Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Oct 26, 2010 4:43 pm

j'ai été dans le gifi près de chez moi, et en effet ce jouet est bien en rayon.

Je n'ai pas pu résister je l'ai acheté, je n'aurais pas dû je sais, c'est mal, merci de ne pas m'envoyer des tomates.
Mais possédant le 8682, je voulais comparer.

Bon j'ai juste ouvert la boite, je n'ai pas monté le set,
mais rien qu'a l'aspet il y a une sacrée différence (pièces mal ebavurées, mates et inégales) petit livret illisible.
j'ai juste voulu mettre un axe dans une des roues, mais ça ne passe pas (à moins de forcer comme un malade et de rendre le tout indémontable)

Par contre c'est une super copie, toutes les pièces sont identiques ainsi que la planche de stickers.

Donc rien de neuf, sans surprise, c'est de la daube...

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mar Oct 26, 2010 4:50 pm

Un petit comparatif photo serait pas mal. Qu'on se rendre compte de la médiocrité de la copie, même si c'est un pléonasme.

Il faut peut être faire remonter le souci à Lego, non ?

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Oct 26, 2010 10:00 pm

arachnid a écrit:Bon j'ai juste ouvert la boite, je n'ai pas monté le set,


T'as pas senti une odeur persistante de solvant ou de colle ou quelque chose approchant ? (on rencontre aussi ce genre d'odeur dans tous les bazars quand ils approvisionnent leurs rayons et que les cartons "merde in china" sont ouverts. :x

J'ai fais pas mal de photos pour le cas ou et même un des pneus avaient ( en plus de leur aspect brillant) une matière inidentifiée collée dessus (je vous voir venir , j'ai pas gouté...)
on pourrai ajouter que les sachets on l'air d'être des sachets de récupération (tout rayés et plus très transparent)

en tous cas bon courage parce que dans le mien il manque des pièces et en plus achète de la colle parce que bonjour les assemblages !


hs: j'ai compris pourquoi je n'avais pas la bonne citation avec le bon auteur: je suis un boulet :hah: je selectionnais le texte d'untel et j'utilisais le bouton"quote" d'un autre auteur....

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Sam Nov 06, 2010 3:26 pm

ramoutcho_7387 a écrit:
Components made in DENMARK, HUNGARY, CHINA and the CZEICH REPUBLIC.


Normal, le PFS est fabriqué en Chine.

Durian a écrit:Pouahhh :vomi: mais faut les incendier ceux là!!!


A la limite, on peut utiliser la boîte et la notice pour allumer un barbecue :lol: .Par contre, il faut penser à jeter lesbriques bidules en plastiques à la poubelle avant de les mettre au feu :lol: .Et encore , je suis pas sur que ca donne bon gout aux steaks :lol: .Sinon par rapport à leur "sloggant", je trouve que 10€ c'est déjà cher payé pour de la m**** :fire: .Surtout que ça coute 3 cents à fabriquer dans des usines où le personnel est sous payé :jaune: .

SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Ven Nov 12, 2010 12:32 am

Le service légal de Billund est informé.

Didier

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 12, 2010 12:45 am

Salut Didier,

Il est informé dans le sens où tu as fait une démarche spécifique pour les informer ou alors dans le sens où il savent bien que certains magasins vendent des contrefaçons ?

Bon, c'est cool de te revoir sinon. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

SixStudS
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lyon

Messagepar SixStudS » Ven Nov 12, 2010 10:50 am

Merci,

Il est informé dans le sens ou j'ai envoyé un mail à Jan Beyer (Community Operations Manager, Community Development, EU/Asia)

Il m'a répondu (hier) qu'il a transmis les informations a leur "Legal Departement".

Les informations sont :

- la référence (nom, numéro de set, date de mise sur le marché) du set copié,
- le lien vers le produit contrefait sur le site gifi,

Je lui ai par ailleurs indiqué qu'un membre de Freelug avait acheté le produit (le produit est donc effectivement disponible), que le produit était en tout point une contrefaçon (copie des pièces, du design du modèle) et que l'ensemble était de très mauvaise qualité.

A savoir que ce n'est pas la première fois que nous signalons par cette voie des contrefaçons ou des infractions à leurs droits (logo, marque, etc...). Jan beyer ne m'a jamais informé en retour des actions mise en oeuvre (et je n'en attend pas) mais j'ai pu constater par moi-même qu'il y avait effectivement des actions entreprises. C'est généralement long et vous verrez très certainement ces produits en magasin jusqu'à noël, c'est donc pas la peine de vous précipiter pour en acheter :-D.

Pour répondre à ta question, ils savent bien que des contrefaçons circulent mais c'est un combat de tout les instants. (sont fort ces chinois!)

Enfin, et afin qu'il n'y ai pas de malentendu : je ne me bat pas pour les intérêts de la société LEGO (j'achète déjà suffisamment de leurs produits). Se sont les consommateurs qui sont floués dans cette histoire.

Didier

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 12, 2010 5:56 pm

SixStudS a écrit:Se sont les consommateurs qui sont floués dans cette histoire.

Sans parler des risques liés à la dangerosité des produits copiés.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 07, 2010 8:44 pm

quelques photos... édifiantes

Image

Image

Image

Image

la suite à venir...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 07, 2010 9:29 pm

Voici d'autres photos de cette horreur à coté des pièces originales.
Les différences sont assez faciles à trouver sauf pour les stickers qui sont une reproduction parfaite.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par arachnid le Mer Déc 08, 2010 5:04 pm, édité 1 fois au total.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Déc 07, 2010 10:07 pm

notez la mention "Racer" absente sur la boite de la contrefaçon mais bien présente sur la notice lilliputienne !
(en même temps, on ne sais pas ce qu'on veut: je suis le premier à me plaindre que les notices des legos actuels sont trop détaillées :lol: )

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 07, 2010 10:16 pm

mouhaha ces #+$+$-#% n'ont même pas pris le temps de changer la couleur des flèches sur l'envers de la boite... lamantable...
---

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Mer Déc 08, 2010 4:51 pm

efjie2002 a écrit:ce qui me fait rire, c'est que maintenant, même les copieurs sont copiés....

En hyper, tu avais Lego, puis le rayon a presque disparu au profit des Megabloks ( et des playmobils!!!!) et maintenant mégabloks est relégué au profit de je-ne-sais-quel trucs....


C'est vrai. Et pour une raison simple: 90% des enfants ne savent pas reconnaître un vrai LEGO d'un mégabloks(je dis ça mais j'en sais rien ::D: ).Pour les LEGO technic, c'est différent car aucune autre "vraie" marque ne propose cette diversité de thèmes. Et c'est fou de voir comment mega bloks s'est incrusté sur le marché. j'ai aussi remarqué que carrefour est le seul hyper qui ne boude pas les LEGO (un demi rayon chez moi!) contre 4 boîtes maximum chez leclerc et auchan.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Déc 17, 2010 5:21 pm

un ptit coup de tric trac: où est la vraie, où est la fausse ?

Image


toutes les photos:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=455025

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Déc 17, 2010 5:27 pm

On voit même pas la différence. O_o Y'a juste celle de droite qui a l'air d'avoir des pneux en plastique. C'est pour ça que ça marche bien aussi, mais il suffit de tripoter 1.3s pour se rendre compte j'imagine.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités