi noir.
Maintenant, on peut passer à l'étape suivante, il suffit d'ajouter un nouveau/nouvelle layer, de le/la nommer. ce dernier s'ajoute dans le volet de droite, en dessous de votre première image, depuis longtemps modifiée. Une fois ce layer ajouté, cliquez droit sur votre image ( ici Layer 0), allez sur blending options, puis dans la nouvelle fenêtre, choisissez mode: multiply.
Image
Image
Une fois ce changement effectué, retournez sur le nouveau layer, cliquez sur l’œil qui correspond a votre image ( ici toujours layer 0 afin de la faire disparaître un cous instant), puis remplissez votre nouveau layer de la couleur voulue (même outil que sur paint), ici c'est le rouge. Enfin faites réapparaître votre image. Voici le résultat :
Image
Il se peut certainement, qu'elle soit encore sujete à du nettoyage. De finition cette fois... Si le rendu ne vous plait pas, vous pouvez toujours jouer sur les contrastes, les couleurs, essayer sur d'autres photos... Sur cet essai, on peut apercevoir que j'ai effacer un morceau de mes manettes de direction ! :siffle: Disons qu’après c'est aussi a vous de faire à votre sauce, je vous donne une espèce de méthode à appliquer. De plus, je n'ai pas forcément utiliser la meilleure vue de ma SB pour cet exercice...

Pour terminer, il faut bien intégrer l'image sur le "templates". Pour cette fois je ne vais rentrer dans les détails. Suivez simplement mes instructions:
Sélectionnez les deux layers, et faites " convert to smart object". Sélectionnez l'image, et copiez la. insérez là dans le sticker "templates". Etant donner que votre image perso est sur fond noir , il est possible qu'elle cache une partie des éléments du sticker une fois redimensionnée.
Image
Si vous voulez ne pas vous prendre le choux avec la transparence, mettre certains éléments par-dessus, etc... je peut vous filer par mail le fichier aux format photoshop, avec lequel, il n'y aura plus qu'à changer les textes, la couleur des cercles, etc..., mais ça vous devriez y arriver... :papylol:
Image


Je crois que c'est la fin de ce tuto, j'espère qu'il vous aura émerveillé. J'ai tenté d'être précis dans cette méthode, afin que n'importe qui puisse y arriver.
Alors maintenant je veut voir des beaux stickers sur vos UCS, y'a plus d'excuse dorénavant... :grad:
N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires et des critiques, ça peut toujours aider à faire avancer le shmilblick, comme qui dirais...
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Sep 20, 2013 1:06 am

Merci pour ce tuto, c'est un sacré boulot de rédiger un post pareil.
J'ai pas tout compris, mais je vais regarder de plus près.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités