[REVIEW] La mini-pelle #8047

Vos avis et impressions sur les sets.
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Oct 15, 2010 12:34 pm

Bon, aujourd'hui jour de blocus (génial :pfff: ) je vais vous faire une review du set 8047 acquise chez nos bons amis de chez Peek & Poke que je remercie par la même occasion.

Donc cette petite pelleteuse de 2010 est composée de 252 pièces et est au prix de 21€90 (et à 19€50 chez Peek et Poke).
J'ai passé environ 30 - 40min à la monter mais cela a été très plaisant.

Design :

Et bien ma foi, ce modèle est réussi : les couleurs vont bien au modèle (en même temps c'est jaune comme un engin de chantier :lol: )et de nombreux détails sont présents.
Donc au niveau du design je lui met un 4/5 (rien n'est parfait)

Fonctionnalités :

Le modèle possède trois fonctions :
-montée et descente du bras (VSF-24t crown)
-basculement du godet (16t-16t, 16t-16t, 12t-20t folle-12t, VSF-8t),
-rotation de la partie supérieure (turntable).
Ah oui la lame peut monter ou s'abaisser mais là c'est strictement manuel.
Au niveau fonctionnalités je lui met 3/5.

En terme de jouabilité le Set est bon, mais malheureusement, les déplacements du bras ce font souvent par à coup et il est difficile de charger la pelle.

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo :



Mon avis :

Malgré le fait que cette pelleteuse soit un petit set, elle a de nombreux avantages et l'inventaire est riche en pièces (petit godet, panels jaunes, 20t folle et bien d'autres). Je recommande donc ce set à tous ceux qui veulent commencer une collection et qui ont un petit budget.

Si vous avez une remarque ou autres, n’hésitez pas ;)
Dernière édition par tuners34 le Mar Oct 19, 2010 12:28 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 15, 2010 12:41 pm

Belle petite review, je possède cette #8047 et en effet elle est sympa, pour un petit budget ou pour le fun, ça vaut le coup :resp:

Seule remarque : relis toi avant de poster, dans le peu que tu as écrit j'ai corrigé plus de 15 fautes ... :pfff:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 15, 2010 12:51 pm

Sympa la review, la p'tite est egalement passée chez moi, j'ai fait les deux modèles puis elle est allée au recyclage (panels, turntable et les espèces de liftarms coudés gris foncé)
---

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Oct 15, 2010 1:05 pm

Merci à vous deux :resp: .

@Tony : j'en suis sincèrement désolé je n'ai pas eu le temps de me relire :( .

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Oct 15, 2010 1:16 pm

tuners34 a écrit:@Tony : j'en suis sincèrement désolé je n'ai pas eu pris le temps de me relire :( .


Image

La relecture d'une review n'est qu'un bien faible pourcentage du temps total qu'on y consacre, crois moi :clin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 15, 2010 7:34 pm

Je trouve la review assez légère en terme de critiques (positives ou négatives, notamment sur les jouabilité et sur les mécanismes).
Les photos présentent bien le modèle néanmoins.

Une vidéo, ouais, ca pourrait être cool. Ca permettrait de voir comment le bras se comporte par exemple (mouvements liés toussa).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Oct 15, 2010 8:51 pm

Bon, j’opérerai quelques modifications dans la review quand je posterai la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Oct 16, 2010 10:03 am

Salut,

Si tu le souhaites, tu peux te servir de la vidéo de la mini pelle virtuelle.



Jps.
Ma collec : topic2870.html

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Oct 19, 2010 1:47 pm

:up: Avec l'ajout d'une vidéo et quelques retouches sur la review.

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Jeu Oct 04, 2012 6:18 pm

Je viens d'acquérir ce petit set et je voudrais compléter cette review par des remarques diverses :
- Tout d'abord, je pensais que le modèle serait petit, mais en fait, il est assez gros ! En terme d'échelle, il est plus grand que le camion 8109, je pensais l'inverse au vue des photos.
- Je confirme que le modèle est très plaisant à construire, ...
- ... Mais moyen à jouer, au vue de la difficulté à contrôler. En fait, il manque un axe pour contrôler la pelle indépendamment du bras, tout simplement. Mais au vu de la bête, ça ne serait pas simple je pense; et l'usage d'une vis sans fin donne beaucoup de jeu à l'outil.
- La commande du bras et de la pelle, mine de rien, est assez joliment réalisée. C'est assez complexe pour un si petit set.
- Avoir déporté les deux commandes à l'arrière est bigrement bien pensé et rend l'utilisation plus simple et plus amusante.

Visuellement, la mini-pelle en jette ! Mais je pense qu'il y a un gros soucis dans son design : La longueur des chenilles. J'ai l'occasion de voir ce genre de bestioles autour de ma maison ces jours ci, car la municipalité enterre tous les réseaux (edf, tel, etc.) dans mon village. Et sur tous les mini-pelles, de marques et modèles divers, les chenilles dépassent allégrement par devant et par derrière du bloc moteur/cabine, ne serais-ce que pour des raisons de stabilité. Il faudrait donc des chenilles plus longues d'au moins 40 à 50% pour être à l'échelle.

Deux autres petits défauts tant qu'on y est : Le siège est trop raide, on doit avoir sacrément mal au dos avec !. Et l'absence de commande factice pour la mini fig... Pourtant, il aurait été possible d'accrocher quelque chose au carénage jaune derrière le siège.

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Ven Sep 13, 2013 9:21 am

ksio a écrit:
Visuellement, la mini-pelle en jette ! Mais je pense qu'il y a un gros soucis dans son design : La longueur des chenilles. J'ai l'occasion de voir ce genre de bestioles autour de ma maison ces jours ci, car la municipalité enterre tous les réseaux (edf, tel, etc.) dans mon village. Et sur tous les mini-pelles, de marques et modèles divers, les chenilles dépassent allégrement par devant et par derrière du bloc moteur/cabine, ne serais-ce que pour des raisons de stabilité. Il faudrait donc des chenilles plus longues d'au moins 40 à 50% pour être à l'échelle.



Bonjour,

touts les mini-pelle ne se ressemble pas... j'ai une JCB 8018 de 2010 pour entretenir ma propriété et les chenilles ne dépassent pas ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités